“Bucolique entre mer et montagne” 5 5 étoiles
Avis sur Artemisia Hotel

Artemisia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Artemisia Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Certificat d'Excellence 2014
geneva
“Bucolique entre mer et montagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Artemisia, un joli écrin contemporain, dans un village authentique. Des chambres épurées, fonctionnelles avec vue sur le clocher, le village, la montagne. Les patrons présents, offrant conseils, accueil personnalise, même pour satisfaire une petite faim à notre arrivée en plein après-midi☺(charcuterie du village, fromage et vin rouge, un régal). Une cuisine pleine de saveurs, des gouts justes, des légumes frais, des viandes tendres et savoureuses, une pannacota divine, un service attentionné. On serait bien parties avec le cuisinier dans nos bagages☺☺☺. Nous reviendrons sans hésiter.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

2 jour seulement à l'Artemisia où nous avons profité de la nature et des ballades aux alentours.
Les chambres sont épurées mais extrêmement fonctionnelles. Le lit donne directement sur la grande fenêtre et donne l'impression d'être en contact direct avec la nature.
Le restaurant de l’hôtel est excellent avec des plats variés aux prix corrects.
Le petit-déjeuner est également agréable avec ses confitures maison... un régal !
Le personnel est vraiment sympathique et vous conseille, discute avec vous.
Nous pensons y retourner très prochainement.

Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Pour se rendre à l'hôtel, vous bénéficiez d'une route sinueuse mais large et facilement accessible d'Ajaccio (40 mns de l'aéroport). Le bon plan dévoilé par la charmante hôtesse des lieux, qui mérite d'être porté à la connaissance du plus grand nombre : profitez, des 3 autres saisons, moins touristiques, donc meilleur marché, pour vous ressourcer à l’ Artémisia. La station de ski de hautes montagnes est toute proche. Avec de la chance, en ciblant les bonnes dates, vous pourrez skier le matin et déguster des oursins en terrasse à Ajaccio le midi, sous 25°C. Avis à la clientèle francilienne et parisienne, en manque de verdure et de calme.
Notre coup de coeur : la structure du bâtiment et la chambre dont nous avons adoré le concept.

Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

A passé un LONG séjour merveilleux...13nuits!
prise de risques diront certains mais la situation,l hotel, la montagne, et le design tranche littéralement avec les routines et habitudes annuelles.

L accueil est chaleureux et la discrétion des hôtes est appréciable.
Les chambres nous transportent dans des modules différents, structures et modernes par rapport au commun des hôtels traditionnels. Un parti pris remarquable ou l on doit juste se laisser transporter et vivre différemment....

Le petit déjeuner est copieux et les repas du soir sont variés et merveilleusement cuisinés.

Un séjour inoubliable ou l hotel transpire la tradition et la mise en avant du Produit corse, local!!!!

bravo et merci...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cet hotel au design très surprenant dans ce petit village très typique nous a séduit par sa décoration et sa vue sur les montagnes depuis le lit et la baignoire. Par contre, il est vraiment dommage que la salle de bains soit si peu équipée et si peu fonctionnelle ... pas de plan pour poser les produits de toilette ou les trousses, seul u!n petit meuble peu pratique. Pas de crochets ou de porte serviettes près de la baignoire.... La chambre vraiment petite a été équipée de gros fauteuils mais placés derrière le lit (vraiment superbe et confortable) ils encombrent l'espace et ne donnent pas envie de s'y installer. Pourquoi avoir mis un énorme lampadaire dans un espace aussi réduit au lieu d'applique ??? les décorateurs ont eu une idée géniale d'installer le lit devant la baie vitrée et se sont arrêtés à cela... dommage.... L'accueil est sympathique et chaleureux, les petits déjeuners très agréables dans le jardin .... C'est l'endroit idéal pour se ressourcer mais pour une très courte étape,

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Hotel situé dans un cadre splendide mais grosse déception sur la chambre non climatisée, sans frigidaire avec salle de bains à l'intérieur.
Très bonne cuisine au demeurant.
Rapport qualité prix décevant

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Artemisia-Bastelica, Propriétaire de Artemisia Hotel, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Chère Madame Galinier,

Vous avez séjourné pour une seule nuit, en août, dans notre établissement suite aux vives recommandations de vos amis comme vous nous l'expliquiez. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre et la qualité de notre cuisine.

Nous nous rappelons bien évidement de votre passage, de votre sensation d'avoir eu chaud et avons pris note des éléments qui semblent avoir perturbé votre séjour. Toutefois, il nous semble important de préciser que notre hôtel se situant en altitude, les nuits y sont généralement fraîches et agréables même en été (en témoigne la literie, équipée de couette y compris en saison estivale) simplement en ouvrant votre fenêtre comme nous vous le suggérions.

La salle de bain est ouverte sur la chambre, c'est effectivement un élément important du concept architectural de notre établissement, le parti prix d'un design d'intérieur résolument contemporain et libérant l'espace. Ce concept, qui permet de jouir d'un panorama et d'une lumière naturelle permanente, est par ailleurs largement décrit et mis en avant sur notre site internet et celui de nos partenaires. En témoignent également les photos de nos chambres largement diffusées ici même et sur nos différents supports de communication.

Espérant avoir l'occasion de vous accueillir lors d'un prochain séjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.

Christophe Gandon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hôtel ravissant acceuil très chaleureux restaurant incroyable la plupart des produits sont faits maison petit déjeuner maison endroit très reposant bien plaçer dans la montagne, de très belle randonnée. Les chambres sont neuves et propre ... Que demander de plus ?

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Artemisia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Artemisia Hotel

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Artemisia Hotel 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Splendia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Artemisia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Artemisia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.