“Endroit magnifique, visite très agréable” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 attractions à Le Taillan-Médoc
Type : Châteaux
Attraction Details
Shanghai
“Endroit magnifique, visite très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

A seulement 15 minutes de Bordeaux, le chateau du Taillan est un endroit vraiment magnifique. Les chais, classés, sont très beaux et la visite agréable.
Je recommande absolument !!!

Visité en juin 2013

Bordeaux, France
6 avis sur les activités
“visite gourmande ce matin !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Réservation faite pour visite gourmande ce dimanche matin, nous étions 6 adultes et un enfant de 8 ans et une famille de 4 personnes.
Très agréable visite - Johanna est très intéressante - explication fournie - les chais sont superbes et plutôt surprenants.
Dégustation de 5 vins (3 rouges, 1 rosé et 1 blanc) accompagné d'une ardoise de charcuterie et fromage - 15 euros
très sympathique - bonnes explications pour les dégustations.
le chateau du taillan 2010 et le vin blanc étaient très bons à mon avis.
A recommander pour un très bon moment.

Visité en octobre 2013
Bordeaux, France
“Visite très sympathique du Château du Taillan”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Je suis venu avec un ami, dans le cadre de l'offre Groupon, pour une visite avec dégustation ce lundi 3 juin 2013. Accueil très agréable par Johanna, explication de la vinification très claire et instructive, on voit qu'elle connait l'histoire du château et on sent son désir de faire partager ces connaissances. Les chais du XVIème siècle sont d'origine et nous replongent dans les vieux chais d'antan. Nous avons fini la visite par une dégustation verticale de 7 vins(progressive sur plusieurs années, 5 rouge 1 rosé et un blanc demi sec) et nous avons été agréablement surpris par le millésime 1989 très souple et velouté avec sa petite touche de noisette. Le rosé proposé est également très fruité et acidulé avec des touches exotiques d'ananas et de fraise. Tout cette dégustation était accompagnée de fromage.
Je conseille vivement cette visite tant par le sourire et le professionnalisme de Johanna que par ses vins de qualité et ses chais uniques.

Visité en juin 2013
Thouare-sur-Loire, France
“visite et dégustation du samedi 18 mai”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

organisateur d'une sortie avec des amis de la région nantaise, notre première étape était la visite des caves du château du Taillan, suivie d'une dégustation. Les explications que nous a données Johanna étaient particulièrement claires et intéressantes tant sur l'histoire du domaine lui même que sur les méthodes de vinification et d'élevage des différents vins de la propriété.
Nous avons donc apprécié cette première étape de notre périple durant ce week-end de la Pentecôte, nous n'avons malheureusement pas pu apprécier le cadre verdoyant de ce Château à cause des conditions climatiques exécrables.
Je recommande la visite de ce domaine, notamment pour l'originalité des caves du 16 ième !
Jean-Pierre et ses amis de Thouaré sur Loire

Visité en mai 2013
Merignac, France
4 avis sur les activités
“Pierre de Mérignac”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Vendredi 10 mai 2013 / Reçu admirablement par JOHANNA , une jeune fille qui connait son métier et le maitrise parfaitement / une visite agréable et une dégustation réussie .
Seul point noir à revoir , le vin à emporté promis sur le coupon ( à 110 € ) se limite à deux demi-bouteilles .

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Château du Taillan ont aussi consulté

Vous connaissez Château du Taillan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château du Taillan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Château du Taillan a été ajouté à vos Favoris