“destination à decouvrir !!” 4 5 étoiles

Ferme de la Commanderie a été ajouté à vos Favoris
Ferme de la Commanderie
Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France   |
Metz, Lorraine, France
“destination à decouvrir !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passés une semaine très agréable à la ferme de la Commanderie: région magnifique, mazet confortable, domaine verdoyant et très accueillant, calme absolu la nuit , l accueil de la propriétaire est toute à fait appréciable.
Nos enfants se sont bien amusés autour de la piscine et dans le grand jardin situé devant les mazets.( en toute sécurité)

Nous avons hâte d'y retourner! destination idéale pour un séjour au calme en famille.
Merci Françoise et rendez vous en 2014!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé une semaine de rêve mi aout, et avons même pu prolonger de quelques jours...
Le site est fantastique, au coeur des vignes, au calme, les bâtiments de la ferme sont très beaux, ça sent bon le sud...
Notre mazet était très agréable et bien équipé !
La piscine est un vrai plus ! l'idéal en famille pour piquer une petite tête le matin, passer l'après midi à s'amuser dans l'eau ou à bronzer, nager un peu le soir et prendre l'apéro près de l'eau.
2 soirées organisées au bar, SOIREE PISTOU, SOIREE TAPAS, ambiance très très sympa, accueil formidable, prix raisonnable, on s'est régalés !!!
La propriétaire est adorable et très serviable. Nous avons été très bien accueillis, et avons pu visiter les alpagas. LA BONNE SURPRISE du séjour !!! La petite de 3 ans était aux anges, nous allions les voir tous les jours, et avons été invités à les voir de plus près, les caresser, etc...
Nous prévoyons d'y retourner l'année prochaine.
Nous nous sommes sentis "comme à la maison" et testerons peut être une chambre d'hotes à la ferme l'année prochaine.
Merci encore pour tout Françoise ! <3

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Il y a de l'Italie dans ce coin. Les cyprès de la Ferme de la Commanderie la distingue de loin parmi les vignes et truffières.
La lourde grille et sa cloche, les vieux murs de poussière, le puits de la cour et son passage secret portent le trait incontestable des Templiers. La rénovation a respecté l'âme du lieu : voûtes, poutres, portes basses, escaliers mal équarris, fenêtres chiches sont d'origine. Le confort est simple et sans chichis. Ne cherchez pas le jacuzzi et sa douche italienne à multi-jets, appréciez la baignoire dans un parfum de la lavande. Et posez-vous la question : la silhouette fugace de votre rêve était-elle celle de l'ancien maître des lieux, Hugues de Bourbouton ?
Septembre nous a donné et le soleil et le privilège d'être les seuls hôtes. La piscine était - du coup - très privative !
Nous avons découvert la région à vélo (de location, 10€/jour), passé des gués, goûté des vins. La table de Françoise, le soir, fut simple et abondante.
Pour nous ce fut une semaine de plénitude. Difficile de comprendre le lynchage virtuel de certains. Quand la médisance devient publique et anonyme, certains esprits se lachent dirait-on. Hugues, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Marylou et Bruno Vincent (Belgique)

Astuce pour la chambre : Bien distinguer les chambres d'hôtes et les masets (chalets à l'écart de la Ferme). Les cham...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Empuriabrava, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Ma femme et mois même venons régulièrement dans l'année, nous avons fait le test aussi bien en mazet que en chambre pour le service déjeuner qui est vraiment excellent. Nous sommes toujours aussi bien reçu et les soirée à thèmes prêt de la piscine en ère sont pour nous un vrai moment de convivialité. Nous sommes clients depuis plusieurs années et j'ai vraiment un pincement au couper lorsque je lis un avis comme celui de "Katie w" car je connais chacune des chambres et chacun des mazets et même si la décoration ne peut pas convenir à tous ils reflètes la totale réalité des annonces et je n'est jamais eu à faire quelconque constat négatif sur l'état de propreté.

Je conseille à chacun qui souhaite faire un séjour au cœur de la Provence de venir découvrir le cadre idyllique de ce domaine

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Cet endroit où il fait bon se reposer est idéalement situé dans une région qui regorge de sites à visiter.
Françoise Gulielmo, la propriétaire des lieux, a très bien su faire revivre et restaurer cet endroit qui est un havre de paix.
Elle nous a reçus comme si nous étions non pas chez elle mais chez nous tant elle s'est faite discrète tout en restant attentive à nos demandes.
La vaste propriété, plantée de fruitiers et de plantes ornementales, est très bien entrenue.
Les chambres d'hôte sont spacieuses et la suite "Fleur Bleu" un véritable "nid d'amour". Elle n'etait disponible qu'une semaine ce qui nous a permis de découvrir aussi les mazets.
Les mazets, en bois, conservent plus la chaleur que la suite ou les chambres d'hôte qui sont situés dans le corps de la ferme, qui n'a de ferme que le nom.
La suite aussi bien que les mazets sont agréablement décorés et fonctionnels. La jolie vaisselle, régulièrement renouvelée, est en quantité suffisante et si quelleque chose venait à manquer Françoise le mettrait rapidement à votre disposition.

La canicule sévissant la 2ème semaine, 37°C à l'ombre et 47 au soleil, je ne peux pas me prononcer sur l'isolation thermique des mazets: il faisait très chaud partout !
Heureusement la grande piscine, 12m par 8, était là pour nous rafraîchir, un vrai bonheur!
L'eau claire a 26° est entourée de transat, de parasols et de fauteuils de lecture. Anticipant l'arrivée d'adolescents Françoise a installé des fauteuils flottants qui ont également ravit les parents .

Pour faire court: j'y retourne l'an prochain avec plaisir et impatience pour la région, l'endroit, la propriétaire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Un dîner Parfait en Provence dans l'Enclave des Papes à Richerenches , sur le thème de La TRUFFE .
Mon mari m'a offert pour notre anniversaire un Week- end sur la Truffe à la Ferme Commanderie . Super cadeau , j'aime cuisiner et bien manger surtout et là... "IL" a trouvé la bonne adresse, un lieu agréable , une bonne Table , un accueil chaleureux , l'animation: le cavage , les conseils et recettes .....je lui ai donné 10.
Notre Hôtesse nous a gâté de bonnes choses , tout est fait maison ,en plus ,on voit qu'elle y prend du plaisir ! Je ne connaissais pas "La TRUFFE" ,( la Rabasse ici) , une découverte ,c'est a voir, tout m'a plu ....le cavage dans les Truffières avec ce petit chien dévoué a son maître ....que du bonheur. En plus , le lieu est enchanteur : une jolie ferme provençale au milieu des chênes, le coin piscine en été doit être un paradis . Nous avons dèjà réservé pour le mois d'Août .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
VILLAGE NEUF
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous sommes un couple avec deux petites filles de 4 et 1 an.
Nous avons sejournés 1 semaine dans un mazet loué pour la somme de 650 euros.
Honnetement au terme de cette semaine nous étions contents de repartir, ce qui ne nous étais jamais arrivés...
Le mazet était sale à notre arrivée, plus petit que mentionné dans l'annonce, la patronne des lieux était à peine aimable, la piscine sale également,malgré un joli jardin rien n'était fait pour un peu agréménter le tout.
Les transats étaient sales et en mauvais état.
Le jour du départ lorsque mon mari a mentionner son mécontentement à la patronne elle lui à répondu que tout était comme celà dans le coin....
Et bien nous n'étions pas habitués a celà, on sent que le fait de faire de l'argent est la seule préocupation de la maison.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 27 janvier 2013
Madame,Monsieur,
Afin de pouvoir répondre au mieux ,j'ai fait des recherches concernant votre réservation ,que je n'ai hélas pas trouvé en ce mois d’août 2012 ! des clients avec deux enfants de cet age ! de plus pourquoi n'avoir pas fait un avis dans les jours qui ont suivis ? Je n'ai pas souvenir non plus ,de la conversation avec Monsieur ! et il n'est pas dans mes habitudes de répondre ainsi ,je suis Maison d’hôte depuis 17 ans et ce travail me plait énormément ,cette réflexion ne me correspond pas. Cela ressemble a un avis douteux !!! peut être la concurrence qui sait ?
Si je résume cet avis , et si je crois leur version !!!rien ne leur a convenu ! mais ils ont fini la semaine dans le gite alors qu'en pareil cas ,venir me trouver dans l'heure qui suit pour un changement d’hébergement ou un remboursement ,aurait été plus cohérent .
Je termine en soulignant le commentaire en rapport avec "l'argent ", là non plus cela ne me ressemble pas ,par contre on remarque un rapport de jalousie qui est peut être le moteur de cet avis Fantôme ......

Vous connaissez Ferme de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme de la Commanderie

Adresse: Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Richerenches
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Richerenches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de la Commanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.