“Une semaine de plénitude” 4 5 étoiles

Ferme de la Commanderie a été ajouté à vos Favoris
Ferme de la Commanderie
Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France   |
Bruxelles
“Une semaine de plénitude”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Il y a de l'Italie dans ce coin. Les cyprès de la Ferme de la Commanderie la distingue de loin parmi les vignes et truffières.
La lourde grille et sa cloche, les vieux murs de poussière, le puits de la cour et son passage secret portent le trait incontestable des Templiers. La rénovation a respecté l'âme du lieu : voûtes, poutres, portes basses, escaliers mal équarris, fenêtres chiches sont d'origine. Le confort est simple et sans chichis. Ne cherchez pas le jacuzzi et sa douche italienne à multi-jets, appréciez la baignoire dans un parfum de la lavande. Et posez-vous la question : la silhouette fugace de votre rêve était-elle celle de l'ancien maître des lieux, Hugues de Bourbouton ?
Septembre nous a donné et le soleil et le privilège d'être les seuls hôtes. La piscine était - du coup - très privative !
Nous avons découvert la région à vélo (de location, 10€/jour), passé des gués, goûté des vins. La table de Françoise, le soir, fut simple et abondante.
Pour nous ce fut une semaine de plénitude. Difficile de comprendre le lynchage virtuel de certains. Quand la médisance devient publique et anonyme, certains esprits se lachent dirait-on. Hugues, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Marylou et Bruno Vincent (Belgique)

Astuce pour la chambre : Bien distinguer les chambres d'hôtes et les masets (chalets à l'écart de la Ferme). Les cham...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Empuriabrava, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Ma femme et mois même venons régulièrement dans l'année, nous avons fait le test aussi bien en mazet que en chambre pour le service déjeuner qui est vraiment excellent. Nous sommes toujours aussi bien reçu et les soirée à thèmes prêt de la piscine en ère sont pour nous un vrai moment de convivialité. Nous sommes clients depuis plusieurs années et j'ai vraiment un pincement au couper lorsque je lis un avis comme celui de "Katie w" car je connais chacune des chambres et chacun des mazets et même si la décoration ne peut pas convenir à tous ils reflètes la totale réalité des annonces et je n'est jamais eu à faire quelconque constat négatif sur l'état de propreté.

Je conseille à chacun qui souhaite faire un séjour au cœur de la Provence de venir découvrir le cadre idyllique de ce domaine

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Cet endroit où il fait bon se reposer est idéalement situé dans une région qui regorge de sites à visiter.
Françoise Gulielmo, la propriétaire des lieux, a très bien su faire revivre et restaurer cet endroit qui est un havre de paix.
Elle nous a reçus comme si nous étions non pas chez elle mais chez nous tant elle s'est faite discrète tout en restant attentive à nos demandes.
La vaste propriété, plantée de fruitiers et de plantes ornementales, est très bien entrenue.
Les chambres d'hôte sont spacieuses et la suite "Fleur Bleu" un véritable "nid d'amour". Elle n'etait disponible qu'une semaine ce qui nous a permis de découvrir aussi les mazets.
Les mazets, en bois, conservent plus la chaleur que la suite ou les chambres d'hôte qui sont situés dans le corps de la ferme, qui n'a de ferme que le nom.
La suite aussi bien que les mazets sont agréablement décorés et fonctionnels. La jolie vaisselle, régulièrement renouvelée, est en quantité suffisante et si quelleque chose venait à manquer Françoise le mettrait rapidement à votre disposition.

La canicule sévissant la 2ème semaine, 37°C à l'ombre et 47 au soleil, je ne peux pas me prononcer sur l'isolation thermique des mazets: il faisait très chaud partout !
Heureusement la grande piscine, 12m par 8, était là pour nous rafraîchir, un vrai bonheur!
L'eau claire a 26° est entourée de transat, de parasols et de fauteuils de lecture. Anticipant l'arrivée d'adolescents Françoise a installé des fauteuils flottants qui ont également ravit les parents .

Pour faire court: j'y retourne l'an prochain avec plaisir et impatience pour la région, l'endroit, la propriétaire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Un dîner Parfait en Provence dans l'Enclave des Papes à Richerenches , sur le thème de La TRUFFE .
Mon mari m'a offert pour notre anniversaire un Week- end sur la Truffe à la Ferme Commanderie . Super cadeau , j'aime cuisiner et bien manger surtout et là... "IL" a trouvé la bonne adresse, un lieu agréable , une bonne Table , un accueil chaleureux , l'animation: le cavage , les conseils et recettes .....je lui ai donné 10.
Notre Hôtesse nous a gâté de bonnes choses , tout est fait maison ,en plus ,on voit qu'elle y prend du plaisir ! Je ne connaissais pas "La TRUFFE" ,( la Rabasse ici) , une découverte ,c'est a voir, tout m'a plu ....le cavage dans les Truffières avec ce petit chien dévoué a son maître ....que du bonheur. En plus , le lieu est enchanteur : une jolie ferme provençale au milieu des chênes, le coin piscine en été doit être un paradis . Nous avons dèjà réservé pour le mois d'Août .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
VILLAGE NEUF
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous sommes un couple avec deux petites filles de 4 et 1 an.
Nous avons sejournés 1 semaine dans un mazet loué pour la somme de 650 euros.
Honnetement au terme de cette semaine nous étions contents de repartir, ce qui ne nous étais jamais arrivés...
Le mazet était sale à notre arrivée, plus petit que mentionné dans l'annonce, la patronne des lieux était à peine aimable, la piscine sale également,malgré un joli jardin rien n'était fait pour un peu agréménter le tout.
Les transats étaient sales et en mauvais état.
Le jour du départ lorsque mon mari a mentionner son mécontentement à la patronne elle lui à répondu que tout était comme celà dans le coin....
Et bien nous n'étions pas habitués a celà, on sent que le fait de faire de l'argent est la seule préocupation de la maison.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 27 janvier 2013
Madame,Monsieur,
Afin de pouvoir répondre au mieux ,j'ai fait des recherches concernant votre réservation ,que je n'ai hélas pas trouvé en ce mois d’août 2012 ! des clients avec deux enfants de cet age ! de plus pourquoi n'avoir pas fait un avis dans les jours qui ont suivis ? Je n'ai pas souvenir non plus ,de la conversation avec Monsieur ! et il n'est pas dans mes habitudes de répondre ainsi ,je suis Maison d’hôte depuis 17 ans et ce travail me plait énormément ,cette réflexion ne me correspond pas. Cela ressemble a un avis douteux !!! peut être la concurrence qui sait ?
Si je résume cet avis , et si je crois leur version !!!rien ne leur a convenu ! mais ils ont fini la semaine dans le gite alors qu'en pareil cas ,venir me trouver dans l'heure qui suit pour un changement d’hébergement ou un remboursement ,aurait été plus cohérent .
Je termine en soulignant le commentaire en rapport avec "l'argent ", là non plus cela ne me ressemble pas ,par contre on remarque un rapport de jalousie qui est peut être le moteur de cet avis Fantôme ......
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Un Délice pour les papilles que ce Week end TRUFFES a la Ferme de la Commanderie.
Nous revenons mes amis et moi même ravis d'un séjour de bonheur a la ferme,trois jours a ne parler que de Truffes un régal!
Nous avons apprécié le lieu mais surtout la gentillesse et la bonne cuisine de notre hôtesse, des chambres joliment décorées,une ambiance détendue au coin de la cheminée,en toute simplicité nous avons confectionner avec Françoise les plats aux Truffes ,nous avons ainsi ramener plein de bonnes recettes.Je vais faire de la publicité a ce lieu hors du temps .
Je terminerai en disant que je ne suis pas d'accord avec les commentaires sournois des précédents clients ....Ils n'ont rien compris!
Pour ma part je reviendrai dans cette maison avec grand plaisir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avignon
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Le site internet est très bien fait, mais il ne reflète pas du tout la réalité!
Cadre très agréable mais les prestations sont beaucoup trop chères pour ce que c'est, de la décoration de la chambre moyenne (fleurs en plastique, gel douche low cost), au petit déjeuner avec brioches pasquier (pas de viennoiseries fraiches! en France...) et jus de fruit en bouteille avec le jardinier torse nu qui passe devant vous jusqu'aux parasols de la piscine qui ne fonctionnent pas, les prestations ne sont pas à la hauteur du prix. Le mélange avec les "bungalows" est un peu surréaliste, la radio fm à la piscine est super beauf.
Le compte n'y est pas. Aujourd'hui tout le monde fait des chambres d'hôte en Provence mais il faudrait quand même que le niveau des prestations corresponde au prix demandé

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 22 novembre 2012
Je souhaite répondre a cette avis qui me surprend d'autant plus que je me souviens de cette famille ( qui d'ailleurs avait déjà émis un avis le 4 sept 2012)et qui a aucun moment même le jour du départ ne m'as fait par de son mécontentement...dommage!
Une maison d’hôte est avant tout la propre habitation du propriétaire pas un hôtel avec du personnel ,tout doit être fait en famille ,le jardinier torse nu qui nettoie la piscine c'était mon fils et en août il fait bien chaud en Provence.Le site internet a pour but de montrer la déco du lieu,cela ne peux pas plaire a tout le monde,mais alors pourquoi venir chez nous?
Concernant le petit déjeuner préciser "offert" sur le site voila le détail :
Thé/Café ou Chocolat/jus d'orange Pago, yaourt" la laitiére",confiture d'abricot maison cet été,pain de campagne tout frais un croissant chaud par pers,Quelques petits pains au lait "Pasquier" d'ailleurs le petit Achille fils de la cliente les a bien aimé lui....en été des fruits frais du verger......je suis désolé mais je ne peux faire mieux ! n'oublions pas que le petit déjeuner est offert .... On peux toujours avoir mieux ,mais c'est plus cher dans les hôtels ou les chambres sont a 95€ le petit déjeuner est compter 15€ par pers en plus.
Concernant la musique" FM " il devait s'agir de celle de mon fils et la aussi c'est quoi le problème ?Ca fait bof !! désole de ne pas être a votre hauteur,car d'habitude seul le chant des cigales anime le jardin .Je pense que ces clients là sont destinés aux Relais et Châteaux ou tout est orchestrer pour leur bien être,il doit même y avoir quelqu'un a chaque parasol .Mais ce n'est pas le même prix.....Cela fait 15 ans que j’accueille des clients chez moi,et nous faisons le maximum pour leur être agréable ,mais heureusement nos clients fidèles apprécient.

Vous connaissez Ferme de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ferme de la Commanderie

Adresse : Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Richerenches
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Richerenches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de la Commanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.