“Sofitel La Défense” 5 5 étoiles

N° 2 sur 41 hôtels à La Defense

• En arabe d'abord
Forcalquier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Je suis plutôt bon public, la teneur moyenne des revues que j’ai publiées ici tendrait à le prouver. Ayant décidé depuis longtemps qu’un peu de luxe aide à supporter ce monde de brutes, je fréquente assidument les Sofitel, et notamment celui-ci où je venais pour la 3eme fois, et je m’en suis toujours trouvé bien. Mais là, il me faut pousser un coup de gueule :
- Le personnel de la réception, qui fut par ailleurs absolument charmant avec moi, a absolument ignoré, snobé, occulté mon épouse à notre arrivée, s’adressant exclusivement à moi, et ne la saluant même pas. Désolé, mais faire offense à ma femme, c’est me le faire aussi. (Entre nous, j’ai essayé de rattraper le coup en lui disant qu’à son âge, elle devrait être fière d’être encore assez belle pour passer pour une escort, mais elle a failli m’arracher les yeux).
- C’était la première fois que je venais en couple dans cet hôtel. Cela m’a permis de constater en sortant de la douche qu’il n’y avait dans la salle de bain qu’une serviette de bain et qu’un peignoir, ce que d’habitude je ne vois pas bien sûr. Même problème avec la vitre de séparation entre la chambre et la salle de bain, offrant une vue panoramique de celle-là en celle-ci. Cela pourrait être charmant si les WC n’étaient pas dans la salle de bain, mais même entre vieux couples, on a des pudeurs. Je présume qu’il doit bien y avoir des chambres sans cette configuration un peu spéciale, il aurait été bon que la réception prenne cela en compte à l’occasion.
- Enfin, puis-je faire remarquer qu’après l’affaire DSK, une femme de chambre qui, à 10h30, pénètre de 3 mètres dans la chambre alors que je suis encore sous la douche, et ne s’en retourne qu’en se trouvant nez à nez avec ma femme en petite tenue, c’est un peu limite ?
Même si j’ai l’air de faire un peu d’humour ci-dessus, sachez Messieurs que cet enchainement de problèmes m’a fâché, et que je pense espacer mes visites chez vous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

J'ai réservé l'hôtel pour passer un week-end avec ma compagne. L'arrivée en voiture par un sinistre tunnel est peu agréable. La chambre bien que légèrement petite et peu éclairée naturellement est belle et bien décorée. La salle de douche n'etait pas à la hauteur. L'évier avait un éclat énorme le traversant de part en part, le papier toilette était de très faible qualité et les joints de la douche était rempli de calcaire.
La nuit fût particulièrement bonne grâce à une literie propre et de très bonne qualité.
Le petit déjeuner était copieux et bon.
Le personnel est gentil et agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

J'ai réservé cet hôtel pour y loger mon beau-frère et la belle-mère, ainsi que des amis afin d'organiser un anniversaire surprise pour mon épouse. Ces derniers ayant besoin d'un visa, j'ai effectué cette réservation plus d'un mois à l'avance.

J'ai donc demandé un "voucher", un récépissé précisant le nom des occupants, qui constitue un des éléments à apporter au dossier du visa. Lorsque je voyage à l'étranger, cela n'épouse habituellement aucun problème et n'est qu'une simple formalité.

Comme vous pouvez vous en douter, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Le voucher m'a été adresse tardivement et avec le seul nom de mon beau-frère, or croyez-moi, je souhaitai bien faire venir la belle-mère également ! Lorsque j'ai demandé une rectification urgente du document (format word, j'aurai pu faire un faux, certes mais je suis plutôt carré), il m'a fallu plus de deux jours pour l'obtenir...et je me suis fait éconduire lorsque le ton est monté au téléphone.

Pas très correct, assez désagréable, surtout lorsqu'il devrait s'agir d'une simple formalité. Pour autant, après m'être plaint auprès du responsable de l'hôtel, ce dernier à d'une la fait preuve de savoir vivre en encaissant es reproches, mais nous a fait bénéficier qui plus est d'un geste commercial fort appréciable.

Au final, la qualité de service, le personnel cordial, la qualité du restaurant que nous avons goûte pour un dîner d'anniversaire (pour lequel le chef s'y en mesure de préparer un gâteau personnalisé),nous n'y fait oublié ce désagrément.

L'hôtel qui t proche du métro esplanade de la défense est bien situé si l'on souhaite visiter Paris, au calme, loin du centre commercial et de ses désagréments. Alors certes, il convient de s'habituer à ce quartier d'affaires, et il vaut mieux ne pas être allergiques aux grattes-ciel, mais si vous aimez la tranquillité, il est d'un bon rapport qualité prix.

Préférez-le aux autres hôtels des environs plus éloignés des transports ou bien plus bruyants.

Reste un bémol : si vous venez en voiture, sauf à bien connaître à défense, vous risquez de chercher son entrée assez longtemps (certains taxi peuvent aussi août du mal s'ils ne se fient Qu'à leur GPS). Notez que d'une manière générale la conduite en île de France n'est jamais des plus agréable, cela ne devrait pas vous dépayser ^_^

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
BAYONNE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Accueil tres pro, j'ai eu droit a un surclassement, l'hotel le dimanche soir étant occupe tres partiellement. Literie toujours aussi top et excellente salle de bain. Le petit dej est tres bon et copieux au buffet. Emplacement ideal pour un rendez vous sur la defense le lendemain matin. Pour un sejour en aamoureux le cadre manque de charme.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Novotel Paris La Defense
Novotel Paris La Defense
N° 7 sur 41 à La Defense
Fraser Suites Harmonie Paris La Défense
Fraser Suites Harmonie Paris La ...
N° 2 sur 17 à Courbevoie
Ibis Paris La Defense Centre
Ibis Paris La Defense Centre
N° 17 sur 41 à La Defense
3.5 5 étoiles 1 202 avis

Vous connaissez Sofitel Paris La Defense ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Paris La Defense

Adresse: 34 cours Michelet, 92060 La Defense, France
Location : France > Île-de-France > Hauts-de-Seine > La Defense
N°1 des hôtels de luxe à La Defense
N°1 des hôtels familiaux à La Defense
N°2 des hôtels romantiques à La Defense
N°2 des hôtels d'affaires à La Defense
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Paris La Defense 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Prestigia, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, ACCOR, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Paris La Defense en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Paris La Defense
Sofitel Paris La Defense Hotel La Defense
Accor Paris La Defense
Paris Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Paris La Defense, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.