“L'exceptionnel existe” 5 5 étoiles

2 avenue Rene Cassin, 11600 Conques-sur-Orbiel, France   |
Mérignac, France
“L'exceptionnel existe”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

si vous aimez les vieilles bâtisses rénovées esprit revue "Côté Sud", si vous aimez la cuisine de terroir raffinée, si vous aimez être accueillis comme des amis, alors n'hésitez pas... Allez passer quelques jours chez Amélie dans la belle région de Carcassonne qui offre de belles balades autour de l histoire des châteaux Cathares.
Nous y avons passé 4 nuits du 11 au 15 août . Notre suite, l Atelier, est exactement telle que décrit  sur le site de la Métairie. Elle est indépendante, face à la maison principale, joliment décorée avec de beaux volumes et une kitchenette équipée de l essentiel. Mais dès que vous aurez gouté la cuisine de la maman d Amélie, vous n envisagerez plus de déjeuner ailleurs qu'autour de la piscine (une délicieuse tomate mozzarelle et une soupe de pêche bien fraîche...) et de dîner sous les arbres face à cette belle bâtisse. Tout est succulent et remarquablement présenté car la maman d Amélie n a pas que le goût du bon (les produits sont frais et les mariages réussis) elle aime lorsque c est joli, présentation, couleurs...c est la première fois que nous dinons 4 fois successives dans un endroit sans que quelque chose soit moins bien ou raté.
Le petit-déjeuner? Exceptionnel : une assiette de fruits frais juste tranchés, du bon pain, de la brioche toastée donc tiède, des viennoiseries, des yaourts maison, des œufs et du jambon, des confitures maison et du bon beurre (ça c'est rare) salé ou pas! Chaque matin tout ceci vous est apporté avec le sourire. Amélie vous dira que le service est à partir de 9 h mais que 9h30 est idéal pour elle. Cependant, si vous avez besoin de déjeuner avant 9 h elle le fera avec plaisir. Mais vous n aurez pas envie d en abuser car vous aurez vite envie de faire plaisir à Amélie, d autant qu on voit bien que Carlota a fait un ou 2 réveils dans la nuit... Carlota, sa fille de 20 mois , adorable et qui vous fera des coucou et des sourires pétillants! Elle participe, comme sa maman et sa grand mère, à l'atmosphère chaleureuse de cette maison.
Côté piscine, un revêtement foncé donne un côté contemporain au milieu des arbres et des plantes (il y a de l'ombre pour les amateurs).  Le tout est relevé par un petit bâtiment carré rouge ocre, planté là comme une touche de couleur, superbe... A ce stade il faut juste donner un élément qui peut avoir son importance pour certains : la maison et donc le jardin ne sont pas à la campagne mais à l entrée du village de Conques. La rue est peu passante le week end, un peu plus en semaine donc ce n est pas le calme absolu à la piscine. Néanmoins, nous qui aimons le calme, nous avons tellement tout apprécié que ça n'a pas été un problème. Les chambres, salons...sont très calmes.
Nous reviendrons dès que nous pourrons, probablement accompagnées d'amis dont nous savons qu'ils adoreront. Nous avons hâte de découvrir ce lieu à une autre saison pour profiter du salon superbe, goûter la cuisine d'hiver de la maman d'Amelie...et retrouver le sourire et la gentillesse d'Amélie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012 par mobile

Une adresse délicieuse, un petit havre de paix ... La Métairie Montplaisir nous a permis de passer un week-end alliant merveilleusement bien détente et repas gastronomiques. L'accueil y est des plus chaleureux, et la région regorge de sites splendides à découvrir absolument! Je recommande fortement.

• Séjour du avril 2012
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

le site est magnifique, aux alentours de carcassonne, dans un petit village plein de charme et a l'ecart des hordes de touristes.... la demeure est splendide et les vues sur la campagnes quand le soleil baisse sont tout simplement magiques.
l'accueil et le service sont absolument impecables.... et la cuisine, un vrai regal !!
un endroit unique qui illustre parfaitement le bonheur et la douceur de vivre dans le sud.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Des le portail franchis on entre dans un univers accueillant ou tout est harmonie façade , jardin ,décoration interieure . Nous avons passe de bons moments un aperitif entre amis a l'ombre sous les tilleuls et baignades dans la piscine bleu marine. A recommander la cuisine authentique avec les meilleurs produits locaux . Un endroit calme et harmonieux a deux pas de Carcassonne et de la Montagne Noire

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Bonjour

j'ai séjourné durant 2 nuits avec mes 3 enfants et mon épouse dans cet endroit magnifique et trés reposant. Tout y est parfait, l'accueil, la nourriture, le petit déjeuner est remarquable. Il n'est pas utile de chercher un hôtel. la propriétaire est trés attebtionnée, les alentours sont magnifiques nous sommes aux portes e Carcassonne.
la décoration est raffinée et de trés bon goût.

J'adore!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011 par mobile

A 10 minutes de la cité de Carcassonne. Accueil très chaleureux par la propriétaire. Les chambres sont aménagées avec goût et parfaitement entretenues. Les extérieurs sont également très soignés. Les repas sont succulents, servis sur la terrasse à l'ombre des arbres et le long d'un cours d'eau. Tout est parfait. Nous vous le recommandons.

• Séjour du août 2011
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons passé quelques jours d'été dans cette belle maison traditionnelle dont les grands espaces clairs, frais et colorés nous ont séduits ! Cette bâtisse s'insère parfaitement dans la nature qui se rappelle à nous par la douce musique du ruisseau qui coule derrière la maison.
Et que dire des mets délicieux à base de produits authentiques dégustés en toute simplicité dans le jardin à l'ombre des arbres ! C'est la découverte de tous les produits locaux achetés sur le marché ou cueillis dans le jardin.
Merci à Amélie pour son accueil simple et chaleureux !

Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Métairie Montplaisir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Métairie Montplaisir

Adresse: 2 avenue Rene Cassin, 11600 Conques-sur-Orbiel, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Conques-sur-Orbiel
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Conques-sur-Orbiel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Métairie Montplaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Métairie Montplaisir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.