“Tout juste” 4 5 étoiles
Avis sur Artemisia Hotel

Artemisia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Artemisia Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
“Tout juste”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Charme, confort et tranquillité dans un cadre merveilleux et avec une table délicieuse, nous avons trouvé ce que nous cherchions et surtout ce que nous avions imaginé à la vue du site. Bref une grande satisfaction pour un séjour réussi, agrémenté de promenades (courtes) bien conseillées par le patron. Promis, l'année prochaine, nous serons plus courageux et nous suivrons ses autres conseils, pour mieux découvrir cette région, quitte à marcher un peu plus ! Nous reviendrons.

Nimes
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

A force de mettre en valeur des promesses incroyables et des témoignages plutôt convaincants, on ne peut que s'attendre à un séjour exceptionnel. Malheureusement la réalité est autre : accueil froid ou sélectif (la direction semble repousser le client "exigeant"). Le descriptif du site web est trop prometteur. La déception arrive rapidement. On recherche les critères des *** puisque l'on paie pour un ***. Tout est proposé certes (piscine qui n'en est pas une et frôle le ridicule, mais selon la direction, c'est un "concept" - qui a envie de se baigner dans un bassin d'une surface approximative de 5m² ?) mais tout frôle l'indigence : chambre peu confortable, manque d'espace y compris dans la salle de bain - télévision en panne - pas de climatisation - pas de chevet - restauration hyper chère (repas du soir avec une tarte à la citrouille - tranche de gigot d'agneau - crème brûlée - 2 verres de vin pour plus de 70 euros à 2). Petit déjeuner sans charme, sans élégance. Un "patron" certes présent, mais probablement très susceptible et n'acceptant pas les critiques directes - difficile de lui tenir tête : il a toujours raison. Il doit apprendre à devenir un "vrai hôtelier" et à prendre en compte les critiques constructives qui lui sont présentées au lieu de nous gargariser avec son livre d'or et sa magnifique note TripAdvisor. Moins promettre, mais mieux tenir. Ecouter, et non s'écouter. Sourire et non ricaner. Aimer et non juger.Bref, les réflexes d'un vrai hôtelier...

Astuce pour la chambre : Opter pour la catégorie de chambre supérieure; plus spacieuse et probablement beaucoup plus conforta...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Artemisia-Bastelica, Gérant de Artemisia Hotel, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Monsieur,

Afin de passer la dernière nuit de vos vacances, vos critères de choix était la proximité de l'aéroport d'Ajaccio, une station de lavage pour votre voiture, et la standardisation d'un 3 étoiles. Vous vous êtes retranchés dans notre petit hôtel à 35 kms sur les hauteurs, dont les critères 3 étoiles sortent des standards et des sentiers battus. Notre site internet présente tout cela, il eût été préférable que vous le consultiez avant de porter votre "choix pratique" sur notre établissement.

Lorsque vous êtes arrivés Monsieur, vous avez affirmé être content de votre chambre, des visites vous ont été proposées et le propriétaire a garé en personne votre voiture. Que dire du dîner dont le prix était annoncé et pour lequel vous nous avez pourtant félicité... Sous prétexte de ne pas trouver juste à côté la station service afin de laver son véhicule, on se défoule sur l'hôtelier égaré dans la montagne Corse, ce n'est pas très élégant !

Monsieur, il est regrettable que vous ayez consacré plus de temps à rédiger un avis qu'à séjourner dans notre établissement. Nous épargnerons cette fois-ci les lecteurs de nos réponses point par point, puisque nous avons déjà répondu à votre épouse dans un commentaire précédent. Pour apprécier Monsieur, il faut prendre le temps de découvrir et non pas préjuger. Pour que cela soit constructif il faut échanger et non pas critiquer. Aimer et non juger, bref les réflexes d'un vrai vacancier...

Cher Monsieur, pour notre part nous continuons à offrir des séjours authentiques, et serions ravis d'avoir le temps de vous faire découvrir le meilleur lors d'une prochaine visite.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Cela fait 2 ans que nous retournons à cet endroit précisément pour retrouver l'authenticité corse : cuisine (délicieuse), rando en montagne ( paysages à couper le soufle) et pour les jours de repos à 30 minutes de la plage!!!
Quel bonheur de se réveiller le matin et découvrir par l'immense fenêtre au bout du lit, un soleil radieux au dessus des montagnes : vue incomparable !!! Quant aux petits déj en terrasse idéal pour un réveil en douceur!! Vivement l'année prochaine ;-)

• Séjour du août 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons ete decus par cet "hotel" malgre un cadre a couper le souffle : exiguite des chambres qui ne se pretent absolument pas a l'amenagement "pseudo"design promis sur le site web : les chambres avec Sdb integree sans climatisation (chaleur etouffante a notre arrivee : ventilateur a mettre en marche... ) , grande fenetre sur la terrasse qui empeche toute intimite, Sdb tres mediocre (pas de poubelle...) , pas de tv, wifi non operationnel, et un accueil tres limite pour qui arrive avant 16 heures ( aucune proposition d'encas ou de moyen de patienter en attendant que la chambre soit prete) . La piscine est un "lave pieds"...
bref plutot une maison d'hote pas bon marche (257 euros a 2 pour une nuit en demi pension) ...

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de vous exprimer sur Tripadvisor, et de nous donner l'opportunité de vous répondre.

Vous avez pu découvrir notre hôtel et nous sommes ravis que vous ayez pu jouir de son cadre à couper le souffle.

Le concept architectural, que vous n'avez visiblement pas apprécié, est cependant tout à fait conforme à la description et aux photos mises en avant sur notre site internet, qu’il s’agisse de la dimension ou de la salle de bain ouverte sur la chambre, ce qui permet de profiter d’une luminosité et d’une vue sans équivalent. Une poubelle que vous n'avez peut-être pas vu est également à votre disposition, et à moins d'un mètre du lavabo.

Notre site internet ne mentionne pas la climatisation dans les chambres et la chaleur que vous avez ressenti à votre arrivée s'estompe naturellement dès la fin de l'après-midi, même en plein mois d’août, avec la fraîcheur due au positionnement de notre hôtel à 850 mètres d'altitude. En témoignent d’ailleurs les lits, équipés de couettes, y compris durant la période la plus chaude de l'année.

Les grandes fenêtres des chambres vous offrent une vue époustouflante sur le village et les montagnes sans aucun vis-à-vis. Toutes les fenêtres sont de plus munies d'un film occultant vous permettant de préserver votre intimité tout en jouissant du panorama. Elles sont également équipées de rideaux.

La TV TNT fonctionne correctement mis à part le groupe France Télévision (france2.3.4.5) qui n'émet pas de signal depuis quelques semaines et ce problème ne dépend malheureusement pas de notre volonté. La connexion WIFI est très bonne dans les lieux communs (restaurant et salon) et dans la plupart des chambres, nous fournissons gratuitement un câble pour vos appareils si besoin. Il est regrettable que vous n’ayez pas simplement pris soin de nous en parler.

La piscine, avec une profondeur de 2 mètres et une longueur de 8 mètres, a été dessinée tel un creux de rivière et est également un concept. Elle est en désaccord avec les piscines de club et en cohérence avec la dimension de notre établissement et la nature environnante.

Concernant l'accueil, nous vous rappelons que vous êtes arrivés à 11 heures du matin, alors que de toute évidence nos chambres venaient à peine de se libérer et que lors de votre réservation, un email vous informait que votre chambre serait disponible à 16h.

Il est par ailleurs tout à fait inexact d’écrire que rien ne vous a été proposé malgré tout : notre restaurant n’étant ouvert que pour le dîner, nous vous avons indiqué et conseillé les différents restaurants ouverts proches de notre hôtel et tout ce qui l'était possible de faire dans la région, mais vous avez décliné tout conseil, votre préoccupation étant le lavage de votre voiture !
Tout est alors devenu pénible pour vous quand nous vous avons informé que les premières stations-services avec zone de lavage se trouvaient à 35 kms de l'hôtel. Vous en vouliez à la Corse entière, qu'il s'agisse de la conduite des automobilistes, de l'étroitesse des routes...

Pour terminer, votre titre est tout à fait correct, notre établissement ressemble plus a une maison d'hôte qu'à un hôtel 3 étoiles, en ce sens que nous offrons à nos clients une écoute et une réelle implication pour toute demande formulée. Il est sincèrement regrettable que vous n’ayez pas pris soin de nous faire part de vos remarques, un échange constructif et des solutions auraient pu voir le jour, rendant ainsi votre séjour plus agréable et un souvenir de vacance plus authentique.

Espérant avoir l'occasion de vous accueillir pour un prochain séjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

De merveilleux moments avec ma fille dans ce joli cocon qu'est Artemisia.
Une vue qui se perd sur les montagnes et l'église du village. Un accueil chaleureux de Christophe et de son équipe qui ont tout mis en oeuvre pour fêter les 4 ans de ma fille. Une gastronomie recherchée et diététique valorisant les produits de la région, Du veau aux légumes de saison au parfait à la vanille avec une mousse au chocolat blanc inoubliable.
Marie et Paola

Astuce pour la chambre : Les chambres 9 et 10 ont une vue fabuleuse et dégagée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Accueil chaleureux, décoration faite avec goût, calme et propreté irréprochables.
Cuisine très appréciable, mais dommage que tous les produits ne soient pas maison.
Mélange de modernité et authenticité: une réussite!

Cesson-Sevigne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous sommes très heureux de cette halte de 2 nuits à l'hôtel Artemisia où nous avons été reçus comme des amis, par un hôte à la fois attentif et discret.
Dans un cadre rural et montagneux ( et pourtant à 30 minutes d'Ajaccio) , l'hôtel Artemisia est une réussite alliant confort, design et convivialité.
De plus, les circuits ( gorges du Prunelli, lac de Tolla ...) les activités ( train du col de Cricheto...) et les visites ( distillerie d'huiles essentielles, apiculture... ) sont nombreuses dans un rayon proche.
Nous parlerons de ce séjour et retournerons à l'hôtel Artemisia avec grand plaisir.
Evelyne et Paul Demurger

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bastelica ou ses environs
A Cheda
N° 4 sur 56 à Porto-Vecchio
Hotel Marinca
Hotel Marinca
N° 2 sur 7 à Olmeto

Vous connaissez Artemisia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Artemisia Hotel

Adresse: Boccialacce | Bastelica, 20119 Bastelica, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bastelica
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Bastelica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Artemisia Hotel 3*
Idéalement situé entre mer et montagne, bâti sur un ancien verger au cœur du village de Bastelica, l'hôtel Artemisia propose un hébergement design et contemporain parfaitement intégré dans un cadre naturel exceptionnel. Dans cet univers à la fois authentique et décalé, vous pourrez profiter à loisir d'un bassin de baignade avec vue sur les montagnes, d'une bibliothèque simple et intimiste, et d'une offre de restauration respectant les saveurs de la région. Chaque chambre cosy offre une vue panoramique et possède une lumineuse salle de bains privative ouverte sur la chambre, une télévision à écran plat et un accès Internet gratuit. Le petit déjeuner, essentiellement composé de produits faits maison, se savoure en toute quiétude sur la terrasse face aux montagnes ou dans le confortable salon de thé de l'établissement, qui propose un large éventail de boissons chaudes et froides. Au-delà des styles et des tendances, l'hôtel Artemisia en Corse s’intègre au milieu environnant afin de bénéficier pleinement de la nature, dans une oasis de tranquillité et de détente. Au rez-de-chaussée, le lobby, les salons et le restaurant sont distribués dans un espace fluide, entièrement ouvert sur le jardin grâce à de larges baies vitrées qui estompent la séparation entre intérieur et extérieur : Ici le dessin de l'architecture et son alignement permettent de profiter pleinement du panorama sur le village et les montagnes. L'Hôtel Artemisia au pied des montagnes corses, à 35 minutes des plages de sable fin du golfe d'Ajaccio, à 15 minutes seulement de la station de ski du Val d’Ese et au départ de fabuleuses randonnées, est le compromis idéal pour toutes vos envies et tous types de loisirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Venere, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Artemisia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artemisia Bastelica
Artemisia Hotel Bastelica, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Artemisia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.