“Très beau musée où l'on a un historique de chaussures impressionnant” 5 5 étoiles
Avis sur Musée international de la chaussure

Musée international de la chaussure
2, rue Sainte-Marie, Romans-sur-Isère, France
04 75 05 51 81
Site Web
Classé n° 1 sur 3 attractions à Romans-sur-Isère
Type : Musées spécialisés, Musées
Attraction Details
Saint-Marcel-lès-Valence, France
13 avis sur les activités
“Très beau musée où l'on a un historique de chaussures impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Il y a des chaussures de toutes les époques, de toutes les formes, autant magnifiques qu'extravagantes. Ce qui m'a impressionné se sont les minuscules chaussures que l'on mettaient aux chinoises du temps où on leur bandait les pieds. On n'ose même pas imagniner la souffrance de ses petites filles et je suis bien heureuse que cette barbarie n'existe plus

Visité en mars 2013

Annecy, France
3 avis sur les activités
“A visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Ce musée présente une exposition en plus de l'expo permanente. Pour la nuit des musées, nous avions des professionnels retraités venus nous expliquer leur travail d'antan, car cette industrie a presque disparu. La partie Resistance est plus décevante

Visité en mai 2013
romainville
13 avis sur les activités
“musee”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

passage a romans sur isere visite du musée international de la chaussure musée dans un ancien couvent de la visitation du 18 e siècle chaussure témoin de la civilisation la collection compte plus de 20000 objets témoignage des différentes cultures et civilisations exposition sur plus de 2500m2

Visité en mai 2013
Chambéry, France
17 avis sur les activités
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

Musée retraçant l'histoire de la chaussure au niveau mondial, une collection permanante très belle et absolument bien conservée. Nous partons de la confection du cuir jusqu'au escarpins de la reine d'angleterre, en passant par les plus folles créations. A visiter absolument!

Visité en mars 2013
Monnaz
3 avis sur les activités
“Très bien aussi pour les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Traverser l histoire à travers les chaussures ! Concret et pas ennuyeux. Le jour de notre visite il y avait en plus de très bonnes animations. À voir absolument

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la chaussure ont aussi consulté

Beaumont-Monteux, Drôme

Vous connaissez Musée international de la chaussure ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée international de la chaussure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée international de la chaussure a été ajouté à vos Favoris