“vraiment pas a la hauteur de ses "dires"!!!!!!” 2 5 étoiles

Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, moderne
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Montélimar, France
“vraiment pas a la hauteur de ses "dires"!!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous y sommes allés en toute confiance, sur les conseil d'un de ses amis restaurateur étoilé de valence, et la douche froide autant au niveau du service que de la cuisine ,qui soit disant veut être étoilé ....... encore beaucoup de chemin a faire , le chef se croit vraiment en dessus tout le monde quand on l'écoute parler.
enfin dommage peut être sommes nous tombé un mauvais jour !!!! mais peut etre nous reviendrons pas dommage.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Valence, France
“Bon endroit mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Ce jour là nos amis avaient réservé un Saint Pierre et un Turbo, nous nous délections d'avance à l'idée de déguster ces deux poissons. Malheureusement à notre arrivée, le patron en avait décidé autrement et nous avons eu des soles, certes très bien préparées, mais avec un accompagnement minimaliste (quelques légumes cuits à l'eau) et ce n'était que des soles. L'entrée, un carpaccio de St Jacques était très bon, mais pas meilleur qu'ailleurs et le dessert par contre était succulent.
Dommage que le patron s'accorde ce genre de liberté. Quand on va dans un établissement en ayant pris soin de commander ce que l'on a envie de manger, on aime bien l'avoir ; c'est quand même le client qui est maître de ses souhaits.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Christophe B, Propriétaire de La Romance des Saisons, a répondu à cet avis, 15 mai 2014

Merci de votre visite chez nous!
Je me permet de revenir sur votre commentaire....
Es-ce vous qui avez réservé?Non en effet ce sont vos amis... en effet je ne promet jamais a mes clients quoique ce soit j'ai dit que j'allais faire le maximum pour satisfaire le souhait de mes clients!
Travaillant sur des produits frais vous auriez peut être préféré avoir certes du saint pierre et du turbot de mauvaise qualité mais qui ce serais appelé "saint pierre et turbot"?? ou avez vous apprécié que je vous serve ce qu'il y avais de meilleur au moment où vous êtes venue??
D'autre part "juste de la sole" comme vous dites c'est de la sole de petit bateau un produit d’exception pour les connaisseurs... mais également de loin plus cher que le turbot et le saint pierre en d'autre mots je n'avais pas ce que vous souhaitiez mangé donc je vous ai donné quelque chose de mieux qui n'étais ni vieux de plusieurs jours, ni congelé, ni d'élevage!!Car le jours où vous êtes venus malheureusement à la marée il n'y avais plus de turbot ni de saint pierre sur les calibres adaptés!!(peut être que j'aurais du les faire rentrer plusieurs jours avant les congeler et vous les ressortir le jour de votre visite????) je n'ai pas gagné un euros sur votre table juste dans l'objectif de vous faire plaisir et vous me le reprochez??
MERCI
D'autre part le concept que vous n'avez pas compris semble t'il et qui ne semble pas vous convenir non plus, est chez nous très simple, en effet ce n'est pas le client qui choisi mais le chef!! car je donne que ce qu'il y a de mieux et ce que les pêcheurs me proposent car je travail en direct avec eux!! et rien d'autre!
Très cordialement
PS: les légumes ne sont pas juste bouillis dans l'eau mais plutôt cuisiné chaque uns différemment en fonction de leurs typicité...
merci pour le commentaire sur les desserts ils sont aussi travaillé que les autres plats
Gap, France
“futur étoilé michelin”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Ce restaurant gastronomique tien toutes ces promesses,l'acceuil est trés chaleureux,la cuisine trés varier avec des plats trés originaux maitrisé par le chef,un service en salle trés professionel,un accord mets et vin maitrisé par le maitre d'hotel.
Ce restaurant sera proche de son premier macaron michelin dans les années future.
Le seul bémol que je pourrais trouver c'est de ne pas avoir dans le repas dégustation le fromage proposé d'office,pour ce menu çi, l'option est mal venue,mais bon les desserts etait sympa.
A bientot
Maurice

• Visité en mai 2014

Merci de votre visite!
je suis heureux de vous avoir fait plaisir et j'ai bien noté votre conseil au sujet du fromage que nous proposons désormais dans ce menu en supprimant l'avant dessert car je ne souhaite pas augmenter le prix du menu pour le moment
"Futur étoilé" dites vous? pour ne rien cacher ce serais un honneur mais je pense qu'il reste encore tant de travail!!
Très cordialement
Au plaisir de vous revoir à bientot
st nazaire en royans
“repas d anniversaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

bon moment partagé a deux pour un repas raffiné mais addition salée pour un vin de qualité moyenne a un prix un peu exagéré.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Christophe B, Propriétaire de La Romance des Saisons, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Merci de nous avoir donné votre avis, afin d'améliorer et d'affiner nos tarifs ainsi que notre sélection auriez vous la gentillesse de nous donner un peu plus d'informations quand au prix que vous avez payé pour ce vin et si possible de quel vin il s'agit.
Très cordialement, au plaisir de vous servir de nouveau
Beucher Christophe
“En amoureux pour un anniversaire particulier”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Très bien manger, la découverte, la variété des plats, la qualité du poisson et la cuisson parfaite avec en plus la découverte puisque on ne sait pas ce qu on va manger avant...

L idée des 3 verres de vin est très bien surtout a deux...

Un ou deux points a revoir
A le service qui manque de rythme, nous avons attendu presque 30mn nos entrées (huîtres) alors que la table voisine en couple qui avait passe leur commande en même temps en étaient déjà au poisson puis la viande est arrivée très vite comme le dessert !!! Après avoir traîner on a eu l impression qu on voulait qu on parte !!! Pas de proposition de café, tisanes ou digestif... Du coup après un moment on s est levé pour payer et rentrer...

Deuxième point La Romance est un peu victime de son succès, souvent complet cela devient bruyant...du coup en couple, ça manque un peu d intimité...

On réessayera quand même mais a plusieurs

Pat et Gigi

Merci de participer à l'évolution de notre établissement,
En effet ce soir là nous nous sommes fait une fois de plus déborder, tous les clients sont arrivé au même moment et il y a eu une confusion en cuisine entre votre table et une autre, nous en sommes désolé.
Grâce à votre remarque je fait d'avantage attention à l'ordre dans lequel sont préparées les entrées, une chose est par contre sure c'est que nous nous sommes rendue compte de notre erreur pendant le service et avons décidé de compenser en faisant marcher plus vite les autres plats, ce n'étais pas du tout dans l'idée que vous partiez plus vite, désolé également que la commande des cafés aie mal été prise
A votre prochaine visite faite vous connaitre si vous le souhaitez je serais content de vous offrir le café et le digestif (si possible imprimez ce message pour le cas ou je ne m'en souvienne plus)
D'autre pars c'est vraie que le restaurant peux devenir bruyant le week end mais n'hésitez pas à nous demander la table avec la banquette près du bar vous y serez beaucoup plus intime pour un repas en amoureux.
Au plaisir de vous recevoir prochainement
Gastronomiquement,
Beucher Christophe

Les voyageurs ayant consulté La Romance des Saisons ont aussi consulté

Romans-sur-Isère, Drôme

Vous connaissez La Romance des Saisons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Romance des Saisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.