“Surévalué” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Bordeaux, France
“Surévalué”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Aucune signalétique à l'arrivée : Où se trouve l'entrée ?? !!
Le parking ? ah oui, le champ défoncé jonché de bois mort..
La chaîne n'est même pas levée entre les deux plots en pierre qui ouvre l'allée ; Il faut l'enjamber pour accéder à une allée qui mériterait au minimum un ou deux camions de gravier. Cà éviterait de devoir enjamber les flaques d'eau sur 100 mètres.

Moi, çà m'étonne toujours, ces gens qui reçoivent du public et qui font la gueule comme une préposée de la CPAM. Le sourire doit surement être inclus dans la visite premium.
Ici, c'est ticket.. suivant.

Après l'achat du ticket à 9.50 euros.. Je vais où ?
Une nouvelle fois, pas de signalétique : on l'attend où, le guide ?
Elle démarre quand la visite "obligatoirement guidée" ?

Allez, restons positif, çà démarre...
Arrivée dans la chapelle
1er mot : "Les photos sont interdites"... Pourquoi ? "C'est un lieu privé"
Quelque chose m'échappe (ou pas) : C'est public pour la visite, mais privé pour les photos

Et çà continue comme çà : Photos interdites partout.
Durée de la visite guidée : 45 minutes
Commentaires du guide : Violet le Duc / Les proprios du château puis Violet le Duc / Les proprios + quelques anecdotes et devinettes sur les objets. Ennuyeux.
Le mobilier d'origine est sans grand intérêt
Les peintures murales et décos sont plus intéressantes.

Sur le fond : Le château présente une belle architecture du moyen-age + des apports ultérieurs à l'intérieur, mais rien de bien affriolant

J'ai été déçu par l'ensemble
Cà fait pauvre, et çà sent un peu le business pour faire un complément de revenus

Cà vaut à peine le prix de la visite.

Visité en juillet 2014

Bordeaux, France
“Beau site”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Sortie avec 4 classes dans ce site.
La visite de métairie était agréable et a beaucoup plu aux enfants. Notre guide était drôle et vraiment attentive aux enfants en adaptant ses explications à leur âge.
La visite du Château a été moins détendue et chaleureuse. Quel dommage!! L'accueil était froid!

le passage à la caisse a eu un goût amer.... des accompagnants sont passés de gratuits à..... payants

Visité en juin 2014
“Magnifique château mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Magnifique château, malheureusement la visite un peu trop succincte est gâchée par un guide fortement désagréable qui donne l'impression de ne supporter les visiteurs que par obligation !! Attention a bien garder vos mains dans les poches et ne traînez pas en arrière sinon vous l'agacerez...

Visité en mai 2014
Périssac, France
“Idéal en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Très belle représentation d'un château moyenâgeux (malgré la touche de Viollet le Duc). A visiter en famille

Visité en avril 2014
reims
33 avis sur les attractions
“Beau château”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Vous aimez les châteaux, alors empressez-vous de visiter le magnifique château de Roquetaillade. C'est une proriété privé qui est encore habitée. Vous visiterez un château entièrement meublé. La visite guidée était très intéressante, j'ai appris beaucoup de chose.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Roquetaillade Castle ont aussi consulté

Vous connaissez Roquetaillade Castle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Roquetaillade Castle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.