Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mauvais départ - arrivée avec mention” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Paris La Defense

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Paris La Defense a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Paris La Defense
5.0 sur 5 Hôtel   |   34 cours Michelet, 92060 La Defense, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 2 sur 41 hôtels à La Defense
Certificat d'Excellence
Paris
Auteur de niveau
9 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Mauvais départ - arrivée avec mention”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

J'ai réservé cet hôtel pour y loger mon beau-frère et la belle-mère, ainsi que des amis afin d'organiser un anniversaire surprise pour mon épouse. Ces derniers ayant besoin d'un visa, j'ai effectué cette réservation plus d'un mois à l'avance.

J'ai donc demandé un "voucher", un récépissé précisant le nom des occupants, qui constitue un des éléments à apporter au dossier du visa. Lorsque je voyage à l'étranger, cela n'épouse habituellement aucun problème et n'est qu'une simple formalité.

Comme vous pouvez vous en douter, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Le voucher m'a été adresse tardivement et avec le seul nom de mon beau-frère, or croyez-moi, je souhaitai bien faire venir la belle-mère également ! Lorsque j'ai demandé une rectification urgente du document (format word, j'aurai pu faire un faux, certes mais je suis plutôt carré), il m'a fallu plus de deux jours pour l'obtenir...et je me suis fait éconduire lorsque le ton est monté au téléphone.

Pas très correct, assez désagréable, surtout lorsqu'il devrait s'agir d'une simple formalité. Pour autant, après m'être plaint auprès du responsable de l'hôtel, ce dernier à d'une la fait preuve de savoir vivre en encaissant es reproches, mais nous a fait bénéficier qui plus est d'un geste commercial fort appréciable.

Au final, la qualité de service, le personnel cordial, la qualité du restaurant que nous avons goûte pour un dîner d'anniversaire (pour lequel le chef s'y en mesure de préparer un gâteau personnalisé),nous n'y fait oublié ce désagrément.

L'hôtel qui t proche du métro esplanade de la défense est bien situé si l'on souhaite visiter Paris, au calme, loin du centre commercial et de ses désagréments. Alors certes, il convient de s'habituer à ce quartier d'affaires, et il vaut mieux ne pas être allergiques aux grattes-ciel, mais si vous aimez la tranquillité, il est d'un bon rapport qualité prix.

Préférez-le aux autres hôtels des environs plus éloignés des transports ou bien plus bruyants.

Reste un bémol : si vous venez en voiture, sauf à bien connaître à défense, vous risquez de chercher son entrée assez longtemps (certains taxi peuvent aussi août du mal s'ils ne se fient Qu'à leur GPS). Notez que d'une manière générale la conduite en île de France n'est jamais des plus agréable, cela ne devrait pas vous dépayser ^_^

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 171 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    667
    375
    90
    23
    16
Consultez les avis pour
192
508
73
277
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
BAYONNE
Auteur de niveau
15 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Accueil tres pro, j'ai eu droit a un surclassement, l'hotel le dimanche soir étant occupe tres partiellement. Literie toujours aussi top et excellente salle de bain. Le petit dej est tres bon et copieux au buffet. Emplacement ideal pour un rendez vous sur la defense le lendemain matin. Pour un sejour en aamoureux le cadre manque de charme.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
Auteur de niveau
12 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Grosse déception, sans prendre en compte l'arrivée, obligatoire en voiture, par des sous-sols sales et puants, l'accueil est autant déférent que fallacieux! Seul le pourboire attendu par le voiturier semble sincère.
Chambre digne d'un 3 étoiles, lavabo bouché, WC à l'hygiène douteuse 'sans le plastique sur l'assise, référence à un bon nettoyage', papier toilette souillé et de très mauvaise qualité, idem les papiers mouchoirs.
Le couchage très curieux entre un matelas mou sur la première épaisseur et plus dur dessous, ce qui donne une impression d'instabilité permanente. Peu recommandé pour le mal de dos! Et le petit déjeuner! très basique pour un 5 étoiles, viennoiseries industrielles grasses, minuscule plateau de fromages, pas de pain "biologique", beaucoup de déférence mais pas de raffinement! Certainement pratique quant à la proximité immédiate avec le secteur des affaires de la Défense, mais à notre sentiment, indigne d'un 5 étoiles, à ne recommander que pour éviter de passer la nuit sous les ponts, encore faut-il être susceptible d'en assurer le coût! Julia et Geoffroy FRANCE

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SOFITELDEFENSE, Responsable Relations Clientèle de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Chers Julia et Geoffroy,

Je vous remercie de votre commentaire suite à votre séjour parmi nous.

Permettez-moi de vous faire part de ma grande surprise à la vue de la description de votre expérience dans notre hôtel.

Il est vrai que l'accès par les tunnels de La Défense peut paraître intriguant, sachez cependant que la zone d'accès à notre établissement, sous notre contrôle, n'a jamais été et ne sera jamais dans l'état de délabrement que vous signalez. Nous ne sommes malheureusement pas responsables de la bonne tenue des tunnels d'accès au quartier de La Défense et en sommes sincèrement désolés.

Vous avez jugé notre accueil "autant déférent que fallacieux", je suis désolé que vous ayez ressenti ce sentiment lors de votre arrivée. N'hésitez pas à me contacter directement à l'hôtel dans le cas ou vous souhaiteriez étayer vos propos par des exemples précis.

Je ne partage cependant pas votre remarque concernant notre voiturier et son attitude supposée, nous avons entièrement confiance dans notre équipe et même si des erreurs peuvent être commises, nous n'avons jamais eu de commentaires de nos clients à ce sujet. Notre équipe est en place depuis longtemps et sait respecter les règles de discrétion et d'élégance qui se doivent d'être utilisées dans un hôtel 5 étoiles.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour les problèmes rencontrés en chambre, qui effectivement n'auraient pas dû se produire. Sachez que nous avons fait recontrôler minutieusement la chambre après votre départ et que tout est désormais en parfait état de fonctionnement.

Notre literie vous a apparament peu convaincu ... ce concept que l'on appelle "MyBed" est déployé dans tous les hôtels Sofitel du monde et en cas de problèmes de dos ou d'inconfort, nous pouvons toutefois vous faire un lit de manière "classique" sur simple demande à notre réception ou au service des étages.

Concernant le petit déjeuner, nous travaillons actuellement à la mise en place d'un stand biologique afin de pouvoir proposer ces produits à notre clientèle. Vous parlez également de "beaucoup de déférence" (mot signifiant : respect, estime), mais d'aucun "raffinement". Ces deux mots contradictoires dans une même phrase font que nous ne sommes pas à même d'en comprendre son sens ...

Votre dernière remarque concernant le fait que notre hôtel doit être utilisé en dernier recours pour ne pas avoir à "passer la nuit sous les ponts" est profondémént insultante, dégradante et irrespectueuse pour notre hôtel et nos équipes, ainsi que pour les milliers de personnes qui sont malheureusement dans cette situation de précarité que vous décrivez, et qui seraient heureux, ne serait-ce qu'en étant abrités ... même sans forcément dormir au Sofitel.

Restant à votre entière disposition,

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille, France
Auteur de niveau
34 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

troisième séjour à but professionnel dans ce sofitel et jamais déçu.
L'accueil est très professionnel et sympathique.
Chambre très propre, bien décorée. Lit Mybed fantastique comme d'habitude.
petit-déjeuner copieux et très bon. Room service à l'heure.
cocktail au bar excellent avec des serveurs très sympas.
J'y vais à chaque fois que j'ai un congrès au CNIT ou au palais des congrès de la porte maillot.
Rien à dire, allez-y les yeux fermés.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Defense ou ses environs
À 0.2 km
Melia Paris La Defense
Melia Paris La Defense
N° 1 sur 17 à Courbevoie
4.5 5 étoiles 310 avis
À 1.0 km
Pullman Paris La Défense
Pullman Paris La Défense
N° 4 sur 41 à La Defense
4.0 5 étoiles 828 avis
À 0.8 km
Hilton Paris La Defense
Hilton Paris La Defense
N° 8 sur 41 à La Defense
4.0 5 étoiles 987 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.4 km
Novotel Paris La Defense
Novotel Paris La Defense
N° 7 sur 41 à La Defense
4.0 5 étoiles 410 avis
À 0.3 km
Fraser Suites Harmonie Paris La Défense
Fraser Suites Harmonie Paris La ...
N° 2 sur 17 à Courbevoie
4.0 5 étoiles 264 avis
À 0.4 km
Ibis Paris La Defense Centre
Ibis Paris La Defense Centre
N° 17 sur 41 à La Defense
3.5 5 étoiles 1 202 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Sofitel Paris La Defense ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Paris La Defense

Adresse: 34 cours Michelet, 92060 La Defense, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Hauts-de-Seine > La Defense
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à La Defense
N°1 des hôtels familiaux à La Defense
N°2 des hôtels romantiques à La Defense
N°2 des hôtels d'affaires à La Defense
Fourchette de prix (par nuit): 142 € - 265 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Paris La Defense 5*
Nombre de chambres: 151
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Hotels.com, Expedia, ACCOR, Booking.com, Prestigia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Paris La Defense en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Paris La Defense
Sofitel Paris La Defense Hotel La Defense
Accor Paris La Defense
Paris Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Paris La Defense, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.