“Résidence familiale sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chalet de Montchavin

et 1 autre site !
Le Chalet de Montchavin a été ajouté à vos Favoris
Le Chalet de Montchavin
3.0 sur 5 Appartement   |   17, rue du Plan, 73210 Montchavin, France (Anciennement Le Chalet d'Anaite)   |
Nice, France
“Résidence familiale sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons réservé un appartement de 50m² début juillet. Nous avons apprécié la situation de la résidence, à proximité de la Vanoise et de ses paysages époustouflants. L'appartement était très bien, même si la présence de 2 sdb/wcs ne nous a pas semblé opportune dans notre cas (nous 2 et nos 2 enfants de moins de 6 ans). Cependant c'est la configurations que nous avions choisie. La kitchenette est petite mais suffisante pour l'utilisation que nous en avions (repas "faciles"). Elle dipose de tout le nécessaire (cafetière > prévoyez des filtres !, lave vaisselle > prévoyez des tablettes nettoyantes, bouilloire, micro ondes > prévoyez une cloche). Il y a également des couverts. La décoration de l'appartement est telle que sur les photos, chaleureuse et relativement tendance, beaucoup moins rustique que ce que j'ai déjà pu voir. Les 2 TV ont été très appréciées dans notre cas (il a beaucoup plu). Nous avons aussi beaucoup apprécié le sauna (quel plaisir par ce temps pluvieux ! Prévoyez le maillot de bain et les tongs) et surtout l'accueil fait par Jonathan de vacancéole (il nous a très bien renseignés sur l'environnement immédiat). Il faut aussi signaler que le chalet est le dernier du village donc plutôt très calme. Nous n'avons pas eu de difficultés pour nous garer en ce tout début de vacances d'été. A signaler également : il existe un petit salon commun fort sympathique proche de l'accueil. Et une (modeste) salle de fitness (celle où est placé le sauna). Montchavin est labellisée "Famille +" et propose durant toute la semaine des activités gratuites OU payantes pour les enfants (malheureusement nous n'avons pas pu les tester car il a plus presque tous les jours mais nous avons beaucoup apprécié la démarche). Petits bémols : Nous aurions préféré un petit lave linge à la place du lave vaisselle. Et il manque de petits éléments peu coûteux pour parfaire l'ensemble (porte savons, crochets pour les torchons, aspirateur et des rideaux devant les placards. Je recommande cette résidence pour son charme et son cadre ainsi que pour son accueil.

Astuce pour la chambre : Optez pour l'appartement 4/6 personnes (environ 50m²) si vous le pouvez, même pour 4. En vacance...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Limay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Belle résidence avec de beaux appartements ( 3 pièces 6 personnes environ 50m²). Tout le confort nécessaire pour passer une belle semaine de vacances au ski, et même un peu plus (télé dans la chambre parentale, jacuzzi etc...). Les pistes sont à 200/300 mètres mais on s'y fait, et le petit village de Montchavin est charmand. Le domaine de la Plagne quand à lui est immense, je n'imagine même pas avec Les Arcs.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Notre appartement, prévu pour accueillir trois personnes, est en fait parfait pour deux personnes. Au delà, nous aurions été serrés.

A deux, ce grand studio bien aménagé est confortable, bien équipé, bien chauffé, la salle de bain équipée d'une baignoire... Bref, nous avons passé une semaine douillette et reposante.
En prime, le personnel est très sympa! Seul hic : le matelas.

En bas, nous avions un casier à ski, fermé à clé, et sécurisé par un code. Si nous pouvions revenir des pistes le soir skis aux pieds, il fallait néanmoins marcher le matin pour chausser à une petite dizaine de minutes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Une semaine entre amis dans un appartement pour 6.
Salle de bains + WC neufs très jolis, rangements et équipements suffisants.
La propreté n'est pas au rendez-vous, mais qu'importe le lieu est vraiment charmant.
Le village de Montchavin est très joli et les randonnées à proximité sont sublimes.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Malaucène, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous revenons de notre semaine dans ce chalet avec 2 ch et 2wc et 2 sdb. Je confirme que l'appartement est tres correct mais faut pas etre regardant sur le menage, poussiere....

Sinon l emplacement est super et on vous recommande montchavin qui est une station tranquille avec plein de balade...

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 104 qui est un appartement pour 6 un peu trop sombre a notre gout
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

Pas de "gros" soucis rencontrés durant un séjour d'une semaine dans un des appartements trois pièces (pour 6, mais nous n'étions que 4...) de cette résidence.
Les seuls reproches que nous pouvons formuler :
Appartement superficiellement propre (ne regardez pas trop derrière le grand canapé qui malheureusement ne se déplace pas et ne soyez pas trop regardant sur les traces "suspectes" sur les murs... Fin de vacances scolaires peut-être ?? mais pour être honnête, ce n'est pas une raison...)
Couloirs menants aux appartements défraîchis (juste un petit coup de blanc serait suffisant...)
Enfin, un niveau d'insonorisation entre les étages digne des pires constructions des années 70 et mis en évidence par le j'en foutisme des locataires du niveau supérieur aimant marcher en chaussures talonnées et ce, même très tôt le matin...

Habituellement, ces reproches me font fuir, mais je confirme ma note de 4 étoiles car à ce jour, cette résidence est la plus sympa dans laquelle nous avons passé des vacances d'hivers.
L'intérieur de l'appartement etait cosi et procurait un sentiment de bien être extrêmement appréciable.

Bref ! Quelques défauts qui pour la plus part, peuvent être facilement corrigés et qui ne nous empêcherons pas de revenir l'année prochaine en espérant avoir des voisins du dessus un peu plus civilisés.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour au chalet. Le studio 3 personnes est très bien agencé et très fonctionnel (manque un grille-pain quand même) avec un coin séjour et un coin repas. Il manque des rangements par contre, nous avons laissé nos affaires dans nos sacs. Je précise qu'il n'y a pas d'ascenseur mais étant au 2ème étage, ça n'a pas posé de problème.
Les remontées mécaniques se trouvent à 150 mètres de la résidence, le retour se fait ski aux pieds. Nous n'avons pas essayé les services qui étaient à notre disposition: sauna et salle de fitness, le jacuzzi est hors service.
Un point négatif, le manque de respect de propreté des étrangers. Le bar, où nous avons la Wifi, était vraiment sale après leur départ. Ils mangent et boivent sans rien ramasser.
L'équipe d'accueil est dynamique, prend en compte nos doléances quand il y en a et y remédie rapidement.
Le village est très charmant, avec toutes commodités proches.
Pour le parking, celui-ci est petit, une fois que la place est trouvée, on ne bouge plus de la semaine.
Pour ceux qui ne skient pas, un plan pour les sentiers piétons et raquettes sont disponibles sur internet ou à l'office du tourisme.
Nous avons passé une très bonne semaine de vacances au chalet d'Anaite, nous vous conseillons cet établissement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chalet de Montchavin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chalet de Montchavin

Adresse: 17, rue du Plan, 73210 Montchavin, France (Anciennement Le Chalet d'Anaite)
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Montchavin
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Montchavin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Chalet de Montchavin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet de Montchavin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anaite
Le Chalet D'anaite La Plagne
Le Chalet D'anaite Residence
Chalet Anaite
Hotel Le Chalet D'anaite Montchavin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalet de Montchavin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.