“Très belle balade” 4 5 étoiles
Avis sur Musee de la prehistoire

Musee de la prehistoire
Village, Quinson, France
Classé n° 1 sur 1 attractions à Quinson
Attraction Details
Châteaurenard, France
17 avis sur les activités
“Très belle balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Musée intéressant à l'architecture moderne étonnante, dans un tel paysage, digne de Norman Foster. Compter 2h00 de visite avec l'exposition temporaire .L'espace et les grands volumes rendent ce musée très bruyant surtout en présence de visites scolaires.Le film sur la reconstitution de la grotte de la "Baume bonne" est très bien fait ainsi que les scènes avec les personnages grandeur nature .Petits bémols cependant , Il faut avoir la patience de lire tout ces panneaux muraux qui n'en finissent pas , certains écrans "interactifs" ne fonctionnent pas ou sont en cours de réactualisation .
Une très belle balade éducative pour la journée .

Visité en avril 2014

Villars, France
24 avis sur les activités
“Génial,mes enfants ont adoré”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

C'est un bon moment que nous avons passé en famille.Tout le monde a été intéressé par la visite.Du plus jeunes 6 ans à l'ainé 12 ans,possédaient l'audioguide et du coup il y sont restés scotchés durant environ 2 heures.Ils ont adoré et nous aussi.Toute les scènes,objets ou documents sont expliqués.Le lieu est riche en informations.
Je le recommande vivement malgré le monde qui s'y presse.Ce musée vaut l'attente à billetterie.

Visité en juillet 2013
Rennes, France
13 avis sur les activités
“A faire si on a le temps”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Musée un peu froid, comme l'accueil d'ailleurs. Quelques éléments intéressants, comme le film sur la grotte, et les reconstitutions de la vie quotidienne. Mais trop de tableaux à lire. Bref, pas enthousiasmant, mais à faire quand même

Blanzy
“Géant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Il y a beaucoup de lecture, c'est vrai, mais il y aussi beaucoup d'immenses scènes sur la vie quotidienne de nos ancêtres reproduites derrière des vitres. Nous avons vu Un film projeté sur une reconstruction de grotte plus vraie que nature dans une petite salle.
Au mois de septembre tous les appareils 'inter actifs" ne fonctionnaient pas !!
Malgré cela nous avons passé un merveilleux moment dans ce musée d'architecture extérieure moderne bien pensé à l'intérieur pour les personnes à mobilité réduite à part la salle de visionnage où il y a trois marches pour y accéder...

Antibes
3 avis sur les activités
“Musée bien pauvre”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous sommes allé au musée de Quinson durant l'été 2013.
Le musée se situe dans un bâtiment très moderne.
La scénographie se veut également très récente.
Malheureusement, pour les non initiés, il y a beaucoup trop à lire avec d'interminables panneaux explicatifs très rébarbatifs, ennuyeux et peu pédagogiques.
Pour les personnes aux connaissances historiques plus établies, ces panneaux sont intéressants. Mais quel dommage de ne voir que des moulages pour 90% des objets présentés dans les vitrines préhistoires (et quelques véritables objets céramiques dans les vitrine antiquité).

Au regard de la réputation préhistorique du lieu, j'en suis sorti extrêmement déçu.

Un enseignant d'histoire géographie.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la prehistoire ont aussi consulté

Forcalquier, Alpes-de-Haute-Provence
Sainte-Croix-du-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence

Hautes-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Sainte-Croix-du-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Musee de la prehistoire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la prehistoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musee de la prehistoire a été ajouté à vos Favoris