“L'une des meilleures tables du Limousin” 5 5 étoiles

Hôtel-Restaurant Nougier a été ajouté à vos Favoris
Hôtel-Restaurant Nougier
2 place de l'Eglise, 23290 Saint-Étienne-de-Fursac, France   |
Gueret, France
“L'une des meilleures tables du Limousin”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Le ramage vaut le plumage !
Le cadre extérieur est très agréable et confortable, la cuisine est de très haut niveau et le service est "à la française".
Certes, une ou deux petites longueurs dans le service, mais ce n'est pas une chaîne non plus.
Quand on contemple le contenu de l'assiette, on devient indulgent.
Quand on goûte le contenu de l'assiette, on devient admiratif...
Dommage que M. NOUGIER ne fasse pas plus de relationship ; mais on se doute quand même que de tels mets ne tolèrent pas le moindre défaut d'attention.
Bravo !
Nous reviendrons avec plaisir, et quelques amis !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Commençons par les points négatifs : service très long, il est vrai que ce soir là il y avait pas mal de monde pour uniquement 2 personnes au service (Peut être un problème ponctuel de personnel ?) et le sourire pas prévu au programme. C’est dommage car ce Logis de France, qui compte 2 salles de restaurant décorées avec gout, vaut vraiment le détour. Les plats proposés sont élaborés avec des produits de qualité, le terroir et la gastronomie se marient naturellement grâce à des touches originales et surprenantes (comme par exemple un granité à la carotte judicieusement assaisonné ) qui donne une modernité immédiate à une cuisine qui, au départ, semble traditionnelle. Pour ne rien gâcher les prix des menus sont très corrects.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
bonnelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Diné à plusieurs reprises dans ce restau. Jamais été déçu.
Atmosphère agréable et pas de problème de service comme lu par ailleurs.
Le rapport qualité/prix est bon, la cuisine excellente;
Sur 5 ou 6 soirées, je n'ai juste à émettre qu'une réserve sur un dessert un peu décevant.
En dehors de Limoges, c'est le meilleur restaurant du nord du 87 et du 23.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Satisfaits d'un repas sympathique entre amis, à la fin de l'été dans un endroit relooké avec soin. La lecture de la carte annonçait des produits goûteux (homard, sandre, boeuf limousin...) que nous avons dégusté avec satisfaction. La cuisine alliait mélanges de saveurs subtiles et finesse. Quant aux desserts, plaisir des yeux et des sens étaient également au rendez-vous. Tous ces mets servis dans une vaisselle choisie avec soin où les initiales du chef étaient gravées dans la porcelaine et sur les couverts. A noter l'éventail de choix dans la carte des vins et des cafés. De plus nous avons apprécié la discrétion et la qualité du service ainsi que l'attention particulière portée par la maîtresse de maison. Ayant déjà testé avec satisfaction la carte d'automne il y a quelques années (du temps des parents du chef) c'est avec plaisir que nous reviendrons découvrir celle de M. Stéphane Nougier.

Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
limoges
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

la salle de restaurant rénovée est très agréable,la cuisine de belle qualité mais les portions sont insuffisantes! je me suis ruée sur le pain et j'avais faim en sortant. pour un repas à 32 euros sans les vins c'est inadmissible; le poisson était très bon mais les légumes représentaient l'équivalent d'une cuillerée à soupe; pour l'entrée,en trois bouchées, l'affaire était réglée. Seul le dessert , délicieux ,avait des proportions décentes. il y avait beaucoup de monde,nous avons attendu longtemps entre les plats..........heureusement qu'il y avait le fameux pain!! nous avons été très déçus, nous n'y retournerons pas

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Étienne-de-Fursac

4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Accueil froid, la patronne semblait avoir oublié notre petite table de 2 personnes. Une demie heure plus tard elle a daigné s’intéresser à nous. Le service est très long mais agréable.
La cuisine est bonne, presque gastronomique. le foie gras au vin rouge etait excellent. Les desserts sont de qualité.
Le restaurant est joli, agréable ainsi que le petit jardin.
belle carte des vins
Petit point noir qd l'alarme incendie s'est mise à sonner pendant de très longues minutes sans que personne ne sache l’arrêter... mais on ne peut leur reprocher

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bxl
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

Nous avons tout d'abord été bien accueillis, patronne et garçon souriants et sympathiques.
Notre chambre était très bien, pas extraordinaire mais classique, coquette et propre.
Mes parents nous ont rejoint dans l'après-midi.
Comme il n'y avait personne en vue, nous sommes allés boire un verre à la terrasse de l'établissement d'à côté. Est-ce la cause de ce changement de comportement de nos hôtes à notre égard ? Pourtant nous avons pris des rafraîchissements dans le jardin par la suite (très joli petit jardin, très agréable et très calme)
Quand nous sommes arrivés au restaurant, le serveur a refusé de nous donner une table dans un coin et nous a planté en plein milieu de la salle, où 2 d'entre nous n'ont cessé d'être dérangés durant tout le repas par le passage de la patronne et du serveur. La table dans le coin est restée libre toute la soirée. (Il faut savoir que mes parents ont un chien et ma mère n'a donc pas pu manger à son aise où nous étions placé)
Le repas était bon, bonne cuisine française mais je dirais semi-gastro, pas gastro. Cependant nous avons très bien mangé.
Outre le fait du dérangement continuel par les vas et viens du service, nous avons trouvé la patronne et le serveur beaucoup moins sympathiques que lors de notre arrivée. Le serveur montrait des signes d'exaspération quand on ne répondais pas assez vite sur le plat choisi... les couverts étaient plus jetés sur la table que posés, même mes parents, moins critiques que nous, se sont demandés ce qu'ils avaient bien pu faire de mal pour mériter ça...
Nous avons très bien dormi, et la cloche de l'église cesse de sonner de 20 h à 8 h du matin.
Pour ce qui est du petit déjeuner, c'était assez pauvre, le pain et les viennoiseries du buffet étaient à peine susceptibles de nous suffire à nous quatre, alors que c'était prévu pour 5 ou 6 tables.... c'était bon, frais, mais vraiment insuffisant.
Je recommanderais cet hôtel pour son calme et éventuellement sa cuisine si vous n'avez pas peur des humeurs des serveurs. Mais je n'y retournerai pas.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel-Restaurant Nougier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant Nougier

Adresse: 2 place de l'Eglise, 23290 Saint-Étienne-de-Fursac, France
Location : France > Limousin > Creuse > Saint-Étienne-de-Fursac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Étienne-de-Fursac
Depuis trois générations, la famille cultive l’art du bon accueil et de la fine gastronomie dans cette hostellerie de charme. Déguster un cocktail au bar, paresser dans le jardin, au bord de la piscine ou profiter du calme de votre chambre... Soyez les bienvenus à l’hôtel NOUGIER ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant Nougier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel-Restaurant Nougier Saint-Étienne-De-Fursac, Creuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel-Restaurant Nougier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.