“Maison de charme, accueil tout simple...” 4 5 étoiles

Ferme de la Commanderie a été ajouté à vos Favoris
Ferme de la Commanderie
Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France   |
Avignon, France
“Maison de charme, accueil tout simple...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Un accueil tout simple, une maison de caractère, des chambres spacieuses,
un petit déjeuner généreux, une vraie piscine, un jardin, des alpagas...
On se sent naturellement bien dans cette demeure chaleureuse.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Je viens de lire votre commentaire , c'est un avis plein de délicatesse ......je vous en remercie.
Je reste a votre disposition .
A une prochaine fois .

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Je reviens d'un weekend en Provence,plus précisément a Richerenches.

....j'avais lu les commentaires sur les Alpagas et cela a attiré mon
attention !
J ' avais un élevage de chevaux de concours vers Paris, que je viens de
vendre.
Et je cherchais une autre activité professionnelle.
Cette ferme d'Alpagas m'a intéressé ,la formule de stage d'abord et les
alpagas ensuite , car en deux jours de formation j'ai eu l'occasion de me
faire une idée sur ces gentilles petites bêtes,plus facile que mes grands
chevaux !!
Sinon,j'ai apprécié l’hébergement prés des animaux ,dans les mazets de
bois,car pour moi qui viens de la ville , le calme est appréciable.
.le village est tout petit sans grande animation,mis a part le marché aux
truffes auquel j'ai pu assister ,mais ce n'est pas toute l'année,alors l '
hiver coté distraction !!!

L'endroit est sympa et joli ,l’éleveuse nous avait préparé un casse- croute
au coin de la cheminée,les vins sont bons dans cette région ,la truffe
aussi.
Voila un week-end a conseiller ....si vous aimez la campagne !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Merci pour votre avis ,j’espère vous avoir convaincu concernant la facilité et le bonheur, a élever des Alpagas,plutôt que des chevaux!
Maintenant vous savez ou en trouver ......le petit "Pedro et sa sœur " attendent votre retour avec impatience!
Le printemps est agréable en Provence ,vous serez toujours les bienvenus.
Amicalement
Gand, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

j'ai une petite famille de 3 femelles Alpagas,et j'habite dans le grand froid en Belgique.

J'ai eu envie de les descendre dans le midi pour voir comment, avec quelques conseils,
je pouvais me simplifier la vie au quotidien,
Evidemment , je faisais des fautes de débutant ,au cours du stage j'ai appris beaucoup de choses et pris de bonnes résolutions.

Sinon ,super le fait de loger sur place et de pouvoir être près de mes alpagas .
l' idée est bonne ....Eux dans leur parc douillet , moi à côté dans un mazet accueillant .
Mes alpagas ont été chouchoutés ( fourrage , étable , onglons taillés ) et nous à
la table d'hôte aussi .!!
Nous avons logé ma femme et moi dans un mazet de bois , gite trés sympa et confortable,
je dois revenir au printemps pour faire un autre stage, mais cette fois ci sur le cardage de la laine ou la propriètaire ,Françoise va m’apprendre à filer la laine d’alpaga .

Je vais en parler autour de moi a mes amis ,
quel bonheur d' habiter dans cette belle région ensoleillée...

Astuce pour la chambre : les mazets sont adaptés pour les gens comme nous , qui pouvons stocker tout notre matériel sur la te...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Merci pour votre avis ,pour moi aussi cette rencontre a été fort agréable .
J’espère que nous allons comme convenu nous revoir bientôt lors du stage de Filage avec votre épouse.Je reste a votre disposition pour réorganiser un séjour aux beaux jours.
Eygalières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons passe un week end formidable dans cette ancienne ferme rénovée avec beaucoup de charme. Accueil très chaleureux avec une maîtresse de maison qui sait prendre soins de ses convives autour de la table ( les repas aux truffes sont fabuleux et innovants) et dans les activités (on vous accompagne de partout avec conseils et vous repartez même avec des recettes). Nous recommandons vivement cet établissement, nous avons qu'une envie c'est d'y retourner

• Séjour du novembre 2013
francoise407, Propriétaire de Ferme de la Commanderie, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Merci pour ce petit message ,je suis heureuse que votre séjour dans l'Enclave vous ai plu ,pour moi aussi ce week-end avec vous a été trés agréable.
N’hésitez a me téléphoner si vous voulez d'autres recettes aux Truffes pour le Réveillon de fin d'année....
Je reste a votre disposition.
Bonne Fête a vous et votre famille.
Metz, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passés une semaine très agréable à la ferme de la Commanderie: région magnifique, mazet confortable, domaine verdoyant et très accueillant, calme absolu la nuit , l accueil de la propriétaire est toute à fait appréciable.
Nos enfants se sont bien amusés autour de la piscine et dans le grand jardin situé devant les mazets.( en toute sécurité)

Nous avons hâte d'y retourner! destination idéale pour un séjour au calme en famille.
Merci Françoise et rendez vous en 2014!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé une semaine de rêve mi aout, et avons même pu prolonger de quelques jours...
Le site est fantastique, au coeur des vignes, au calme, les bâtiments de la ferme sont très beaux, ça sent bon le sud...
Notre mazet était très agréable et bien équipé !
La piscine est un vrai plus ! l'idéal en famille pour piquer une petite tête le matin, passer l'après midi à s'amuser dans l'eau ou à bronzer, nager un peu le soir et prendre l'apéro près de l'eau.
2 soirées organisées au bar, SOIREE PISTOU, SOIREE TAPAS, ambiance très très sympa, accueil formidable, prix raisonnable, on s'est régalés !!!
La propriétaire est adorable et très serviable. Nous avons été très bien accueillis, et avons pu visiter les alpagas. LA BONNE SURPRISE du séjour !!! La petite de 3 ans était aux anges, nous allions les voir tous les jours, et avons été invités à les voir de plus près, les caresser, etc...
Nous prévoyons d'y retourner l'année prochaine.
Nous nous sommes sentis "comme à la maison" et testerons peut être une chambre d'hotes à la ferme l'année prochaine.
Merci encore pour tout Françoise ! <3

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Il y a de l'Italie dans ce coin. Les cyprès de la Ferme de la Commanderie la distingue de loin parmi les vignes et truffières.
La lourde grille et sa cloche, les vieux murs de poussière, le puits de la cour et son passage secret portent le trait incontestable des Templiers. La rénovation a respecté l'âme du lieu : voûtes, poutres, portes basses, escaliers mal équarris, fenêtres chiches sont d'origine. Le confort est simple et sans chichis. Ne cherchez pas le jacuzzi et sa douche italienne à multi-jets, appréciez la baignoire dans un parfum de la lavande. Et posez-vous la question : la silhouette fugace de votre rêve était-elle celle de l'ancien maître des lieux, Hugues de Bourbouton ?
Septembre nous a donné et le soleil et le privilège d'être les seuls hôtes. La piscine était - du coup - très privative !
Nous avons découvert la région à vélo (de location, 10€/jour), passé des gués, goûté des vins. La table de Françoise, le soir, fut simple et abondante.
Pour nous ce fut une semaine de plénitude. Difficile de comprendre le lynchage virtuel de certains. Quand la médisance devient publique et anonyme, certains esprits se lachent dirait-on. Hugues, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Marylou et Bruno Vincent (Belgique)

Astuce pour la chambre : Bien distinguer les chambres d'hôtes et les masets (chalets à l'écart de la Ferme). Les cham...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ferme de la Commanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ferme de la Commanderie

Adresse : Chemin Bourbouton | Richerenches, 84600 Richerenches, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Richerenches
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Richerenches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme de la Commanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme de la Commanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.