“Très original et très accueillant mais ....” 4 5 étoiles

Artemisia Hotel
Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Certificat d'Excellence 2014
“Très original et très accueillant mais ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cet hotel au design très surprenant dans ce petit village très typique nous a séduit par sa décoration et sa vue sur les montagnes depuis le lit et la baignoire. Par contre, il est vraiment dommage que la salle de bains soit si peu équipée et si peu fonctionnelle ... pas de plan pour poser les produits de toilette ou les trousses, seul u!n petit meuble peu pratique. Pas de crochets ou de porte serviettes près de la baignoire.... La chambre vraiment petite a été équipée de gros fauteuils mais placés derrière le lit (vraiment superbe et confortable) ils encombrent l'espace et ne donnent pas envie de s'y installer. Pourquoi avoir mis un énorme lampadaire dans un espace aussi réduit au lieu d'applique ??? les décorateurs ont eu une idée géniale d'installer le lit devant la baie vitrée et se sont arrêtés à cela... dommage.... L'accueil est sympathique et chaleureux, les petits déjeuners très agréables dans le jardin .... C'est l'endroit idéal pour se ressourcer mais pour une très courte étape,

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Hotel situé dans un cadre splendide mais grosse déception sur la chambre non climatisée, sans frigidaire avec salle de bains à l'intérieur.
Très bonne cuisine au demeurant.
Rapport qualité prix décevant

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Artemisia-Bastelica, Propriétaire de Artemisia Hotel, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Chère Madame Galinier,

Vous avez séjourné pour une seule nuit, en août, dans notre établissement suite aux vives recommandations de vos amis comme vous nous l'expliquiez. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre et la qualité de notre cuisine.

Nous nous rappelons bien évidement de votre passage, de votre sensation d'avoir eu chaud et avons pris note des éléments qui semblent avoir perturbé votre séjour. Toutefois, il nous semble important de préciser que notre hôtel se situant en altitude, les nuits y sont généralement fraîches et agréables même en été (en témoigne la literie, équipée de couette y compris en saison estivale) simplement en ouvrant votre fenêtre comme nous vous le suggérions.

La salle de bain est ouverte sur la chambre, c'est effectivement un élément important du concept architectural de notre établissement, le parti prix d'un design d'intérieur résolument contemporain et libérant l'espace. Ce concept, qui permet de jouir d'un panorama et d'une lumière naturelle permanente, est par ailleurs largement décrit et mis en avant sur notre site internet et celui de nos partenaires. En témoignent également les photos de nos chambres largement diffusées ici même et sur nos différents supports de communication.

Espérant avoir l'occasion de vous accueillir lors d'un prochain séjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.

Christophe Gandon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hôtel ravissant acceuil très chaleureux restaurant incroyable la plupart des produits sont faits maison petit déjeuner maison endroit très reposant bien plaçer dans la montagne, de très belle randonnée. Les chambres sont neuves et propre ... Que demander de plus ?

• Séjour du août 2013
Chamalieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Niché au cœur de la montagne, une alliance parfaite entre modernité et tradition corse : un patron toujours soucieux du bien être de ses clients, une restauration d'une grande qualité (bio, production locale, fait maison), des chambres design et confortables avec vue panoramique sur la nature (chambre seduzzionne avec climatisation), des randonnées magiques. Un autre visage de la Corse, loin de la foule. Un séjour d'exception et authentique. Une auvergnate convaincue

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Une belle découverte que cet établissement, qui se démarque de l'offre hôtelière habituelle :

- Accueil personnalisé et attentif
- Hôtel calme dans un environnement apaisant (l'idéal étant de rester au minimum 2 jours)
- Chambres propres et agréables (toutefois, absence de climatisation : attention l'été !)
- Restaurant : charcuterie corse de qualité.

En conclusion, un établissement sympathique dans lequel nous n'hésiterons pas à revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rolle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

En un mot: génial. Comme quoi, un hôtel comme un restaurant, c'est "pas" compliqué. Pour faire bien, il faut rester simple, authentique, ne pas péter plus haut que son c** et faire les choses avec sincérité. Ici, le patron a tout compris, et sans chichi (short-t'shirt-basket, mais un sourire qui vaut toutes les chemises). Peut-être que le vrai luxe, c'est ça...

Les chambres
Pas grandes mais parfaitement aménagées (et soignées), avec une literie très confortable. Seul bémol: il n'y a pas de clim dans les chambres. Il peut y faire vraiment chaud la nuit, la fenêtre n'étant pas top pour l'aération.

Le restaurant
Profitez de la demi-pension. C'est simple, mais tellement bon! Les produits sont tous locaux et parfaitement traités. On a mangé un rôti de boeuf et le lendemain un carré d'agneau. Tout bête, mais juste, bien cuit, avec un beau jus et très bien accompagné. Le dernier soir, nous avons pris le "Menu Corse", avec de vraies recettes du terroir, assure le patron. La soupe était succulente, les charcuteries choisies avec soin, tout comme les fromages. Le plat principal, un sauté de veau, était tout aussi bon. Bref, une belle claque. Et il faut aussi parler du petit déjeuner, de ces magiques confitures maison...

L'accueil
Tant le staff que le patron sont exemplaires à ce niveau là. Attentionnés, sympatiques, arrangeants sans jamais être trop maniérés. Sincères quoi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Exercice réussi de design pour cet hôtel posé au sein d'un village Corse perdu dans les montagnes. Chambre lumineuse et épurée se projetant dans la campagne environnante.Cuisine simple mais soignée et petit déjeuner avec produits bio, en particulier une confiture d'agrumes "mortelle"...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Artemisia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Artemisia Hotel

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Artemisia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Artemisia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.