“Superbe séjour au calme” 5 5 étoiles
Avis sur Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius

Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Haute Rive, Riviere du Rempart, Île Maurice   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Riviere du Rempart
Biarritz, France
“Superbe séjour au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons séjourné une semaine au Centara Grand Azuri, un hotel magnifique en tous points. Une chambre incroyable par sa dimension et son confort. Très bonne literie, grand confort, très belle salle de bain avec grande douche et baignoire et vue sur la mer. Le personnel très discret et attentionné passe pour nettoyer et soigner les moindres détails 2 ou 3 fois par jour sans nous incommoder. La vue sur les jardins et le lagon est très agréable aussi bien le matin que le soir. Jolies table et chaises sur le balcon avec une grande banquette.
Les petits déjeuners et les repas sont pris aux endroits que vous souhaitez: devant la piscine à débordement, dans la grande salle ouverte avec une brise marine ou plus en retrait à votre convenance. La gentillesse des serveurs, leur amabilité et leur disponibilité sont remarquables.
Excellent boulanger sur place. Donc le matin, beaucoup de choix dans les pains et viennoiseries. Jus, fruits frais, etc.. Beaucoup de choix également dans les repas du midi et du soir. Le midi à la carte, le soir un buffet très varié aussi bien en cuisine locale qu'européenne. Le pâtissier est un chef! Le soir pendant le diner, ambiance musicale live de qualité et différente chaque soir autour de la top piscine.
Ce fut un excellent endroit pour parcourir l'île avec notre voiture de location et rentrer dans un endroit calme, serein et très reposant.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

L hôtel est ouvert depuis la mi-décembre et situé au coeur d'un nouveau village. La chambre était spacieuse et offrait de nombreux équipements. Un grand plus pour cet hôtel est sa location puisqu'il se trouve dans le nord est de l'ile, une zone peu touristique et bénéficie d'un des plus beaux lagons que j'ai pu voir pendant mon séjour. Le service est très attentionné et l'équipe Commerciale à l'écoute !

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Nous séjournons actuellement au centara grand azury depuis le 27/01 et au vues des commentaires que j ai pu lire je me permet d apporter quelques précisions
En effet l hôtel n est ouvert que depuis la mi décembre et effectivement il y a quelques travaux de finitions en cours qui pour notre part ne nous ont gêné en rien dans notre séjour
La chambre est très spacieuse avec balcon et vue sur mer
Le lit king size est confortable
La salle de bain est magnifique avec baignoire et douche a l italienne
Seul bémol pas de prise dans la salle de bain pour le sèche cheveux!
La vue de la piscine ou du bar sur l océan est magnifique...
L eau de la mer est un peu trouble donc nous préférons la piscine par contre bcp d activités nautiques gratuites (kayak, bateau a fond de verre, catamaran, snorkling...)
Pour sortir effectivement il faut systématiquement prendre un taxi je pense que l hôtel pourrait mettre en place un système de navette
En ce qui concerne les repas et franchement tout est très bon surtout les desserts!
Le soir petits groupes de musique pour accompagner les repas
Le personnel est aux petits soins et d'une gentillesse très appréciable ( merci a Ashish )
Bref pour notre part c est un très agréable séjour que nous passons dans le calme et la détente
Effectivement si vous venez pour l ambiance clubbing vous faites fausse route!!

Bon séjour a Maurice!
Vanessa et Greg

• Séjour du janvier 2014
La Riviere Saint Louis
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Premier séjour dans cet hotel 5 étoiles qui a ouvert depuis la mi décembre.
L'hôtel est situé dans le Nord Est à Roches Noires , au coeur d'un complexe hélas encore en construction. La piscine centrale est de taille moyenne pour un cinq étoiles. Malheureusement, la plage est artificielle et petite.
. L'hôtel étant situé à proximité de l'embouchure d'une rivière, l'eau est trouble, pleine d'algues. On est loin des images que l'on se fait de l'île Maurice avec ses plages naturelles d'eau cristalline et bleue azur. Quelques transats sont installés autour de la piscine et de la plage.
Compte tenu de l'emplacement de l'hotel, Il faut prévoir systématiquement un taxi pour se déplacer, l'arrêt de Bus étant à 10 minutes de marche. Le taxi vous coûtera au minimum 2500 roupies pour aller à Grand Baie et 3500 pour Port Louis.
L'accueil de l'hotel est impeccable,le personnel dévoué et très gentil . On nous explique le fonctionnement et on a accès à nos chambres rapidement.
La villa que l'on nous a vendue est une suite de 40 mètres carré environ avec minibar, TV intelligente, une machine nespresso avec recharges payantes,un bureau, une penderie, des tiroirs de rangements un divan ... Le lit King size est très confortable.Par contre, on est TRES Déçu de la piscine individuelle qu'on nous a vendue, elle fait plutot la taille d'un jacuzzi sans les bulles. De plus, il y a sans cesse du passage devant la terrasse. Ce qui ne permet pas de profiter de la "pool" en toute intimité du fait de l'absence de brise vue et de haie. La vue sur la mer n'était pas directe, elle donnait sur les plantes d'une lagune.
La salle de bain est plutot petite avec une douche à l'italienne et 2 lavabos avec porte serviette.Les toilettes sont séparées.
On a eu des soucis de moustiques. Des demoustications regulières ont été programmées.
La restauration a été une déception. Le buffet petit déjeuner est quelconque, pas digne d'un cinq étoiles. Il n'y a qu'un faible choix de fruits frais. Les viennoiseries sont bonnes. Cependant, il faut attendre parfois longtemps avant d'avoir du bacon.Les cocktails se sont améliorés au fil du séjour.
Chaque soir, un buffet à thèmes était proposé. De plus, présence quotidienne d ´un chef thaï et d' un sushi bar. Les plats réalisés par le chef thaï étaient excellents, bien relevés. Par contre , la cuisine à thèmes était décevante et fade en gout. On a eu l'impression à un moment donné que le chef a cherché à faire des économies. En effet, lors d'une soirée grillade, le cuisinier s'est retrouvé rapidement face à une pénurie de gambas alors que tous les clients ne s'étaient pas servis ce qui est inadmissible pour un cinq étoiles. Heureusement que les serveurs et le personnel en général sont vraiment à l'écoute, souriants et serviables et font de leur mieux pour nous satisfaire.
Le restaurant gastronomique était quasiment vide. Les plats étaient par contre, savoureux, le service était conforme à nos attentes.
La salle de sport était vide d'appareils durant tout notre séjour. De plus, nous n'avons pas pu avoir accès à The Club qui était fermé.

Globalement, je trouve que les prestations annoncées d'un 5 étoiles ne sont pas au rendez vous. Les prestations dont j'ai pu bénéficier lors de mes séjours au lux le morne - 5 étoiles ou au Sand et au Mauricia - 4 étoiles étaient de meilleure qualité pour des prix plus raisonnables. J'ai conscience que le personnel a toujours été bienveillant et très sympathique.Cependant , il n'a pas été capable de faire oublier les carences des plats en cuisine, du cadre et du prix affichés.

Bourges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Séjour du 10 au 20 janv 2014 - Hôtel au sein d'un énorme complexe d'immeubles en cours de construction (fin des travaux prévu fin 2015). Établissement très en dessous des standards Mauricien de la catégorie, ne mérite absolument pas ses 5 étoiles. Local réception glacial, absence totale de décoration florale dans tout l’hôtel (les deux seuls bouquets que nous avons pu voir sont 2 composition d'orchidée en ... plastique !!!). Chambre de superficie correcte sans plus.Plutôt qu'un téléphone dans les Wc nous aurions préféré trouver une prise électrique pour pouvoir brancher le sèche cheveux dans la salle de bains au lieu de se contorsionner pour pouvoir se voir dans les miroirs de l'entrée !!
La restauration conviendra aux amateurs de mauvaise cuisine anglaise
Si la plage est plutôt agréable malgré le vent important (habituel sur la côte Est), la baignade est très désagréable du fait d'une eau très trouble.
Enfin sachez que dès votre arrivée on vous réclamera une caution de 5000 Rps !!!
Le personnel fait se qu'il peut pour sauver les meubles (merci Kavi et Ashich en particulier) contrairement à la direction qui a sans doute installé ses bureaux à l'autre bout de l'île tant elle brille par son absence.

Astuce pour la chambre : Attention plus de la moitié des chambres n'ont pas de vue mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ivan C, Resort Manager de Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Cher Dominique D,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur TripAdvisor.

C'est un fait que l'hôtel est opérationnel depuis quelques semaines seulement et qu'il y a certainement des améliorations à apporter à la prestation. Le concept est certes différent des hôtels classique avec sa situation dans un village résidentiel 5 étoiles qui est en cours d’achèvements. La fin des travaux de finition dans le village résidentiel a l'extérieure de l'hôtel est prévu pour la fin du mois de mars 2015.

Nous pouvons par contre vous certifié que les orchidées dans les espaces publique sont bien naturel et non en plastique. Nous avons cependant pris note du problème de branchement du sèche cheveux et avons pris les dispositions nécessaires pour avoir un deuxième miroir sur le console a côté de la télé. Le nettoyage de la zone de baignade est en cour et nous allons rajouter une couche de sable blanc avant la fin de ce mois pour le plus grand bien de nos clients.

Nous avons néanmoins de très bons commentaires de la grande majorités de nos clients sur la restauration que ce soit pour les buffets a thèmes ou au restaurant gastronomique Lazuli. Il y a certes des améliorations à apporter mais c'est tres loin de la "mauvaise cuisine anglaise" dont vous faites mention.

D’ailleurs nous invitons tous nos clients à venir nous informer de quel que soit le problème qu'ils pourraient faire face pendant leur séjour afin de nous donner la chance de remédier à la situation.

Nous remercions d'avoir choisi le Centara Grand Azuri et espérons avoir l'opportunité de vous faire redécouvrir le resort après la phase d'ouverture.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l'expressions de nos sentiments les meilleurs.

Ivan
Florenville
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

je viens de passe 11j dans cet hotel.
L hotel est bien mais il faut savoir qu il n est pas termine, donc pas de salle de sport, et que toutes les activites ne sont pas disponibles.
Hotel tres calme, pas d ambiance le soir.
Cela dit, je felicite le personnel qui est a l ecoute et tres serviable, je pense a l equipe du bar, du sport nautique, de la reception et de azarine acivites.
Pensee pour Vijay,Rudy, et Sharuna.
Les chambres sont spacieuses,belle salle de bain.
Je vous conseille cet hotel si vous pouvez beneficier d une promotion car il n est pas tout a fait termine.
A revoir apres finitions

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius

Adresse : Coastal Road, Haute Rive, Riviere du Rempart, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Riviere du Rempart
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Riviere du Rempart
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Promovacances, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centara Grand Azuri Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.