“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Quinson
Type : Musées d'histoire, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cœur du Parc naturel régional du Verdon, à Quinson,le musée de Préhistoire des gorges du Verdon retrace l’exceptionnelle aventure de l’Homme en Provence depuis 1 million d’années. Le parcours muséographique présente le résultat de fouilles archéologiques menées dans le Verdon depuis plus de 50 ans : un voyage dans le temps accessible à tous grâce à un circuit alternant scènes de la vie quotidienne de la Préhistoire, animations interactives et objets archéologiques originaux. A 500 mètres du musée, un village préhistorique a été reconstitué et des animations autour des modes de vie préhistoriques sont proposées. Le musée propose aussi de visiter la grotte de la Baume Bonne qui témoigne de la présence de l'homme dans le Verdon. Réservation obligatoire pour les animations et a grotte
Nice, France
27 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Le musée de la préhistoire est très bien fait. actuellement, il y a une exposition temporaire sur les nomades de haute asie qui est très intéressante et qu'il faut voir absolument

Aubagne, France
“très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Petite visite au musée de Quinson dont je n'ai pas été déçue, pourtant je ne suis pas une fan d'archéologie. Des sourires dès l'entrée, et des expositions intéressantes. J'ai particulièrement apprécié l'histoire géologique de la Provence et des Alpes. Il est vrai qu'il y a beaucoup de reproductions, mais ce n'est qu'un petit musée perdu dans les gorges...

Châteaurenard, France
18 avis sur les attractions
“Très belle balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Musée intéressant à l'architecture moderne étonnante, dans un tel paysage, digne de Norman Foster. Compter 2h00 de visite avec l'exposition temporaire .L'espace et les grands volumes rendent ce musée très bruyant surtout en présence de visites scolaires.Le film sur la reconstitution de la grotte de la "Baume bonne" est très bien fait ainsi que les scènes avec les personnages grandeur nature .Petits bémols cependant , Il faut avoir la patience de lire tout ces panneaux muraux qui n'en finissent pas , certains écrans "interactifs" ne fonctionnent pas ou sont en cours de réactualisation .
Une très belle balade éducative pour la journée .

Villars, France
24 avis sur les attractions
“Génial,mes enfants ont adoré”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

C'est un bon moment que nous avons passé en famille.Tout le monde a été intéressé par la visite.Du plus jeunes 6 ans à l'ainé 12 ans,possédaient l'audioguide et du coup il y sont restés scotchés durant environ 2 heures.Ils ont adoré et nous aussi.Toute les scènes,objets ou documents sont expliqués.Le lieu est riche en informations.
Je le recommande vivement malgré le monde qui s'y presse.Ce musée vaut l'attente à billetterie.

Visité en juillet 2013
Rennes, France
29 avis sur les attractions
“A faire si on a le temps”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Musée un peu froid, comme l'accueil d'ailleurs. Quelques éléments intéressants, comme le film sur la grotte, et les reconstitutions de la vie quotidienne. Mais trop de tableaux à lire. Bref, pas enthousiasmant, mais à faire quand même

Visité en septembre 2013

Vous connaissez Musee de Prehistoire des gorges du Verdon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de Prehistoire des gorges du Verdon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.