“Calme, Zénitude et gastronomie” 4 5 étoiles
Avis sur la vieille maison - halte gourmande

et 1 autre site !
la vieille maison - halte gourmande a été ajouté à vos Favoris
la vieille maison - halte gourmande
valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France   |
beziers
“Calme, Zénitude et gastronomie”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Nous avons fait, une halte d'une nuit à " la vieille maison" un endroit hors du commun.
Ou le calme, le repos sont les maîtres mots. Nous avons apprécié la discrétion de notre hôte.
La table d’hôtes nous a permis de savourer un repas préparer par Helmut, le propriétaire des lieux, une cuisine raffinée, savoureuse et inventive, un régal !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Magnifique séjour reposant.
Propriétaire discret mais sympatique
Endroit "paradisiaque' au milieu de la vallée des Cévennes, belle vue
Chambre du balcon simple mais avec des touches très originales
Manque juste une séparation entre la chambre et la SDB (peut poser problème selon les personnes!)
Petit déjeûner royal (produits frais, bio, quantitée, romantique) dans un salon "artistique"
A refaire en été...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

Un cadre splendide, un accueil chaleureux, des massages de reve, une table digne des meilleurs chefs etoiles, une chambre et une literie de qualite. Du calme, du calme, du calme.... un service raffine, attentionne mais discret. PARFAIT!!!! Un week end relaxant et reposant. Nous le refairons cet hiver!!! Avec le feu de cheminée!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

Ce séjour de 3 jours à la Vieille Maison fut très agréable. Le lieu est charmant, reposant et plein de qualité. Les hôtes furent très discret mais néanmoins toujours présents pour répondre à nos questions.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Cagnes Sur Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

L'endroit est complètement isolé, on n'y entend que les oiseaux - il y a même un nid d'hirondelles - La maison est comme son hôte, acceuillante et chaleureuse, on est sous le charme dès qu'on franchit le porche, tout y est paisible. A l'intérieur, on a l'impression d'ètre chez des amis, Monsieur Aretz vous prépare des plats raffinés, et sait vous conseiller le petit vin qui va avec... La chambre est douce et confortable, et, par la fenètre, que la nature, à perte de vue... Le temps s'arrête... La vraie vie... Un momment de pur bonheur...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Un WE gourmand merveilleux. Une décoration originale et pleine de créativité. Un repas surprenant. Le tout dans le calme et le charme de cette vieille demeure.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Millau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2010

Le dîner aux chandelles restera à jamais gravé dans nos mémoires, nos papilles gustatives en redemandent. Halte gourmande était la promesse, l’émerveillement des sens fut la réalité du soir.
Nous retiendrons l’accueil discret des maîtres des lieux, Helmut, William et leurs chats, mais aussi la surprise d’une table gourmande créative. Ce moment culinaire restera gravé sur nos papilles. Le regret de n’avoir réservé qu’une soirée est tempéré par la certitude de revenir à la Vieille Maison, bientôt...
Merci encore pour ce moment de bonheur, cette pause si salutaire dans notre quotidien trépidant.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez la vieille maison - halte gourmande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant la vieille maison - halte gourmande

Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois et de vignes. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande. D'ici on accède au jardin de garrigues avec ses fruitiers, sa cascade et ses bassins d'eau naturelles, c'est un endroit de rêve pour le farniente.. , au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer ou gouter - hors été - des diners gourmets - . toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnagnerie. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et la vie à la campagne. dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changantes et de temps en temps nous proposons des concerts. nôtre halte gourmande vous offre que sur réservations aux soirs des tables d'hôtes ou menus gourmets (vin exclus) de 37 € à 97 € par personne. nous offrons des menus specielles pour le jour de st. valentin, pacques, pentecôte, jour de célebrations et le reveillon. nous offrons aussi : sejour de relaxation sejour gourmand romantique sejours de fètes nos promotions: sejour à 3 nuitées 3 nuits au prix de 2 sejour à partir 5 nuitées 20 % sur les prix des chambres incl petit dejeuner dimanche au jeudi: 30% sur les prix des chamrbes incl petit dejeuner ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de la vieille maison - halte gourmande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison - Halte Gourmande Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la vieille maison - halte gourmande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.