“Bon restaurant à la carte locale” 4 5 étoiles

Chemin du Plateau des Bruyeres, 62219 Longuenesse, France
+33 3 21 98 64 50
Site Web
Réservez avec
L'Envol n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 3 restaurants à Longuenesse
Catégorie de prix : USD 14 - USD 45
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation
“Bon restaurant à la carte locale”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons pris un repas à 2, un jeudi midi début mars. Pas beaucoup de monde, nous avons été bien reçu. La carte propose des viandes françaises, légumes du marais et privilégie les produits locaux. Le menu du jour était un tajine (veau, carottes...) et une salade de chèvre chaud ou une bavette à l’échalote. Nous avons tous les deux pris le tajine qui était très bon (salé, très bons légumes), accompagné généreusement de boulgour. La salade de chèvre en entrée était également très bonne, avec pas trop de vinaigrette et un chèvre chaud fort et aromatisé aux herbes de Provence qui était vraiment bon. Je n'avais plus de place pour le dessert! Mon mari a mangé la " charlotte de ma grand-mère " qui était excellente. Sans les boissons, nous en avons eu pour 13,50 € (entrée plat) et 14,50 €, ce qui est très correct pour des produits locaux et la qualité de la cuisine. Nous reviendrons! Seul bémol, la véranda qui chauffe beaucoup (avec le tajine qui réchauffe aussi le corps), mais on ne va pas se plaindre du soleil! en été ils ouvrent sans doute les fenêtres. J'aime bien les tables en bois et la vue sur les champs et le ciel (bien qu'on soit un peu en sommet de plateau).

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 90 %
Arras, France
“A essayer absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Client très régulier depuis plusieurs années, le chef et propriétaire des lieux actuel assisté de sa charmante serveuse qui assure d'une main de maitre le service en salle toujours très sympa et attentive à ce que tout se passe bien, est de loin le meilleur de tous. La cuisine est raffinée, très gouteuse parce qu'à base de denrées fraiches et de saison. Le restaurant propose donc une formule entrée, plat, dessert différente tous les jours. Le restaurant dispose d'une terrasse très agréable l'été ou on prend plaisir à trainer en discutant avec le chef qui vient régulièrement à votre rencontre pour voir si tout se passe bien. N'hésitez pas à lui demander des conseils culinaires, il adore ça ou alors branchez le avion, il pilote et c'est l'un des repères préférés des pilotes de la région.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Omer, France
“Excellent repas en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Une des adresses incontournables de l'Audomarois, produits frais et de terroir et véritable cuisine maison. Jamais été déçu.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Saint-Omer, France
“Un restaurant pas comme les autres.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

L'envol est un restaurant incontournable de Longuenesse. Bonne cuisine, bon service, avec bonne humeur et un rapport qualité prix particulièrement intéressant. Je recommande.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Envol ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez L'Envol ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Envol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.