“Globalement de très bon standing” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine Le Sagittaire

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vinsobres
Domaine Le Sagittaire
Domaine Le Sagittaire a été ajouté à vos Favoris
Le Pont de Mirabel, 26110 Vinsobres, France   |
“Globalement de très bon standing”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

L'encadrement est sûrement le 'point noir' du camping. Pas tous agréables, les maîtres nageures n'hésitent pas à hurler sur les ignorants nageurs passant sous une ligne d'eau (qu'aucun panneau n'interdit de franchir). A la supérette, l'acceuil varie selon les personnes.

Le complexe aquatique est de très bonne qualité : eau chauffée, bassins multiples avec rivières sauvages et toboggans de toutes tailles. Vraiment excellent.

Les emplacements sont propres et très grands. Prises 220v dispo pour les camping-car. Bornes wifi.

Beaucoup d'espace verts jalonnent le camping et c'est tres agréable.

Les sanitaires sont relativement propres.

C'est d'un très bon niveau.

• Séjour du août 2013

En couple
Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Cela doit faire 20 ans que je ne 'ai pas fréquenté de Camping, alors un petit mobile Home dans un 5 étoiles je me suis dit que ce n'était pas trop mal pour m'y (re)mettre. Mais nous y sommes allés en priorité pour que mes deux enfants (3 et 6 ans) aient de quoi s'occuper et s'amusent un peu plus que dans un simple Gite, et de mon côté je préférais rester au calme.

Et bien au final je ne suis pas déçu, tout d'abord notre location était confortable, bien agencée, propre et idéalement située sur le site (conformément à notre demande), nous étions à 5 minutes à pied des activités tout en étant assez éloigné du centre afin de ne pas être trop dérangé par le bruits des différents événements du soir (mais elles se terminaient toutes avant 00h00 donc rien de gênant).

Le camping est bien, les piscines bien pensées, les toboggans amusants, le lac est bien et le sable a beaucoup amusé mes enfants, il y a un parc pour les promenades canine, quelques commerces, des terrains de tennis, de boules, de Beach Volley etc ...

Le personnel est agréable et n'hésitait pas à discuter pour le plaisir,(un maître nageur en pause est venu discuter Foot avec mon beau-père). Les serveurs du restaurant sont bien, et nous n'avons jamais été déçu par les plats (je conseille la soirée moule). Les animations étaient très bonne même si inégales (Quelques répétitivités et pour la soirée LOTO, toutes les tables étaient prises 30 minutes avant même le début du jeu), Le feu d'artifice du 15/08 est un régal.

Le gros point fort du camping pour moi est son emplacement, nous sommes à moins de 10 minutes d'énormément de choses.
D'abord il y a Nyons, son marché, ses commerces ...et dans un rayon d'une 15aine de kilomètres il y a en vrac : des caves (noooon ?), une chocolaterie très sympa, une biscuiterie, Vaison la Romaine et beaucoup d'autres lieux que je ne peux énumérer et que je n'ai pu voir.

Maintenant passons aux choses qui m'ont un peu moins plus.

Le site était propre, j'ai vu que le matin des employés faisaient le tour des lieux importants pour ramasser les détritus, mais la plage du lac étaient loin d'être impeccable, il y avait des mégots partout, et mon fils a trouvée une plaquette de médicament vide.
Toujours concernant la propreté, j'ai un chien, il y avait bien des distributeurs de sacs à cr... à l’accueil mais ils étaient fréquemment vides.

La supérette était pratique mais un peu cher, mais c'est normal vu le lieu, il y avait du pain disponible sans réservation, mais c'était du décongelé, je conseillerai plutôt d'aller au "Marie Blachère" se trouvant à l'entrée de Nyons, ils font du très bon pain.

En fait la seule vrai chose que je n'ai pas trouvé bien dans ce camping était le mini club.
J'y ai inscrit mon fils de 6 ans, il y a été 2 fois. Je tiens à préciser que mon fils est assez réservé et pas bien costaud.
La première fois, il y avait une bataille de pistolet à eau, il n'y avait pas assez de jouet pour tous les enfants, du coups les plus grands se sont servis, et les autres n'ont fait que regarder.
La seconde fois, il y avait une animation "SUMO", avec la fameux déguisements mode "grosse bouboule". Et là, rebelote, les plus grands sont passés plusieurs fois et se sont bien amusés, les autres n'ont fait que regarder. MAIS QUE FAISAIENT LES ANIMATRICES ??? (j'ai ma ptite idée)
En tout cas mon fils s'étant bien ennuyé, il n'y est jamais retourné, dommage, si ça se trouve il est juste tombé le mauvais jour.

En conclusion je ne regrette pas mon séjour, il est passé trop vite, si en plus vous tombez sur des voisins charmant, l'ambiance ne peut être que bonne, même après 2 jours de tempêtes avec une tonnelle écrasée par une branche ou une quechua envolée, les gens gardes le sourire.
Je reviendrai l'année prochaine je pense, et avec plaisir.

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas à contacter la réservation, ils vous conseilleront sur les emplacements vous corre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Guilherand Granges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après un week-end au camping le sagittaire je comprend mieux pourquoi les étrangers aimes la France mais pas les français! Camping agréable avec de belles prestations, mais le gros gros problème est l'état minable des sanitaires et autre point noir, l'accueil au centre aquatique.....(la cabane) je crois que ça s'appelle ainsi....un accueil plus que désagréable et impoli comme rarement j'ai rencontré.....( c'est un couple de personne âgés) cela est peu être dû à la notoriété du complexe, mais attention, car en ayant un tel accueil et de mauvaises prestations en terme d'hygiène des sanitaires, cela risque de faire baisser la fréquentation .....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
vezet
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le Sagittaire est un camping familial 5 étoiles de taille moyenne (environ 250 emplacements) avec un espace aquatique génial.
Nous avions un chalet pour 4/6 personnes bien équipé (clim- lave vaisselle) fin Juin - début Juillet.
Le camping est très propre bien entretenu et complet (bar - resto - superette - coiffeur ...)
L' espace aquatique surveillé est immense: une piscine chauffée réservée au camping + un espace ouvert aux baigneurs extérieurs (chauffé également) avec toboggans + un mini lac avec plage de sable.
L' équipe d' animation est au top avec de nombreuses sorties et des soirées de rêve.

Nous reviendrons au Sagittaire ... c' est certain !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Très bon camping a la base leur centre aquatique en reste pas moins dangereux. Entre les bouts de verre dans le lac artificielle et le mauvais entretien de certaines infrastructures, notre passage a vite été écourté. Mon amie est passé a travers une estrade lui causant de graves blessures a la jambes, pompiers puis urgences en résulte un arrêt de travail. Ayant entrevue le directeur celui ci nous a rie au nez et c'est permis de nous dire que "ce n'est pas son problème". En résulte des poursuites judiciaires, certaines choses sont a revoir !

• Séjour du juillet 2013
Rhône alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Nous avons choisi ce camping pour nos courts séjours les week-end en camping car. Beaux emplacements bien délimités, sanitaires très bien entretenus. Une grande partie de cet hôtel de plein air est occupé par les mobile home. Tennis, parc aquatique avec grande piscine couverte hors saison et bassins extérieurs avec toboggans, que du bonheur pour les enfants, bassin pour la pêche, mini golf, pétanque..,un excellent restaurant avec un accueil incomparable, supérette, voilà de quoi passer d'excellentes vacances dans la Drôme provençale

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez Domaine Le Sagittaire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Sagittaire

Adresse: Le Pont de Mirabel, 26110 Vinsobres, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Vinsobres
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Vinsobres
Dans son camping 5 étoiles situé au pied des collines de la Drôme Provençale, le Sagittaire vous garantit des vacances inoubliables ! Pour le plaisir de tous : espace aquatique géant, piscine couverte et chauffée de avril à octobre (spa et jacuzzi) - Pataugeoire pour les petits. Espace ludique extérieur chauffé avec toboggans de mai à mi-septembre (selon météo). Toboggan SPACEBOWL à sensations et unique dans la région, le RACER pour faire la course en famille ! Mini golf - Animations estivales : Spectacles, karaokés, soirées dansantes, soirées mousses et club enfants ! Le Sagittaire vous propose également des hébergements insolites : Roulottes, tentes Tipi et le bateau de POLITICATOR . Un paradis pour toute la famille ! ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Le Sagittaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.