“Une retraite au Paradis !” 5 5 étoiles

Talalla Retreat
3.5 sur 5 Hôtel   |   Talalla South | Gandara, Talalla, Sri Lanka   |
N° 1 sur 1 hôtels à Talalla
Nice, France
“Une retraite au Paradis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons passé 3 merveilleuses journées au paradis. Tout était parfait: du petit-déjeuner au dîner avec une nourriture fraîche et bien préparée, du yoga aux sessions de Surf ou aux soins du spa, de la chambre à la salle de bain en plein air au milieu d'un parc avec les singes, les écureuils et les oiseaux multicolores. La nuit avec la musique douce des animaux et les lucioles, on se croirait sur Avatar ! Je le recommande chaudement pour l'ambiance, l'environnement et les chambres. L'ambiance est détendue mais le service est efficace. La clientèle mélangée de surfeurs (avec enfants en bas âge pour certains), de yogis et de couples en lune de miel donnent un charme très particulier à cet hôtel. Talalla Retreat est idéalement situé au bord d'une plage de rêve qui reste le domaine des pêcheurs locaux, dans un environnement préservé et bien entretenu. La piscine est très agréable, le spa aussi. Et les chambres ouvertes sur la Nature donnent l'impression de dormir dans une cabane sur un arbre. On s'y sent bien tout simplement.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1er étage sont les meilleures car ouvertes sur la Nature.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

L'endroit est un peu isolé mais qu'importe ! Rien ne donne envie de s'éloigner de cet endroit magique. Parfait pour une fin de séjour ! Les prix sont raisonnables pour la qualité du service et de l'hôtel. Le personnel est attentionné et arrangeant et la nourriture est vraiment inoubliable !

• Séjour du septembre 2013
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous sommes allé déjeuner dans cet endroit que le Lonely Planet conseille, le cadre est plutôt sympa, avec un joli jardin.
Mais décevant pour le restaurant, nous avons pris sur les conseils du serveur le plat du jour, le "rice and curry" avec chiken, le plat national qui est habituellement constitué de riz, et de différents curry de légumes ou de fruit, ( en général 3 ou 6 curry variés) avec ou sans viande ou poisson. Et le plat est arrivé, avec du riz, et du poulet, sans aucun autres curry, nous avons juste mentionné notre surprise au serveur, qui nous a répondu que les gens habituellement ne mangeaient pas bcp le midi et que cela suffisait, que le cuisinier fesait donc l'impasse sur les curry !
sauf que nous aurions aimé le savoir avant de commander ce plat !
décevant donc.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous voulions réserver à Tangale et nous avons atterri à Talalla. Nous ne l'avons pas regretté, meilleur hôtel de tout notre séjour. Chambres romantiques à l'étage ouverte sur la nature. On entend tous les bruits de la nature, on s'endort à la lueur des lucioles bien à l'abri sous la moustiquaire. La plage est splendide, presque déserte avec quelques pêcheurs, quelques vaches et même parfois quelques éléphants (si, si, leurs maîtres les nettoyaient avant une parade). On peut s'éclater pendant des heures dans les vagues et puis ensuite se relaxer dans la piscine. La nourriture de l'hôtel n'est certes pas très variée, mais de très bonne qualité. L'ambiance de l'hôtel reste cependant très occidentale: personnel occidental (profs de yoga, de surf, accueil), prix en dollars US. Ambiance un peu bobo, mais l'endroit est tellement chouette qu'on oublie vite de détail. Il suffit de sortir un peu du cocon de l'hôtel et de marcher un peu dans les environs, et vous serez les seuls touristes du coin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Tout est dans le titre mais voici quelques détails :

Nous devions passer 1 nuit, nous sommes restés 2 car : le cadre où on se sent tout de suite bien, la disposition des chambres (ouverte sur la nature car sans fenêtre, très bon lit et douche à ciel ouvert quand vous êtes au 1er étage), la piscine très propre, la gentillesse de tout le personnel, le petit déjeuner buffet où tout est simplement parfait (surtout les pancakes!), le centre de massage, les cours de surf.

Bref, tout ça respire le calme et la sérénité.

Longue vie à Talalla Retreat !

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage qui donne sur la piscine, je pense que c'est le meilleur choix à faire.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Cadre fabuleux pour cet hôtel en pleine nature avec piscine merveilleuse et plage déserte à 100m. Un bémol l'attitude désinvolte voir indifférente du Staff d'occidentaux. Sinon les singes et les oiseaux sont nos compagnon de réveil. Idéal pour le surf aussi.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sans cloisons....
Ath, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel et en sommes partis avec un sentiment plus que mitigé.
Clairement les points positifs sont la beauté de la piscine et des chambres. Effectivement nous étions au premier et c'était vraiment sympa. La douche en plein air est vraiment agréable.

Au niveau des points négatifs, le Wifi fonctionnait une fois sur deux, voire une fois sur trois. Nous ne sommes pas suspendus au wifi mais lorsqu'il est impossible de se connecter , ça devient vite énervant. Egalement, impossible de se connecter au Wifi depuis la chambre.
Ensuite, la nourriture ne nous a pas vraiment convenu, ni au petit-déjeûner ni au souper.
Aussi, lors du départ, nous avions demandé si nous pouvions avoir le petit-déjeûner à partir de 06h45 afin de pouvoir partir à 07h15 ce qui ne posait pas de problème.
Le lendemain, nous avons reçu le café à 07h15 et avons dû attendre près de 30 minutes pour pouvoir régler notre facture. Heureusement que nous n'avions qu'un bus et pas un avion à prendre...
Finalement, nous avons trouvé que le bruit qui régnait lors des repas nous a plutôt fait penser à une cantine.
La plage, par contre, était en effet très belle.
Je ne retournerais pas dans cet hôtel même s'il était effectivement très beau.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Talalla ou ses environs
UTMT Underneath the Mango Tree
N° 1 sur 5 à Koggala
Cantaloupe Aqua
Cantaloupe Aqua
N° 13 sur 24 à Unawatuna

Vous connaissez Talalla Retreat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Talalla Retreat

Adresse: Talalla South | Gandara, Talalla, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Talalla
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Talalla
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Talalla Retreat 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Talalla Retreat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Talalla Retreat Matara
Talalla Retreat Sri Lanka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Talalla Retreat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.