“une très belle demeure” 5 5 étoiles

Portets, France
70 avis sur les attractions
“une très belle demeure”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Le patrimoine de Montesquieu se visite avec beaucoup d'intérêt. La visite guidée nous apprend plein d'informations passionnantes sur sa vie et les pièces sont magnifiques. Même les enfants sont emballés par la visite d'autant qu'elle se termine par la plus jolie pièce du château : la bibliothèque. Poursuivez le plaisir en allant vous promener dans le parc.

Visité en avril 2012
Secondat, Office de Tourisme de Chateau de La Brède - Montesquieu, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Bonjour Michel et merci de cet avis. Effectivement la visite raconte plein d'anecdotes sur la vie de Montesquieu, beaucoup de visiteurs sont très intéressés par la vie du plus célèbre des Secondat. La bibliothèque fait toujours beaucoup d'effet par sa taille et sa charpente, nous en sommes très fiers. Merci encore et à bientôt.

Bordeaux, France
14 avis sur les attractions
“Un cadre de verdure pour une visite culturelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Très beau parc pour ce château où vécut Montesquieu. Des carpes centenaires dans les douves, une horloge solaire et la bibliothèque du philosophe en font un lieu de promenade très agréable.

Bonjour, merci de votre avis, je vous recommande de revenir avec un peu de pain la prochaine fois vous aurez de belles surprises avec les carpes des douves dont certaines ont une taille très impressionnante, les enfants adorent... A bientôt.
NEUILLY EN THELLE
“visite culturelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

NOUS avons tout aimé, le côté historique très bien évoqué par une guide expérimentée et la beauté et le calme du parc etdes environs

Visité en juillet 2012
Quel plaisir de lire votre avis Françoise merci beaucoup, nous avons beaucoup de compliments sur la guide du château, Edith, qui fait une superbe visite en donnant vie à ce lieu rempli d'anecdotes sur la vie de Montesquieu. En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.
La Chapelle-aux-Naux, Centre, France
“Vins & Jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Petite excursion improvisée au coeur du Graves. Jardin et chemin forestier très agréables. Le château est à voir (Pays de Montesquieu).
Dégustation du vin de la propriété, très agréable. A noter que le chai est en cours de rénovation et sera prochainement accessible.
www.chateaulabrede.com/

Visité en août 2012
Dole, France
“Un château à visiter !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Quel plaisir de rencontrer une guide aussi passionnante et passionnée !
La visite est vivante et même les plus petits ont apprécié (en particulier les empreintes de chiens si surprenantes !). Nous aurions cependant bien aimé visiter les cuisines, très bon témoin de la vie quotidienne.
Le cadre est très beau et quelle surprise de voir des carpes dans les douves. Pensez à amener du pain dur !

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau de La Brède - Montesquieu ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de La Brède - Montesquieu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de La Brède - Montesquieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.