“Excellent séjour avec petits détails négatifs” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
PROMO ÉTÉ : JUSQU'A -40%
Classé n°2 sur 38 hôtels à La Defense
Quetigny, France
“Excellent séjour avec petits détails négatifs”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons globalement passé un excellent séjour dans cet hôtel, personnel agréable, à notre service. L'hôtel est bien situé, la chambre très bien équipée, une excellente literie. Les attentions comme bouteille d'eau et chocolats étaient les bienvenues L'ensemble de la chambre respire la qualité, décorée avec goût, et des équipements agréables comme le système audio bose pour écouter sa musique personnelle avec une bonne qualité sonore. Il est cependant a regretter pour un hôtel de ce standing certains désagréments comme des traces d'eau sur le marbre du lavabo de la salle de bain, des traces de brûlure sur le papier peint de la chambre, des rayures assez grosses sur le bois de la tête de lit, une lampe de lit qui semblait avoir pris un coup et qui était de travers et enfin une bouilloire qui était encore occupée par un fond d'eau et qui n'avait donc sûrement pas été nettoyée. Nous ne regrettons absolument pas notre séjour qui a été très bon, mais si ce genre de soucis se reproduisaient cela serait vraiment fâcheux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Matthieu G, Directeur général de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour au Sofitel la Defense. Soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à nos équipes.

Je suis néanmoins navré d'apprendre que vous ayez rencontré quelques imperfections dans votre chambre et je vous pris d'accepter mes plus sincères excuses, sachez que les mesures adéquates ont été mises en œuvre pour que cela ne se reproduise plus dans le futur.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à paris !

943 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

L’hôtel, situé directement sur l’Esplanade, constitue un excellent choix sur la Défense, et même si j’ai eu la surprise d’y croiser des familles de touristes, on peut se demander ce qu’ils venaient faire là, en effet je ne recommanderais pas cet hôtel pour autre chose qu’un voyage d’affaires…

C’est bien un Sofitel donc le confort, sans surprise, est d’un très bon niveau ; chambres spacieuses, mobilier et déco de qualité, bonne connexion wifi, peignoirs et pantoufles, articles de toilette à profusion, minibar etc… Toutefois les chambres commencent à montrer d’évidentes traces d’usure et la propreté de la moquette était loin d’être parfaite… Par contre la qualité de l’accueil et du service furent irréprochables.

Bon à savoir : comme partout à la Défense, les taxis ont le plus grand mal à trouver l’endroit ; ils connaissent mal de dédale des souterrains où, de surcroît, leurs GPS ne fonctionnent pas… dites-leur que l’accès s’effectue par la voie des Sculpteurs.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Après de nombreux séjours dans cet hôtel, je tenais à partager mon expérience du SOFITEL LA DEFENSE.
Qui pour moi est l'hôtel le plus surprenant et luxueux à Paris.
Bien sur les chambres sont très design et confortables.
Les salles de bains sont très jolies et grandes…
Le lit est parfait aussi bien pour le confort que la dimension et le choix des couettes et oreillers.
… Le ptit déjeuner offre un choix très large et une qualité optimum…
Mais le point le plus remarquable de cet hôtel est l'accueil, de la réception le jour à l'accueil la nuit quand on rentre… Au bar, au restaurant, dans les couloirs, le service d'étage…
Merci à toute l'équipe et à très vite.

Astuce pour la chambre : Profitez de tarifs abordables pour les week ends !
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
SOFITELDEFENSE, Responsable relations clients de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Très cher "Delicee",

Merci d'avoir laissé votre opinion sur Tripadvisor !

Je constate que vous avez plaisir à séjourner régulièrement chez nous, c'est donc un sentiment partagé puisque nous sommes à chaque fois ravis de vous accueillir !

Merci pour tous vos commentaires très plaisants, il est toujours gratifiant pour nos équipes de constater que leurs efforts aboutissent à la satisfaction de nos clients.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement parmi nous, n'hésitez pas à m'appeler ou a m'envoyer un email, vous avez mes coordonnées :)

A très bientôt,

Albert
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

J'ai passé une nuit en décembre 2013 dans cet hotel.
L'accueil à la reception est courtois.
Membre du club accord hotel j'ai pu bénéficier d'un excellent tarif pour une chambre classique en formule petit déjeuner.
Habitué des hotels sofitel, je dois reconnaitre que celui ci est un cran en dessous des autres sofitel quand au confort.
Le buffet du petit déjeuner m'a plu, produits laiters, vienoiseries, fruits.
Vu le tarif dont j'ai pu bénéficier cela fut un bon rapport qualité prix, mais je ne paierai le plein tarif pour y séjourner, trop cher pour le confort de l'hotel,

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Matthieu G, Responsable relations clients de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher Thevoyageur69,

Je suis enchanté d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour au Sofitel la Defense, soyez assurés que vos commentaires ont été transmis à nos équipes.

Je suis néanmoins navré d'apprendre que vous avez trouvé le confort de notre hôtel légèrement en dessous des autres hôtels Sofitel que vous avez eu la chance de visiter et j'aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec vous par téléphone.

Je me tiens à votre disposition, j'espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très prochainement parmi nous et avoir l'opportunité de vous rencontrer personnellement à cette occasion.

Robin DEROP
Chargé Relations Clientèle
+33 1 47 76 72 48
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'avais réservé cet hôtel pour un week-end en amoureux, en connaissant parfaitement l'environnement. Je pensais toutefois en choisissant cette chaine avoir un service 5*, ce ne fut hélas absolument pas le cas.
Tout d'abord l'hotel est très mal indiqué quand on vient du métro, j'ai tourné pdt 5 minutes, pas de pancartes ni de présence sur les cartes…

Ensuite, alors que j'avais précisé lors de ma réservation que je souhaitais un étage élevé, je me suis retrouvée au 4ème avec une vue sur cours, assez moche. Personne pour m'accompagner, ni moi ni mes bagages.
Arrivée dans la chambre, mauvaise pioche : chambre pour handicapés. Je retourne à la réception en demandant à changer de chambre, je préicse que je souhaite une baignoire. réponse du staff : on vous a surclassé, cette chambre est plus grande et de toute façon il n't a pas de baignoire dans nos chambres, et puis l'hôtel est complet, on ne peut rien faire pour vous…
Si, on m'a offert un voutcher pour 2 verres au bar !!!! youpiiiiiii

J'ai vraiment eu l'impression d'etre prise pour une idiote, TOUTES les chambres ont des baignoires, il suffit de regarder les photos de l'hotel, de plus l'hotel n'était complet qu'une seule nuit, on aurait donc pu nous proposer une autre chambre…mais nous sommes au royaume de l'indifférence…

Le petit déjeuner en chambre est facturé 20 euros de plus que celui servi en salle et comme nous 'avons pas de table, nous avons du déjeuner sur le lit !
Le lendemain, nous décidons de prendre notre petit déjeuner en salle. L'hôtesse veut nous placer sur une table adossée au buffet, je décline la proposition pour ne pas être derangée, réponse de l'hotesse un peu pincée "mais c'est notre meilleure table !", c'est la seconde fois que l'on me prend pour une idiote !!! Personne pour nous proposer les différentes options, bref on se débrouille !
D'ailleurs idem, le lendemain, ou pour le même tarif nous n'avons pas eu les mêmes produits et la liste est lognue, bref vous l'aurez compris, le service n'est pas du tout à la hauteur d'un 5 étoile…

PS : la litterie est aussi assez bizare, le lit est bombé ! il y a une couette sous le drap housse, qui rend le matelas très très mou.
Comme ce n'était pas mon jour de chance, notre chambre était à coté de l'ascenseur donc bruyante !!
Bref vous l'avez compris, juste un hotel d'affaire comme un autre, mais certainement pas à la hauteur d'autres SOFITEL

Astuce pour la chambre : Evitez la 403
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Matthieu G, Directeur général de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère Sandra,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Paris La Défense.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Je suis néanmoins surpris que vous ayez eu des difficultés à trouver notre hôtel depuis le métro, en effet le Sofitel est indiqué sur la plupart des plans de la Défense.

Concernant votre arrivée à l’hôtel je suis navré que personne n’ai pu vous accompagner et vous aider avec vos bagages, soyez assurée que les mesures nécessaires ont été mises en œuvre afin que cela ne se reproduise pas.

Je vous ai personnellement rencontrée après votre arrivée pour vous indiquer que nous vous avions surclassé dans une chambre Supérieure, chambre au design contemporain, de superficie plus importante que la chambre classique que vous aviez réservée et équipées pour l’ensemble d’entre elles, je vous l’assure, d'une douche à l’italienne.

Je suis désolé que le surclassement que nous vous avions réservé n’ai pas été satisfaisant pour vous.

Concernant le petit déjeuner, en vérifiant votre facture, je m’aperçois qu’en effet il y a une différence de facturation entre le premier jour ou vous avez pris votre petit déjeuner en chambre et les autres petits déjeuners, mais cela est du au fait que vous n’ayez pas choisi la même offre de petit déjeuner.
Notre offre en chambre est facturée 28€ et correspond à un petit déjeuner américain, qui est également proposé dans notre restaurant au tarif de 22€ le week end et 27€ pendant la semaine (buffet chaud, Œuf brouillés, pommes de terre sautées..). Les petits déjeuners qui vous ont été facturés à 19 € correspondent à une offre Continental (Boissons chaudes et jus de fruits frais, corbeille de viennoiseries, produits laitiers et coupe de fruits) la différence de 20€ correspond donc en réalité, à une offre différente mais nullement au même petit déjeuner.

Je voulais vous préciser Madame, que personne n’a voulu vous traiter comme « une idiote » comme vous l’indiquez dans votre message, et vous comprendrez en lisant par exemple les quelques retour de clients que nous avons sur ce site, que notre personnel aime faire son métier, que la satisfaction de nos clients est notre principale préoccupation et que nos clients en sont très régulièrement touchés.

Pour ce qui est du lit, nous proposons comme dans l’ensemble des Sofitel du monde, un concept de lit spécialement développé pour Sofitel le « MyBed ». La couette sous le drap housse est en fait un Surmatelas qui rend le sommeil plus réparateur et offre un confort optimal.

six fours les plages
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

L arrivée en sous sol surprend un peu ainsi que le tarif du parking mais une fois a l intérieur on est pas déçu. L accueil est parfait, les chambres sont spacieuses et propres, la salle de bain est magnifique. Très bon restaurant.

• Séjour du mai 2013
Matthieu G, Directeur général de Sofitel Paris La Defense, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Knele83,

Nous sommes sincèrement heureux d’apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que le professionnalisme de notre personnel ait répondu à vos exigences.

Sachez que ce fut un plaisir de partager vos chaleureux commentaires avec l’ensemble de nos collaborateurs!

Vous connaissez Sofitel Paris La Defense ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Paris La Defense

Adresse : 34 cours Michelet, 92060 La Defense, France
Location : France > Île-de-France > Hauts-de-Seine > La Defense
N°1 des hôtels familiaux à La Defense
N°1 des hôtels de luxe à La Defense
N°2 des hôtels d'affaires à La Defense
N°2 des hôtels romantiques à La Defense
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Paris La Defense 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Venere, Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Paris La Defense en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Paris La Defense
Sofitel Paris La Defense Hotel La Defense
Accor Paris La Defense
Paris Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Paris La Defense, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.