“Decouverte pas si surprenante ...” 3 5 étoiles

20, avenue du Gal de Gaulle, 83260 La Crau, France
04 94 66 76 74
Site Web
Réservez avec
Le Fenouillet n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 9 Restaurants à La Crau
Catégorie de prix : USD 39 - USD 56
Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Sur réservation
La Crau, France
“Decouverte pas si surprenante ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Grâce à Groupon nous pensions découvrir un établissement préstigieux avec cuisine raffinée...
Nous sommes un peu tombé de notre nuage ... L'acceuil n'était pas non plus à la hauteur de nos attentes.
Nous avions même commandé des cocktail en plus de notre bon ... servis dans de simples verre"Ikéa" les amuses bouches étaient apparement en option ... et vous avez interet à siropter vite car l'entrée est servie 5 minutes apres le cocktail !
Question goût : les plats servis sont bons ( la présentation des plats est vraiment très simpliste...)
En fait c'est un resto qui fait de la bonne cuisine en toute simplicité mais hors de prix ( sans groupon).
Bon appetit !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Une bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Je n'étais jamais allée au Fenouillet dans son ancienne version mais là j'avoue être agréablement surprise. L'accueil est chaleureux et convivial. Au premier abord, la lecture du menu de juillet paraît simple, surtout pour 32 euros. Mais les plats étaient absolument divins : en entrée la chiffonnade melon/jambon était excellente surtout relevée avec du vinaigre balsamique et la verrine de tomates concassées très bonne. en plat, j'ai pris un risotto de la mer qui était crémeux et sucré à souhait, un convive a pris le poisson pané maison qui s'est révélé être un poisson saupoudré de noisettes aux petits légumes (une vraie surprise ! ) et le dernier convive a pris le mix-grill aux légumes qui était très copieux et cuit comme il faut. Les desserts Matiasy n'ont rien à redire, ils sont toujours très bons et ça change des éternels desserts classiques (tarte aux pommes, tiramisu, tarte tatin etc.), bien que le prix du dessert à l'unité (10 euros) soit un peu cher. Concernant les coktails, si la Pina Colada était très bonne, je suis un peu déçu par le granité maison (je m'attendais à un autre goût) mais d'autres l'ont trouvé excellents. De plus, au moment de l'addition, on nous a offert le digestif sous forme de granité et c'était très bon. C'est donc une adresse que je retiens pour les grandes occasions, en plus on a le choix entre 3 ambiances (Bar, Lounge ou restaurant) ce qui est plutôt une bonne idée. Nous avons, en ce qui nous concerne, profité agréablement de la terrasse, aucune voiture (quasiment) ne passe, ce qui est fort sympathique.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Crau, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Accueil et déco ++, repas +”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

malgré un bon Groupon, accueil fort aimable, choix de notre place entre les 3 sites du restaurant et modification des entrées (un convive n'aimait pas le poisson). Service souriant et attentionné, viande fondante mais accompagnement un peu décevant. Tapas très goûteuses en entrée. Dessert très agréable (salade de fruit et pain perdu)
Carte un peu chère et menus loin d'être exceptionnels par rapport au prix, cela demande soit des tarifs un peu à la baisse, soit un peu plus de fantaisie et de choix dans les menus.
A retenter en tout cas !

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Sollies-Toucas, France
“Cuisine et décor très sympa pour ce bistro-restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Un bon accueil avec choix de la salle (2 différentes au niveau décoration) ou de la terrasse. C'est classe. Nous avons testé un menu avec tapas (choix du chef) variées (saumon, carpaccio de st Jacques, crevettes et boulettes de viande), une cote de boeuf d'un kilo (pour deux) très gouteuse, tendre accompagnée d'une cassolette de ratatouille (al dente) et de pommes de terre. Les légumes sont à volonté et on nous propose de faire réchauffer la viande si nécessaire. En dessert, une salade de fruits frais avec boule de glace et copeaux de chocolat ou pain perdu-pomme cuite-glace : rien à dire. Le troisième convive prend le menu à 32 euros, c'est très bon et copieux (risotto de légumes,gnocchi à la crème,tatin de poire), mais je trouve que le prix est exagéré (25 euros serait plus raisonnable). Très bonne soirée

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulon
“Sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

C'est sur que ce n'est plus la cuisine de Jo Vally : ah le retour de marché!!!! C'était une autre époque.
Bon, restons moderne avec une ambiance lounge, une carte simple où l'aliment cuisiné a disparu au profit de tapas, de grillades, etc... Où est le Chef???
Une carte des vins sans recherche si ce n'est le champagne Roederer à prix d'ami et l'inévitable dessert Matyasi.
Au final correct pour un prix Groupon, mais ne mérite plus du tout le détour.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Fenouillet ont aussi consulté

La Crau, Var

Vous connaissez Le Fenouillet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fenouillet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.