“Très bon séjour” 5 5 étoiles

Montchavin, 73210 Montchavin, France   |
Bois d'arcy
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous revenons d'une semaine dans un studio dans le chalet d'anaite.
Le logement était très bien, propre, fonctionnel, et bien équipé (salle de bain, cuisine avec lave vaisselle, rangement, TV .....)
L'accueil est parfait rapide et clair.
Il y a un jacuzzi, sauna et salle de fitness, faire la réservation la veille pour le lendemain la salle est réservé par famille.
Le location de ski juste à côté permet d'avoir une réduction en séjournant dans ce chalet.
La station est très agréable. on peut monter au coche par navette gratuite.
A faire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

17 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

La résidence:
Les +:
- la situation dans la station: retour skis aux pieds (quand il y a assez de neige; mais pas franchement "surf au pied"...il faut un peu pousser sur les bâtons). Le chalet est à l'extrémité du village, mais les distances sont courtes et sans gros dénivelé, c'est agréable et un bon échauffement pour le ski à l'arrivée aux télécabines.
- la déco des appartements: design & montagnard
- 2 salles de bains, bien agencées, ainsi que 2 WC séparés, dans notre appart' pour 6: c'est agréable!
- la gentillesse et l'esprit de service du personnel d'accueil
Les - :
- l'architecte a eu soit un vrai défi à cause du terrain, soit une illumination étrange lorsqu'il a dessiné les plans de la résidence: un entremêlement de demi-étages, sur 7 niveaux, sans ascenseur... heureusement qu'on vient pour faire du sport!!!
- l'architecte d'intérieur, lui aussi, aurait dû laisser quelques idées saugrenues au placard : que de place perdue dans l'appartement!!! Des couloirs, des portes partout, des meubles fixes mais pas contre les murs (5cm perdus de partout derrière banquettes, sofas, lits superposés... où tombe tout ce qui peut, sans possibilité de nettoyer car il n'y a pas d'aspirateur). Au final, c'est visuellement spacieux mais on circule mal et c'est exigu. Pas du tout de rangement, malgré les apparences: plein de penderies, mais pas une seule étagère à moins d'1,90m... On a dû laisser la plupart de nos vêtements dans les valises. La cuisine est minuscule.
- le canapé-lit du salon est à réserver aux moins de 30 ans dont le dos tolère encore à peu près ces conditions...
- escaliers extérieurs de la résidence, dans le patio: aucune rampe!!! Pas génial, surtout en cas de neige glacée, avec les tout-petits...

La station:
Les + :
- les garderies des tout-petits (jusqu'à 3 ans) et des + grands: animatrices à l'écoute, gentilles, le moniteur esf des piou-piou (Didier) très pédagogue et patient.
- le domaine skiable de La Plagne : super pour tous niveaux et tous les goûts; accès depuis Montchavin vers les hauteurs possible par 2 télécabines successifs, ce qui peut être bien en cas de manque de neige (nous en avons eu bcp!)
Les - :
- le manque de stationnements devant la résidence et dans tout le village

Finalement, un excellent souvenir de notre séjour à Montchavin et une résidence plus sympa que celles, sans âme, des sempiternels "Pie... & Va...." et autres.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
saint michel
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous venons de passer une semaine dans un appartement pour 3 personnes.
Calme, repos, confort, propreté, rien à redire, conforme aux photos que nous avions vus sur le site. Un vrai coup de coeur pour le village de monchavin, accueil impeccable.
Vraiment de belles journées, j'y retournerai!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
AUVERGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2009

Séjour 1 nuit à 5 dans un appart 4/5, très spacieux, grand espace en bas, mezzanine avec un lit double pour parents, et un lit simple pour enfant, + canapé lit 2 personnes dans le salon, décoration soignée, propreté impecable, espace spa parfait, je conseille vraiment . Le parking très petit semble etre un problème , l'hotel n'est pas tout à coté du départ ski , bon moyen de s'echauffer le matin...

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Chalet d'Anaite ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chalet d'Anaite

Adresse : Montchavin, 73210 Montchavin, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Montchavin
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Montchavin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet d'Anaite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anaite
Le Chalet D'anaite La Plagne
Le Chalet D'anaite Residence
Chalet Anaite
Hotel Le Chalet D'anaite Montchavin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalet d'Anaite, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.