“Un dîner plus que parfait ....Je lui donne 10/10” 5 5 étoiles
Avis sur Ferme de la Commanderie

Ferme de la Commanderie a été ajouté à vos Favoris
Ferme de la Commanderie
Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France   |
“Un dîner plus que parfait ....Je lui donne 10/10”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Un dîner Parfait en Provence dans l'Enclave des Papes à Richerenches , sur le thème de La TRUFFE .
Mon mari m'a offert pour notre anniversaire un Week- end sur la Truffe à la Ferme Commanderie . Super cadeau , j'aime cuisiner et bien manger surtout et là... "IL" a trouvé la bonne adresse, un lieu agréable , une bonne Table , un accueil chaleureux , l'animation: le cavage , les conseils et recettes .....je lui ai donné 10.
Notre Hôtesse nous a gâté de bonnes choses , tout est fait maison ,en plus ,on voit qu'elle y prend du plaisir ! Je ne connaissais pas "La TRUFFE" ,( la Rabasse ici) , une découverte ,c'est a voir, tout m'a plu ....le cavage dans les Truffières avec ce petit chien dévoué a son maître ....que du bonheur. En plus , le lieu est enchanteur : une jolie ferme provençale au milieu des chênes, le coin piscine en été doit être un paradis . Nous avons dèjà réservé pour le mois d'Août .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
VILLAGE NEUF
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous sommes un couple avec deux petites filles de 4 et 1 an.
Nous avons sejournés 1 semaine dans un mazet loué pour la somme de 650 euros.
Honnetement au terme de cette semaine nous étions contents de repartir, ce qui ne nous étais jamais arrivés...
Le mazet était sale à notre arrivée, plus petit que mentionné dans l'annonce, la patronne des lieux était à peine aimable, la piscine sale également,malgré un joli jardin rien n'était fait pour un peu agréménter le tout.
Les transats étaient sales et en mauvais état.
Le jour du départ lorsque mon mari a mentionner son mécontentement à la patronne elle lui à répondu que tout était comme celà dans le coin....
Et bien nous n'étions pas habitués a celà, on sent que le fait de faire de l'argent est la seule préocupation de la maison.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 27 janvier 2013
Madame,Monsieur,
Afin de pouvoir répondre au mieux ,j'ai fait des recherches concernant votre réservation ,que je n'ai hélas pas trouvé en ce mois d’août 2012 ! des clients avec deux enfants de cet age ! de plus pourquoi n'avoir pas fait un avis dans les jours qui ont suivis ? Je n'ai pas souvenir non plus ,de la conversation avec Monsieur ! et il n'est pas dans mes habitudes de répondre ainsi ,je suis Maison d’hôte depuis 17 ans et ce travail me plait énormément ,cette réflexion ne me correspond pas. Cela ressemble a un avis douteux !!! peut être la concurrence qui sait ?
Si je résume cet avis , et si je crois leur version !!!rien ne leur a convenu ! mais ils ont fini la semaine dans le gite alors qu'en pareil cas ,venir me trouver dans l'heure qui suit pour un changement d’hébergement ou un remboursement ,aurait été plus cohérent .
Je termine en soulignant le commentaire en rapport avec "l'argent ", là non plus cela ne me ressemble pas ,par contre on remarque un rapport de jalousie qui est peut être le moteur de cet avis Fantôme ......

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richerenches

Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Un Délice pour les papilles que ce Week end TRUFFES a la Ferme de la Commanderie.
Nous revenons mes amis et moi même ravis d'un séjour de bonheur a la ferme,trois jours a ne parler que de Truffes un régal!
Nous avons apprécié le lieu mais surtout la gentillesse et la bonne cuisine de notre hôtesse, des chambres joliment décorées,une ambiance détendue au coin de la cheminée,en toute simplicité nous avons confectionner avec Françoise les plats aux Truffes ,nous avons ainsi ramener plein de bonnes recettes.Je vais faire de la publicité a ce lieu hors du temps .
Je terminerai en disant que je ne suis pas d'accord avec les commentaires sournois des précédents clients ....Ils n'ont rien compris!
Pour ma part je reviendrai dans cette maison avec grand plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avignon
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Le site internet est très bien fait, mais il ne reflète pas du tout la réalité!
Cadre très agréable mais les prestations sont beaucoup trop chères pour ce que c'est, de la décoration de la chambre moyenne (fleurs en plastique, gel douche low cost), au petit déjeuner avec brioches pasquier (pas de viennoiseries fraiches! en France...) et jus de fruit en bouteille avec le jardinier torse nu qui passe devant vous jusqu'aux parasols de la piscine qui ne fonctionnent pas, les prestations ne sont pas à la hauteur du prix. Le mélange avec les "bungalows" est un peu surréaliste, la radio fm à la piscine est super beauf.
Le compte n'y est pas. Aujourd'hui tout le monde fait des chambres d'hôte en Provence mais il faudrait quand même que le niveau des prestations corresponde au prix demandé

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 22 novembre 2012
Je souhaite répondre a cette avis qui me surprend d'autant plus que je me souviens de cette famille ( qui d'ailleurs avait déjà émis un avis le 4 sept 2012)et qui a aucun moment même le jour du départ ne m'as fait par de son mécontentement...dommage!
Une maison d’hôte est avant tout la propre habitation du propriétaire pas un hôtel avec du personnel ,tout doit être fait en famille ,le jardinier torse nu qui nettoie la piscine c'était mon fils et en août il fait bien chaud en Provence.Le site internet a pour but de montrer la déco du lieu,cela ne peux pas plaire a tout le monde,mais alors pourquoi venir chez nous?
Concernant le petit déjeuner préciser "offert" sur le site voila le détail :
Thé/Café ou Chocolat/jus d'orange Pago, yaourt" la laitiére",confiture d'abricot maison cet été,pain de campagne tout frais un croissant chaud par pers,Quelques petits pains au lait "Pasquier" d'ailleurs le petit Achille fils de la cliente les a bien aimé lui....en été des fruits frais du verger......je suis désolé mais je ne peux faire mieux ! n'oublions pas que le petit déjeuner est offert .... On peux toujours avoir mieux ,mais c'est plus cher dans les hôtels ou les chambres sont a 95€ le petit déjeuner est compter 15€ par pers en plus.
Concernant la musique" FM " il devait s'agir de celle de mon fils et la aussi c'est quoi le problème ?Ca fait bof !! désole de ne pas être a votre hauteur,car d'habitude seul le chant des cigales anime le jardin .Je pense que ces clients là sont destinés aux Relais et Châteaux ou tout est orchestrer pour leur bien être,il doit même y avoir quelqu'un a chaque parasol .Mais ce n'est pas le même prix.....Cela fait 15 ans que j’accueille des clients chez moi,et nous faisons le maximum pour leur être agréable ,mais heureusement nos clients fidèles apprécient.
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Fin aout, à l’ occasion de l’anniversaire de mon jeune frère, j’ai choisi de lui fêter ça en famille avec ses meilleurs copains…..Mon humble demeure étant trop petite pour accueillir 15 joyeux drilles , J’ai opté pour une Maison d’hôtes , et là « Le coup de cœur »……La Ferme de la Commanderie, a répondu à mes attentes.
J’ai tout réservé afin d’être les seuls occupants des lieux, les couples dans les chambres d’hôtes et les petites familles dans les mazets (pour les jeunes enfants c’était parfait ,ils ont pu se retrouver entre cousins autour de la pièce d’eau dans leur coin secret.) Une vraie maison familiale ….Si je gagne au loto !!!!!!!!
Un lieu chaleureux, une bonne cuisine comme le faisait ma grand-mère ! Bref que du bonheur. On a fait la fête pendant 4 jours, bu, mangé, un super gâteau fait maison fut la surprise. Les enfants se sont éclatés, la propriétaire des lieux leur a montré ses Alpagas, il y en a même un qui venait de naitre……(.Oups , j’ai vu le moment où ILS mettaient à contribution toute la famille pour l’acheter et le ramener à la maison !)
La région est magnifique, les caves foisonnent , un régal les petits marchés locaux .Un seul bémol, c’était trop court.
Tout le monde a été ravi de cet intermède dans notre vie trépidante, une bonne adresse que je conseille à tous, mais pas trop quand même, car je souhaite que rien ne change dans ce lieu.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Je suis enchantée que le séjour vous ai plu ,pour nous aussi cela a été agréable de vous recevoir,en hiver c'est bien aussi avec les feux de cheminées et ....La Truffe de Richerenches,je vous y attends.A trés bientôt de vous revoir.Françoise
orange
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

A la mi-Août, sur le conseil d'amis, nous avons passé une semaine à la Ferme Commanderie .
Quel enchantement que ce retour à la nature dans ce joli coin de Provence .Les enfants ont été ravis d'habiter dans ces jolies cabanes, ils se prenaient pour des trappeurs en allant chasser dans le joli verger devant les mazets .Les aprés-midis se passaient au bord de la piscine pour nous raffraichir des matinées à courir les petits marchés avoisinants .La maîtresse des lieux nous a fort bien reçu ,sitôt arrivés , nous avions déja eu une bonne bouteille de rosé local succulent en cadeau . La visite journalière de l 'élevage d'alpagas nous a conquis , ma fille veut même maintenant en avoir un à la maison .La ferme est magnifique ,les chambres d'hôtes sont du meilleur style provençal, nous avons pu les visiter en vue d'un prochain séjour .Bref ce retour à l' authentique nous a fait le plus grand bien, loin des bobos qui s 'offusquent de la vue d'une mouche ou d'une toile d'araignée ,habitués qu'ils sont des hôtels aseptisés . Vivement l'année prochaine pour vite y revenir .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

1ère fois que je prends la peine de mettre un commentaire mais indispensable!!!
Un très bel endroit gâché par le laisser aller général, très décevant et hors de prix au regard de la prestation.
Impression d'arriver au camping quand on aperçoit les "mazets", sorte de bungalows sur pilotis colorés les uns à coté des autres.
Nous avions opté pour la chambre d'hôte, 95€ la nuit, non négligeable, on s'attend donc à une prestation plutôt de qualité pour une chambre d'hôte.
Dans la cour intérieure de la maison, du linge sèche (alors qu'il y d'autres endroits pour que ce ne soit pas visible), et il va d'ailleurs rester plusieurs jours avant d'être retiré, pour laisser la place au suivant.
Quand nous arrivons dans la maison, plutôt belle et bien restaurée, une odeur de renfermé et de chat...
Notre chambre est plutôt bien au premier regard, mais au moment de se coucher, on découvre des toiles d'araignée dans tous les coins (et même des nids d'araignée, elles avaient eu le temps de s'installer...), de la poussière partout, des fleurs en plastiques également bien poussiéreuses... À part changer les draps et mettre du produit dans les wc (qui n'ont même pas été brossés, les traces jaunâtres de produit encore visibles en témoignent...), la propreté n'est pas du tout au Rdv, on sent que le dernier ménage remonte à bien longtemps.
Ce qui se confirme par l'absence totale de ménage fait dans la chambre alors que nous sommes restés 4 jours!!! 1ère fois que nous voyons cela dans une chambre d'hôte, et nous en faisons beaucoup!
Les petits déjeuners sont une honte: du pain industriel tranché, élastique et mauvais à souhait, des petits pains au lait industriels également, un yaourt casino, et du jus d'orange certainement type brique au goût, que nous n'avons même pas bu le dernier jour, il avait tourné...
Le coin piscine pourrait être agréable car le jardin l'est, mais elle ne donne pas envie de se baigner, semble aussi "propre" que le reste, et les transats sont vieux et dépareillés...
Enfin, un accueil faussement hospitalier, "parce qu'il faut le faire".
Pour l'anecdote, nous avions vu une offre "pour 3 nuits la 4ème offerte", dont la dame semblait ne pas se souvenir (!), nous avions un petit de 3 ans avec nous qui n'était pas censé payer, mais au final, on nous a quand même ajouté 5€/jour pour lui, "pour le petit déjeuner" quand j'ai demandé pourquoi... Sans commentaire...
Bref, ici on fait chambre d'hôte pour se faire de l'argent, à l'économie, et ça se voit! Nous avons compris pourquoi c'était une des rares chambres d'hote à avoir encore de la place en dernière minute, nous sommes restés 4 nuits pour bénéficier de la 4ème offerte et amortir le prix, et surtout le temps de trouver autre chose!!!

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Ferme de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme de la Commanderie

Adresse: Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Richerenches
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Richerenches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de la Commanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.