“Un "sans faute" !"” 5 5 étoiles
Avis sur Artemisia Hotel

Artemisia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Artemisia Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Cloud
“Un "sans faute" !"”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

L'hôtel au design sobre et élégant offre 10 chambres avec vue magnifique sur la montagne. L'accueil est discret et chaleureux. Nous avons clos la saison (31/10), la neige a joué à l'invité surprise ! Nous avons apprécié le charme montagnard de ce village, et les alentours sont aussi plaisants pour se promener et sortir des sentiers battus (du littoral): ce crochet à 40' d'Ajaccio en vaut la peine.
Le réveil est magique: le lit est tourné face à la fenêtre, le soleil sort de derrière la montagne, l'âne dans le pré vient faire un tour... et le calme...
Le petit-déjeuner est copieux et délicieux (tout est cuisiné sur place). Une parenthèse enchantée que nous recommandons ! Sacha et ses parents

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Pour notre anniversaire de mariage, nous souhaitions explorer une Corse authentique, sortir des sentiers battus, nous cherchions un nid douillet pour nous accueillir, qui soit à la fois authentique et romantique. Sans renoncer à notre confort ! Ce que nous avons découvert, à l'abri dans ce petit village typique, était tout simplement parfait ! Cet endroit a un charme incroyable ! On vous accueille comme un ami, on vous soigne comme un membre de la famille. Si bien qu'en quelques heures à peine vous vous sentez chez vous, comme si votre présence en ce lieu était une évidence. Le décor est très design, moderne, mais tout respire la Corse. Tout est dans le détail, partout où l'on pose le regard un bout de Corse vous fait face. Plus que la contempler, vous vivez l'harmonie du lieu. Notre chambre avait une vue superbe sur la montagne et le lit d'un confort tel que nous ne voulions plus en sortir ! La grande baie vitrée vous donne l'impression de flotter à l’extérieur. Le directeur connaît le coin par cœur et est généreux de conseils, et partout où nous l'avons suivi nous avons été enchantés. Le temps s'est arrêté, un bout de nous y est resté. Merci pour ces moments magiques dans ce lieu magique !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cette hôtel plutôt chic (160€ la chambre supérieure).

La décor est soignée, la vue calme et la salle de restauration agreable.

On peut etre surpris par certaines finitions dans la construction qui laissent à désirer (plafonds des couloirs pas fini après 2 ans d'exercices) et par la ridicule taille de la piscine, mais nous gardons un très bon souvenir de notre séjour qui a su nous apporté confort, chaleur et repos, alors que dehors il pleuvait et faisait gris (ça arrive parfois en corse).

Le restaurant laisse également (un peu) a désirer, mais les prix y sont très raisonnable. Le "menu" dégustation à 29€ est une mauvaise idée : simple assiete de charcuterie et de fromage avec un feuilleté au brocciu, servit tout en même temps...

Bref, y séjourner si vous voulez du calme, au milieu des montagnes, dans un village ou il n'y a pas grand chose à faire...

• Séjour du septembre 2012
Bastia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé un agréable séjour dans ce petit hôtel contemporain à l'architecture et la décoration très réussies.

Les plus :
- la décoration et l'aménagement des espaces,
- le petit nombre de chambres,
- le service du dîner et la qualité des produits

Les moins :
- le service du petit déjeuner, très variable en fonction du personnel de service (varie de très bien à inacceptable)
- l'accueil à l'arrivée, minimaliste : "Voici votre clé",
- la différence de température entre les espaces communs climatisés et les chambres qui ne le sont pas.

A savoir :
- Préparez vos randonnées avant d'arriver à Bastelica : vous ne trouverez sur place ni cartes IGN ni topoguides,
- Evitez absolument les nuits festives dans le village : la musique hurle jusque 4 heures du matin.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
St Laurent d'Aigouze
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé une très agréable soiré et nous reviendrons. Nous avons beaucoup aimé la décoration, c'est dommage que la piscine ne soit un peux plus grande. Le calme est fantastique et le cadre très agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Petit hôtel récent (moins de 2 ans), donc construction neuve, à l'entrée du village de Bastelica, le long de la route (peu passante). Les chambres se trouvent toutes au 1er étage (10 chambres) avec vue de l'autre côté par rapport à la route, face au village et à une prairie et à la montagne dans le lointain. Le jardin avec le petit bassin de nage se trouve donc côté jardin ainsi que des transats et les tables du petit déjeuner, très agréable lors des fortes chaleurs de l'été! Hôtel familial, Christophe, le créateur et propriétaire de l'hôtel est très investi et passe régulièrement s'enquérir du bien être de ses hôtes. Les chambres sont petites mais fonctionnelles, le coin douche avec baignoire se trouve dans la chambre (mais wc séparés!). Prenez une chambre avec climatisation car il fait très chaud en juillet et aout et cela peut devenir une étuve en journée (même s'il y a un ventilateur dans la chambre). Les dîners dans la salle principale, très design, sont simples mais bons et en quantité suffisante. Le choix de vins (corses) judicieux est aussi très bien. Service vraiment adorable (mais parfois un peu long le soir quand toutes les chambres sont occupées mais bon, on est en vacances!). Le jardin est un tantinet trop petit quand tout le monde se retrouve le soir pour discuter ou prendre un verre, on a peur de déranger surtout avec des enfants. Bastelica est un joli village, où on peut se promener et presque se perdre dans les ruelles en herbe qui serpentent du haut du village vers les maisons du bas. Dans les environs, des tas d'activités comme le lac de Tolle, le petit train du Cricheto, Ajaccio à une demie heure en voiture, le col d'Eze pour des randonnées.... Excellente étape familiale, sans chichi mais dans une jolie ambiance sobre et design, avec un hôte et du personnel souriants et toujours là pour vous être agréables. Chambre double 150 E sans clim et 190 E avec clim. Plat du jour (le soir) à 19 E.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nos vacances sur l’ile de beauté à été des plus agréables et riches en saveur et en découverte mémorable sous plusieurs aspects. L’accueil chaleureux combiné à une très grande qualité tant au niveau du confort qu’au niveau de la qualité des mets offerts et de son service fait de l’artemisia un détour incontournable et digne des plus grandes chaines de haut niveau. Le caractère personnalisé de l’artemisia ajoute une saveur unique à un site déjà fantastique.
Nous avons passé un séjour qui nous a fait un grand bien et qui a répondu bien au-delà de nos attentes et sans aucune hésitation nous y retournerons.
Michel et Johanne, Montréal, Canada

Astuce pour la chambre : les vues des chambres sont excellentes..peut-être importe la chambre ....
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Artemisia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Artemisia Hotel

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Artemisia Hotel 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Artemisia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Artemisia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.