“Mauvais départ - arrivée avec mention” 4 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 2 sur 41 hôtels à La Defense
“Mauvais départ - arrivée avec mention”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

J'ai réservé cet hôtel pour y loger mon beau-frère et la belle-mère, ainsi que des amis afin d'organiser un anniversaire surprise pour mon épouse. Ces derniers ayant besoin d'un visa, j'ai effectué cette réservation plus d'un mois à l'avance.

J'ai donc demandé un "voucher", un récépissé précisant le nom des occupants, qui constitue un des éléments à apporter au dossier du visa. Lorsque je voyage à l'étranger, cela n'épouse habituellement aucun problème et n'est qu'une simple formalité.

Comme vous pouvez vous en douter, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Le voucher m'a été adresse tardivement et avec le seul nom de mon beau-frère, or croyez-moi, je souhaitai bien faire venir la belle-mère également ! Lorsque j'ai demandé une rectification urgente du document (format word, j'aurai pu faire un faux, certes mais je suis plutôt carré), il m'a fallu plus de deux jours pour l'obtenir...et je me suis fait éconduire lorsque le ton est monté au téléphone.

Pas très correct, assez désagréable, surtout lorsqu'il devrait s'agir d'une simple formalité. Pour autant, après m'être plaint auprès du responsable de l'hôtel, ce dernier à d'une la fait preuve de savoir vivre en encaissant es reproches, mais nous a fait bénéficier qui plus est d'un geste commercial fort appréciable.

Au final, la qualité de service, le personnel cordial, la qualité du restaurant que nous avons goûte pour un dîner d'anniversaire (pour lequel le chef s'y en mesure de préparer un gâteau personnalisé),nous n'y fait oublié ce désagrément.

L'hôtel qui t proche du métro esplanade de la défense est bien situé si l'on souhaite visiter Paris, au calme, loin du centre commercial et de ses désagréments. Alors certes, il convient de s'habituer à ce quartier d'affaires, et il vaut mieux ne pas être allergiques aux grattes-ciel, mais si vous aimez la tranquillité, il est d'un bon rapport qualité prix.

Préférez-le aux autres hôtels des environs plus éloignés des transports ou bien plus bruyants.

Reste un bémol : si vous venez en voiture, sauf à bien connaître à défense, vous risquez de chercher son entrée assez longtemps (certains taxi peuvent aussi août du mal s'ils ne se fient Qu'à leur GPS). Notez que d'une manière générale la conduite en île de France n'est jamais des plus agréable, cela ne devrait pas vous dépayser ^_^

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
BAYONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Accueil tres pro, j'ai eu droit a un surclassement, l'hotel le dimanche soir étant occupe tres partiellement. Literie toujours aussi top et excellente salle de bain. Le petit dej est tres bon et copieux au buffet. Emplacement ideal pour un rendez vous sur la defense le lendemain matin. Pour un sejour en aamoureux le cadre manque de charme.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Grosse déception, sans prendre en compte l'arrivée, obligatoire en voiture, par des sous-sols sales et puants, l'accueil est autant déférent que fallacieux! Seul le pourboire attendu par le voiturier semble sincère.
Chambre digne d'un 3 étoiles, lavabo bouché, WC à l'hygiène douteuse 'sans le plastique sur l'assise, référence à un bon nettoyage', papier toilette souillé et de très mauvaise qualité, idem les papiers mouchoirs.
Le couchage très curieux entre un matelas mou sur la première épaisseur et plus dur dessous, ce qui donne une impression d'instabilité permanente. Peu recommandé pour le mal de dos! Et le petit déjeuner! très basique pour un 5 étoiles, viennoiseries industrielles grasses, minuscule plateau de fromages, pas de pain "biologique", beaucoup de déférence mais pas de raffinement! Certainement pratique quant à la proximité immédiate avec le secteur des affaires de la Défense, mais à notre sentiment, indigne d'un 5 étoiles, à ne recommander que pour éviter de passer la nuit sous les ponts, encore faut-il être susceptible d'en assurer le coût! Julia et Geoffroy FRANCE

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
SOFITELDEFENSE, Responsable Relations Clientèle de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Chers Julia et Geoffroy,

Je vous remercie de votre commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Permettez-moi de vous faire part de ma grande surprise à la vue de la description de votre expérience dans notre hôtel.

Il est vrai que l'accès par les tunnels de La Défense peut paraître intriguant, sachez cependant que la zone d'accès à notre établissement, sous notre contrôle, n'a jamais été et ne sera jamais dans l'état de délabrement que vous signalez. Nous ne sommes malheureusement pas responsables de la bonne tenue des tunnels d'accès au quartier de La Défense et en sommes sincèrement désolés.

Vous avez jugé notre accueil "autant déférent que fallacieux", je suis désolé que vous ayez ressenti ce sentiment lors de votre arrivée. N'hésitez pas à me contacter directement à l'hôtel dans le cas ou vous souhaiteriez étayer vos propos par des exemples précis.

Je ne partage cependant pas votre remarque concernant notre voiturier et son attitude supposée, nous avons entièrement confiance dans notre équipe et même si des erreurs peuvent être commises, nous n'avons jamais eu de commentaires de nos clients à ce sujet. Notre équipe est en place depuis longtemps et sait respecter les règles de discrétion et d'élégance qui se doivent d'être utilisées dans un hôtel 5 étoiles.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les problèmes rencontrés en chambre, qui effectivement n'auraient pas dû se produire. Sachez que nous avons fait recontrôler minutieusement la chambre après votre départ et que tout est désormais en parfait état de fonctionnement.

Notre literie vous a apparament peu convaincu ... ce concept que l'on appelle "MyBed" est déployé dans tous les hôtels Sofitel du monde et en cas de problèmes de dos ou d'inconfort, nous pouvons toutefois vous faire un lit de manière "classique" sur simple demande à notre réception ou au service des étages.

Concernant le petit déjeuner, nous travaillons actuellement à la mise en place d'un stand biologique afin de pouvoir proposer ces produits à notre clientèle. Vous parlez également de "beaucoup de déférence" (mot signifiant : respect, estime), mais d'aucun "raffinement". Ces deux mots contradictoires dans une même phrase font que nous ne sommes pas à même d'en comprendre son sens ...

Votre dernière remarque concernant le fait que notre hôtel doit être utilisé en dernier recours pour ne pas avoir à "passer la nuit sous les ponts" est profondémént insultante, dégradante et irrespectueuse pour notre hôtel et nos équipes, ainsi que pour les milliers de personnes qui sont malheureusement dans cette situation de précarité que vous décrivez, et qui seraient heureux, ne serait-ce qu'en étant abrités ... même sans forcément dormir au Sofitel.

Restant à votre entière disposition,

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

troisième séjour à but professionnel dans ce sofitel et jamais déçu.
L'accueil est très professionnel et sympathique.
Chambre très propre, bien décorée. Lit Mybed fantastique comme d'habitude.
petit-déjeuner copieux et très bon. Room service à l'heure.
cocktail au bar excellent avec des serveurs très sympas.
J'y vais à chaque fois que j'ai un congrès au CNIT ou au palais des congrès de la porte maillot.
Rien à dire, allez-y les yeux fermés.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Novotel Paris La Defense
Novotel Paris La Defense
N° 7 sur 41 à La Defense
Fraser Suites Harmonie Paris La Défense
Fraser Suites Harmonie Paris La ...
N° 2 sur 17 à Courbevoie
Ibis Paris La Defense Centre
Ibis Paris La Defense Centre
N° 17 sur 41 à La Defense
3.5 5 étoiles 1 202 avis

Vous connaissez Sofitel Paris La Defense ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Paris La Defense

Adresse: 34 cours Michelet, 92060 La Defense, France
Location : France > Île-de-France > Hauts-de-Seine > La Defense
N°1 des hôtels de luxe à La Defense
N°1 des hôtels familiaux à La Defense
N°2 des hôtels romantiques à La Defense
N°2 des hôtels d'affaires à La Defense
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Paris La Defense 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Hotels.com, Expedia, ACCOR, Booking.com, Prestigia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Paris La Defense en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Paris La Defense
Sofitel Paris La Defense Hotel La Defense
Accor Paris La Defense
Paris Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Paris La Defense, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.