“" Envi de s'eloigner du stress et se ressourcer ? alors c'est Gagné !! "” 4 5 étoiles
Avis sur la vieille maison - halte gourmande

et 1 autre site !
la vieille maison - halte gourmande a été ajouté à vos Favoris
la vieille maison - halte gourmande
valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France   |
Douala
“" Envi de s'eloigner du stress et se ressourcer ? alors c'est Gagné !! "”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Après un séjour de 3 jours le mois dernier avec ma compagne a la vieille maison , nous avons été agréablement satisfait par la cadre assez reposant et apaisant et aussi par sa particularité ( maison très ancienne construction) qui a garder son originalité et la déco assez originale inspiré d'un mélange d'ancienneté et du moderniste .
Le service est assez appréciable très bon plat et de la gaîté dans la présentation des plats et aussi un régal , des petits pain fait maison au petit déjeuné accompagné des fruits de saisons vraiment délicieux.
C’était vraiment dommage qu'on l'ai pas connu avant et nous sommes plus que ravis et ne demandons qu'a revenir

brisbane
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Après avoir conduit deux heures pour cet établissement, nous avons réservé en ligne, puis de trouver les détails sur la carte se sont trompés, nous avons finalement trouvé ce Bed and Breakfast très éloignées. À bien des égards, je souhaite que nous ne l'avait pas trouvé. Malgré avoir réservé et payé en ligne, quand nous sommes arrivés, l'hôte aigre-face dit: «il n'était pas possible». Il jeta ses bras en l'air et en claquant la porte comme un enfant avec une fessée. Il a fait remarquer ce toujours qui lui est arrivé, puis vérifié son ordinateur pour trouver que nous avions réservé et payé. Il a continué à tempêter, dire qu'il n'y avait pas de postes vacants et qu'il a été "pissed". Puis il fait irruption de nouveau et nous a laissé là comme deux citrons, après avoir payé pour le logement, grâce à des heures et s'est terminée au milieu de nulle part, à la fin un samedi soir avec le seul espoir douteux de trouver une alternative à court préavis.

S'il avait été un bon hôte, il aurait présenté des excuses, nous a offert un sit vers le bas et le café et le fait quelques appels téléphoniques pour nous aider à trouver un lit pour la nuit. Mais il n'a pas fait. Mais dans l'ensemble, c'était peut-être une bénédiction dans le déguisement, comme on avait réservé trois nuits là-bas, et c'était vraiment à distance - et aurait été loin de se relâcher coincé au milieu de nulle part avec un court-trempé, l'homme émotionnellement contestée .

Nous avons été très bouleversé par cette, et il a commencé à ressembler à ce qu'on va avoir à passer la nuit dans la voiture de location. Nous avons couru retour à Uzès (une belle une charmante ville par la route) et ont frappé à de nombreuses portes de l'hôtel pour découvrir qu'ils étaient tous pleins. Finalement, nous avons trouvé la dernière pièce de la ville par 21 heures. Nous étions fatigués, bouleversé et faim (pas eu le temps de trouver un dîner avec le spectre d'être sans-abri en France pèse sur nous). Mon conseil est que vous vraiment prendre une chance avec celui-ci, il ya beaucoup de beaux endroits et les hôtes de charme en France, mais ce n'est pas l'un d'eux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de la vieille maison - halte gourmande, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
quand les cleitns sont venu j'etais en pleins preparation de 8 diner gourmands , ils ont reservé le matin par un site partenaire sans que j'etais informé par ce partenaire et apres verification avec ce partenaire leur extranet n'as pas bien fonctionné et faisait un double reservation -
a ce temps en travaillant seul en gestion de mes chambres d'hôtes et en preparation des diner gourmand un tel accident de reservation hors de ma gestion et responsabilité n'est pas gerable ( imaginer un cuisiner qui vous prepare des diner de 5 h de preparation avec amour et passion - tout frais - de devoir gerer presque 30 à 45 minute un accident dont il n'est pas responsable en phase le plus fort de preparation??) j'ai disait que je verifié avec ce partenaire pour qu'il pourrait etre rembourser par le partenaire ils etait partit sans dire un mot

en plus la reservation devrais etre confirmé de ma part sur ce site ce que n'etait pas le cas - j'ai pelin s des cleitns qui verifie leurs reservaitons meme 2 ou 3 jours avant leur arrivée

c'est bien indiqué que la vieille maison se trouve à l'ecart et c'est on point fort - le calme et des diners gourmand et je en crois bien que malgre de dificultées de temps je m'ai occupé à leur remboursement et s'il n'auront pas partit sans le moindre mot je leur aura trouver une chambre dans la prochaine chambres d'hôtes de 2 km - qaund meme un chmabre d'hôites n'est pas unhotel avec pleis de personelle qui peut s'occuper de tout eventualité dans un cas comme ca - un peu de comprehension a des hôtes qui en saison fort sont là 20 h par jour pour leurs clients sera aussi bien apprecié de notre part
france, lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

nous avons séjournés 2 nuits, avec les 2 repas et les 2 petits déjeuners. La bâtisse est très belle et ancienne. La décoration complètement décalée avec un mélange d'art contemporain et d'objets qui baignent dans leur jus. Les chambres sont un peu défraîchies, mais la literie de bonne qualité. Le jardin semble fortement délaissé alors qu'il pourrait être fantastique. Le point fort de cette maison est le patio qui en est le poumon . c'est là que tout se passe et il est beau.

Salle de bain très petite pour la chambre au balcon. La chambre donne directement sur la patio avec une petite terrasse ombragée par la glycine. Les petits déjeuners sont copieux même si l'on note des produits industriels comme de la brioche et les madeleines. toutes les confitures ne sont pas maison.
La table d'hôte est bonne avec des plats cuisinés et bien présentés. le plus grand regret reste l'hote de ces lieux. il est inexistant. seul pour tout gérer on ne l'a pas vu ni entendu. c'est un peu gênant sur ce type d'hébergement. reste que cet endroit est assez hors du temps et reposant, pas une route à l'horizon avant 2 kms.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Privas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous revenons, mon mari et moi, d'un séjour de 2 nuits à la vielle maison. J'avais choisi cet endroit car les photos annonçaient un cadre exceptionnel et magique. En effet la batisse est magnifique, l'endroit très très calme et reposant. Un réel potentiel qui à mon goût, ne nous a pas été dévoilé au meilleur moment! Nous avons eu un hôte plus que réservé, sans absolument aucune discussion (il était tout seul sans aucune aide, pas facile pour lui), ce qui contrastait énormément avec l'idée que je m'était faite de la table d'hôte (que je testais pour la première fois). Nous avions la chambre jaune, a priori agréable. Nous avons ensuite constaté que le mur situé à la tête du lit était très usé au niveau des "oreillés", de grosses tâches d'infiltration et de "suie" gâchaient un peu l'apparence générale des murs... Un accoudoir du canapé était cassé ou déboité, le fauteuil impraticable. Pas d'interrupteur en arrivant dans le chambre (peut être ne l'avons nous pas vu). Il fallait aller à tâtons jusqu'au bureau ou à la table de nuit au bout de la chambre. Pas de prise dans la salle de bain (assez peu commode d'ailleurs, j'ai failli tomber dans la douche en reculant d'un pas lorsque j'étais au lavabo), donc pas pratique pour se raser, se secher les cheveux ou encore les lisser... Et surtout, un tout petit lavabo (ceux qu'on place dans les toilettes uniquement pour ce rincer les mains) surmonté d'un énorme robinet de baignoire... Impossible de se rincer le visage puisqu'il fallait se remplir les main sous le robinet et repasser le tout au dessus, sans faire tomber, bien sur !
Petit bémol sur le jardin à très fort potentiel mais un peu négligé... Dommage
Déco complètement atypique, pouvant paraitre très désordonnée et de mauvais goût mais personnellement j'aime le mélange des genres, ça ne m'a pas gênée du tout. Je pense que c'est ce qui fait tout le charme de cette maison. La table est bonne : excellente même : bravo Helmut! Le vin est cher, c'est vrai, mais excellent ! Le patio est une merveille, le soir c'est le paradis !

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Les plus : cadre exceptionnel,terrasse ensoleillée. Patio magnifique ou on prend le repas a la lueur de dizaines de bougies : féerique . Une déco originale un mélange de rusticité et de modernité. calme absolu, quasi monacal. restauration originale, inventive et haut de gamme. grande chambre, lit immense et de bonne qualité. Propreté.

Les moins : pas de verrou dans la chambre ni même dans les WC et SBD qui sont séparés de la chambre. Accueil tellement discret qu'il en devient inexistant. Service idem : efficace mais sobre trop sobre !

Miramas, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

un lieu magique, où le temps s’arrête, à l'écoute de la nature. un accueil très respectueux de l'intimité de chacun et à la fois très convivial autour de cette magnifique table avec un petit déjeuner très varier et appétissant avec des produits de la région, et des repas digne d'un grand chef.Le plus un décor magique.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Dizier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

la décoration intérieure est sympa mais l'extérieur un peu négligé, nous avons bien mangé , la table est belle, le propriétaire semble adorer les bougies , mais le prix du vin est exorbitant, servi en carafe(bouteille pas ouverte devant nous) à 36 euros !
il n'y a pas de carte des vins proposée, liste des vins proposée oralement d'où la surprise sur la note

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
benedikt30, Propriétaire de la vieille maison - halte gourmande, a répondu à cet avis, 30 octobre 2011
la carte de vins etait present sur la tables à coté de chaque assiètte et pour chaque client. les clients ont bien choisit de la carte de vins leur vin dont les differantes prix sont affiché. nous decantons toujours nos vins rouges en caraffe pour l'aerer. dont je en peux pas comprendre le surprise sur le prix si on choisit de la carte present.

Vous connaissez la vieille maison - halte gourmande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant la vieille maison - halte gourmande

Adresse: valensole, 30170 Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
C'est une ancienne magnanerie aux proportions paisibles et bien équilibrées située à l'écart, dans un petit vallon, entourée de bois et de vignes. De la maison s'ouvre une vue imprenable sur les Cevennes. Les sentiers invitent à des promenades pour découvrir les rochers et vallons avoisinants. A travers une longue voûte en pierres où, chaque année, les hirondelles viennent maçonner leurs nids de glaise, son entrée nous mène jusqu'à la cour intérieure, couverte. - ici il fait bon s'asseoir à l'ombre pendant les heures de canicule, ou de profiter d'une athmosphère enchanteur aux chandelles les soirs de nôtre halte gourmande. D'ici on accède au jardin de garrigues avec ses fruitiers, sa cascade et ses bassins d'eau naturelles, c'est un endroit de rêve pour le farniente.. , au balcon et à la partie ancienne de la maison. la terrasse sur le toit vous offre une autre place entouré de l'acien glycine centenaire de vous reposer ou gouter - hors été - des diners gourmets - . toutes nos chambres sont preparé avec l'amour et creativté. nous tenons que l'ensemble de preparations des lits, draps, serviettes donnent une ambiance ouverte et invite de bien sejournée dans le calme de cet vallon et la sérénité de nôtre ancien magnagnerie. nous sommes situé au centre des nombreuses activitées possible ou sites touristiques: la bambouseraie et petit train a vapeur d'anduze, parc national des cevennes, gorges de l'herault, ardèche et tarn, divers grottes - demoiselles, trabuc, darguignan etc, la méditeranée et ses plages, le pont du gard, avignon, montpellier et nimes, festivals d'été de danse, theatre ou de music. en renovant cette ancien mas de 1481 nous avons bien respecté sa sérénité et la vie à la campagne. dans tous espaces des oeuvres d'art actuel en expositions changantes et de temps en temps nous proposons des concerts. nôtre halte gourmande vous offre que sur réservations aux soirs des tables d'hôtes ou menus gourmets (vin exclus) de 37 € à 97 € par personne. nous offrons des menus specielles pour le jour de st. valentin, pacques, pentecôte, jour de célebrations et le reveillon. nous offrons aussi : sejour de relaxation sejour gourmand romantique sejours de fètes nos promotions: sejour à 3 nuitées 3 nuits au prix de 2 sejour à partir 5 nuitées 20 % sur les prix des chambres incl petit dejeuner dimanche au jeudi: 30% sur les prix des chamrbes incl petit dejeuner ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de la vieille maison - halte gourmande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vieille Maison - Halte Gourmande Durfort-Et-Saint-Martin-De-Sossenac, Gard, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la vieille maison - halte gourmande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.