“Lieu agréable mais accueil et considération très décévante” 3 5 étoiles
Avis sur L'Ilot-Vignes

L'Ilot-Vignes a été ajouté à vos Favoris
L'Ilot-Vignes
2 lieu-Dit Caboz, 33420 Rauzan, France   |
Mpl
“Lieu agréable mais accueil et considération très décévante”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je viens de lire les avis du 1er de l'an et j'avoue qu'ayant séjourné quelques jours avant, je suis complètement aligné. Le lieu est très agréable, fort bien situé, les chambres spatieuses, très propres. En revanche, une fois la réservation faîte, ce n'est pas simple ni de joindre la patronne, ni de voir aboutir des demandes simples : une réservation de restaurant ne sera jamais effective alors que précisée au moins 3 semaines avant... L'accueil, très limite : pas un verre d'accueil, on nous reproche d'arriver un peu en avance (1h lorsque on vient de faire 500 kms...). Toute demande du client est de trop aussi insignifiante soit-elle (un café en arrivant). Repas & vins corrects, répondant à nos attentes, rien d'extraordinaire. Le stress peut-être justifié mais n'a pas a étre ressenti par les clients, il faudrait peut-être lever le pied. Les enfants sont tolérés, les petits déjeuners semblent gérés avec peu de souplesse et on se sent mal à l'aise de demander quoique ce soit. Même si l'addition à la fin n'est pas négligeable, on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux ! Il suffirait de peu : un sourire, une réponse sans "fake"ou grogne, moins de blabla, plus de plaisir. C'est bien dommage. Vive les vacances, pour tous !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Madame,

Est-ce un phénomène de mimétisme ou de défoulement gratuit qui vous pousse à écrire des choses totalement inexactes sur mon établissement et sur le déroulement du séjour??
J'avoue que là je suis sidérée de lire autant de propos inexactes et choquants. Je vais donc vous répondre point par point car il est indécent de se laisser aller à de telles propos .
- Tout d'abord les premiers arrivants de votre groupe sont arrivés à 14h00 alors que vous m'aviez dit que certains arriveraient vers 15h00; je vous rappelle qu'il est indiqué que l'heure d'arrivée est 17 h00 et que j'avais accepté 15h00 pour vous être agréable alors que les convives sont arrivés 1 heure plus tôt. Accordez moi le droit de refaire les chambres , car au risque de vous surprendre vous n'êtes pas les seuls clients à séjourner chez moi et il me faut donc le temps de refaire les chambres à fond quand les clients précédents s'en vont à 12 voir 13h00..

- La réservation de restaurant demandé. Une fois de plus vous vouliez du pas cher de quoi manger en restauration rapide style une salade d'après vos dires , Alors désolée chère Madame mais les restaurants que je recommande sont de qualité et servent tout comme chez moi de la vraie cuisine, alors réserver un restaurant 3 semaines avant pour une salade ça je ne sais pas faire, et je tiens à rester crédible auprès de mes partenaires !!!
- Le petit déjeuner ? je n'ai eu de cesse de demander s'il manquait quelque chose; tout allait très bien, pas de café supplémentaire après le 2me ou 3me service, pas de croissants supplémentaires, malgré ma proposition de vous resservir alors que vous étiez partis en plein petit déjeuner faire du footing et revenus continuer ce dernier ce qui à prolongé le petit déjeuner d'une heure sortie de table plus de 11h00 et pour lequel je n'ai jamais fait aucune réflexion ni mimique ou je ne sais quel propos avancé !
- les enfants à peine tolérés ? j'estime madame avoir de part mon expérience de 20 ans d'hôtesse de l'air , fait preuve d'un maximum de stoïcisme face à un enfant qui se jette par terre et hurle à qui mieux mieux les 3/4 de la journée sans que cela ne semble vous déranger, monte sur le canapé avec ses chaussures , j'ai je pense fait preuve de grande correction en tentant de l'amuser et de lui parler à plusieurs reprises.
"Les repas corrects sans plus , rien d'extraordinaire" pour reprendre vos propos. Seriez vous donc frappée de soudain trous de mémoire ? car je vous rappelle que vous m'avez demandé une formule allégée sans entrée pour un tarif allégé. tarif que vous avez voulu négocier à la baisse avant votre arrivée et nous étions donc convenues du menu.
J'ai même rajouté du surplus à l'apéritif n'étant pas partisan du service à demi mesure.
je vous suggère donc à l'avenir avant de programmer de tels séjours, de budgétiser en conséquence votre projet afin de ne pas avoir à critiquer vos propres demandes.
Il m'appartiendra quant à moi de refuser désormais de telles demandes afin de continuer à exercer mon métier avec plaisir pour mes clients et moi même.
Dernière petite question , pourquoi m'avoir offert un cadeau ( un pot d'olive)pourquoi m'avoir dit que vous étiez gênée que l'on fasse le service et que l'on se donne autant de mal quand mon mari et mon fils passaient parmi vous pour vous servir des apéritifs alors que vous étiez tous debout et éparpillés à ouvrir vos cadeaux ? pour nous cela nous a paru normal et nous ne nous sommes nullement forcés à vous servir mais apparemment pour vous quelque chose cloche dans votre vision des choses et des évènements.
Je vous souhaite chère madame une bonne année 2014 et pour reprendre votre expression de bonnes vacances pour tous!!

Saugnacq-et-Muret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Payer 350 euro pour avoir un repas sans musique, sans cotillon, sans fromage avec en dessert une charlotte au chocolat surgelés c'est décevant! De plus surprise promise annulé, le plateau courtoisie inexistant, les yaourts le matin jamais au rendez vous car madame soit n'avait pas eu le temps soit avait oublié de les faire....!
Donc à part les chambres qui sont propres et jolies mais l'ambiance n’était pas de mise ce qui est fort dommage car les autres clients étaient très sympas on aurait pu passer un très bon réveillon!
Et ce qui est le plus fort c'est que le prix annoncer n'étais pas le même pour tout le monde....
Je ne le conseille vraiment pas pour un jour de fête et pour une semaine non plus car repas trop cher pour ce que c'est! une nuit juste!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame, je suis désolée que votre réveillon ait été gâché.
Mais votre avis étant censé éclairer des clients potentiels je me permets de rectifier quelques inexactitudes.
Tout d'abord le prix que vous avez payé comprend 2 nuits en petits déjeuner à 85€ la nuit soit 170€ , et 80€/personne . de diner de réveillon au champagne.,
soit un total de 330 € Prix que vous avez exactement payé !
Vous ne parlez pas de la visite de 2h00 d'un grand cru classé dans un prestigieux château à Saint-Emilion avec dégustation..... qui a un cout mais que je vous ai offert....
En ce qui concerne la composition du repas tout fait maison
L'apéritif se composant
D' une pina colada à volonté ,
- de toasts de foie gras ,
-de mises en bouche chaudes feuilletés,
-de verrines,
- de boudin créole
le repas au champagne composé de
- Huitres chaudes gratinées au champagne
- 1 Homard entier par personne avec une sauce créole
- un crabe farci
-un trou caraïbes composé de sorbet et rhum vieux
entrecoupé par un feu d'artifice d'un quart d'heure
puis de un
-tournedos Rossini au foie gras frais
- une charlotte au chocolat non congelée mais gardée au frais....
Le repas s'est terminé à 2h et demi du matin....
En ce qui concerne l'animation prévue que je ne vous avais pas dévoilé au départ car je souhaitais en faire une surprise cela devait être un orchestre et des danseuses. Cela aussi a un coût...
Certes Notre ami José victime d'une gastro s'est décommandé à 18h30, il a quand même essayé de trouver un remplaçant , en vain un soir de 31 ,
je vous remercie de bien vouloir faire preuve d'un excès de clémence pour admettre la difficulté du défi.
Cependant le feu d'artifice d'a coté a été applaudi par tous.
Je ne pense pas que vous ayez été volé parce vous n'aviez pas de musique alors tout avait été prévu pour ...
Le manque de yaourts a été pour vous crucial , je suis terriblement confuse que ,prise par la somme des préparatifs, le fait d'avoir oublié de brancher une yaourtière vous ai empêché de déguster les viennoiseries, jus de fruits, fruits ,et boisson chaudes à votre disposition .
Votre avis éclairé me permet de grandir, de comprendre qu'avant d'accepter des réservations je devra davantage connaitre les goûts et désidératas de chacun.

Le guide au château m'ayant appelé le lendemain pour me demander de lui envoyer des clients un peu plus motivés la prochaine fois ; me fait comprendre que les goûts et intérêts des uns ne sont bien sur pas ceux des autres. pourtant d'après mes retours de clients satisfaits j'ai toujours eu tendance à croire que quand on vient dans cette région, on présente un certain intérêt pour ce qui fait la région.... en l'occurrence le vin dans celle -ci....
Notre état d'esprit lors de telles manifestations n'étant pas la fête à neuneu et danse des canards il est clair que l'on ne peut comme aujourd'hui ne pas satisfaire à tout le monde..
Merci encore pour ces remarques et je m'engage à faire mieux l'année prochaine; pour satisfaire au mieux tout le monde.
Avec encore tous mes bons vœux pour cette année nouvelle...
Piégut-Pluviers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Reveillon gaché dommage....chambres propres et bonne cuisine;le tout bien placé au millieu des vignes ,bonne petite groupe de clients.mais voila..d abbord le prix annoncé du séjour est passé de 330 e a 350 pourquoi? mystere! le plateau de courtoisie était...inexistant;l.;le bar et certains accessoires annoncés dans les chambres aussi tout comme le fromage au repas le café et les yaourts promis au petit dejeuner. mais surtout,surtout pas d animation pour le reveillon,pas un malheureux cotillion,et pas de musique.l animateur prevu s est decommandé ;pas moyen d obtenir ne serait qu une poste de radio...une des clintes nous a meublé le silence avec la musique de son portable.Nous avons quand meme eu droit a un feu d artifice ....seulement parceque le voisin a eu la bonne idee d en organiser un ...lui.Nous etions tous un peu surpris que des le dessert servi mr est venu nous annoncer qu ils partaient au lit .dommage nous aurions peut etre ;qui sait;voulu acheter un café ou une bouteille ou un pousse café,mais nous n en avons pas eu la possibilité;ce qui est dommage pour une soiree de fete.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Monsieur,

Je vous présente toutes mes excuses de ne vous avoir pas souhaité mes vœux ce n'était pas volontaire, tout le monde allant les uns vers les autres en s'attardant plus ou moins je crois que cela peut arriver. Alors avec un peu de retard je vous souhaite mes meilleurs vœux d'amour de paix et d'harmonie pour cette année nouvelle;
Il y a a cependant quelques vérités que je tiens à rétablir , car même si grâce à certaines émissions télé, la mode est au total dénigrement il faut savoir raison gardée et dire les vérités;
je vous remercie d'avoir apprécié le repas du réveillon;
Néanmoins .
Vous oubliez de préciser que le prix du réveillon est un package incluant 2 nuits en petits déjeuner ce qui ramène les nuits à 170€ avec petits déjeuners et le repas du réveillon à 160€ pour 2 pour un diner au champagne composé d'un apéritif varié et copieux avec foie gras , verrines, feuilletés chauds , boudin et de 4 plats au diner parmi lesquels huitres chaudes gratinées au champagne, homard entier , crabes farci, entrecoupé de sorbet au rhum vieux suivi de tournedos Rossini plus le dessert .
Même si vous n'avez pas participé à la visite et dégustation de 2h00 d'un prestigieux château grand cru à Saint-Emilion ( modèle du petit TRIANON) cela vous a quand même été offert.
Vous n'étés pas partisan de feux d'artifice je vous prie de m'en excuser mais si il y a pas eu de cotillon ni de style fête à neuneu c'est que nous estimions pour nos clients qu'une prestation musicale d'un orchestre avec danseuse était plus adaptée. Maintenant cela arrive que quelqu'un sur qui vous comptez tombe malade et ne puisse honorer son engagement. Nous ne sommes pas dans un monde de brute et je pense qu'un peu de compréhension rendent aussi les choses et la vie plus belle; Je ne vous ai pas fait la tête quand vous avez fait la remarque de la musique, je me suis juste interrogée à savoir comment compenser ce problème de musique quand des ampli sont encastrés dans des plafonds d'une autre pièce...
En ce qui concerne le restaurant j'aimerais un peu plus de clarté et de cohérence dans les propos , car je vous ai expliqué qu'il était difficile de vous réserver un restaurant le soir de votre arrivée c'est à dire un lundi et vous avez vous même admis et surenchéri que dans beaucoup de régions de province les restaurants sont fermés le lundi, d'autre part ceux que je recommande étaient fermée pour cause de congé;
Vous avez souhaité vous même dîner sur place me demandant s'il était possible de vous joindre à ceux qui dînaient déjà chez moi.
Et un diner servi avec des produits frais maison, pour la plupart bio , comprenant apéritif et mises en bouche, entrée , plat ( magret et cocotte de pommes de terres ) que je pense vous avez apprécié au vu des assiettes rendues vides) dessert et VIN INCLUS
Indiquez moi vite le restaurant ou vous trouvez TOUTES ces prestations à ce prix que j'y envoie mes clients...
J'ai d'autant plus de mal à comprendrai votre réaction car je demande systématiquement si tout va bien , si cela vous plait et j'ai toujours eu des réponses par l'affirmative.
Avec ce package je n'ai jamais proposé un bar ouvert, mais je ne pense pas que vous ayez manqué d'eau car au débarrassage il en restait sur les tables.
Je ne suis pas allée me coucher à 2h30 sans vous dire bonne nuit mais j'ai rangé et lavé dans la cuisine à coté jusqu'à 4h00 pour mieux vous servir le petit déjeuner 5h00 après....
Je tâcherai donc pour la prochaine manifestation de bien interroger le client sur ses motivations et centres d'intérêts de façon à ce qu'il ne soit pas dans le dénigrement systématique de tout...
Merci pour cette leçon de compréhension , et encore une excellente année . Votre dévouée Claudie.
Brigueuil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

ATTENTION: Tarif annoncé 330€ mais finalement 350€
j'avoue que je suis assez déçu sur une partie des prestations offertes. Tout d'abord, nous devions avoir un restaurant à l'extérieur réservé à notre arrivée, ce qui ne fut pas le cas!!!!! on nous a donné un manque de temps comme excuse alors que nous avions réservé depuis plusieurs semaines. Par contre, nous avons pu diner en "dépannage" sur le site pour la modique somme de 35€ le repas par personne. En comparaison, le lendemain nous avons déjeuné à SAINT EMILION pour beaucoup moins et nettement mieux. Coté chambres rien à dire mis à part le manque de peignoirs prévus dans les services annoncés sur le site. Notons que le plateau de courtoisie ou d'agrément lui aussi annoncé n'est pas présent, à moins que ce ne soit la petite bouteille d'eau et son verre!!!!!!!!
Venons en à la soirée réveillon.
Il était dit dans la publicité: la magie des fêtes de fin d'année!!
celle ci a bien débuté au coin de la cheminée "éteinte" avec l'annonce que la surprise prévue, à savoir une animation avec danseuses, était annulée pour cause de "gastro" mais que nous aurions la chance d'avoir un feu d'artifice en remplacement..........quel bonheur!!!!!!!!!!
Coté bonnes choses, apéritif correct, repas parfait malgré l'absence du fromage bien que prévu dans le menu, et le manque de café.
Coté déception, pas un brin de musique, (une des participantes a animé la soirée avec les enregistrements de son téléphone) et même pas un cotillon ( c'est plus facile pour le ménage du lendemain). Il est quand même étrange que dans une famille (qui plus est avec des origines antillaises) avec des ados, on ne trouve pas un moyen d'écouter un peu de musique
J'ajouterais que madame ne supporte pas les critiques. Lorsque je lui ai fait remarqué que l'absence de musique était regrettable, sa réponse a été acide et désagréable. D'ailleurs je pense être la seule personne à qui elle n'a pas présenté ses vœux.
Le clou de la soirée a été quand monsieur est venu nous souhaiter une bonne nuit en nous donnant RDV au petit déjeuner le lendemain. Madame, sans doute vexée, n'a pas eu la correction d'en faire autant, ce qui est pour moi un manque de considération pour les convives. Pour les convives, la "magie" s'arrêtait là. Pas de possibilité de boire le verre de l'amitié, le bar annoncé n'existe pas et de toute façon, les propriétaires partis , personne pour servir ne serait ce qu'un verre d'eau, il ne restait plus qu'à aller se coucher.
En conclusion, mis à part le repas, soirée ordinaire que je ne conseille pas pour une nuit de réveillon . C'est vraiment dommage, car vu la qualité des gens réunis, cela aurait pu être très sympa de prolonger un peu.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
CLAUDIE T, Gérant de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Monsieur,

Je comprends votre déception car comme bon nombre de gens vous êtes victime de la médiatisation à l'extrême des chambres d'hôtes qui vous font confondre hôtel club de la méditerranée en formule tout compris à 300€ et Maisons ou chambres d'hôtes .
Nous ne sommes donc ni un dancing, ni un club de vacances ,et il n'y a ni open bar,
ni formule all inclusive et gentils animateurs ....
Dans les chambres et maison d'hôtes vous êtes chez l'habitant et reçu comme un invité , mais nous ne sommes ni vos laquais , ni de gentils animateurs .....
J'ai commis le tort de proposer une formule un peu trop abordable qui a sans nul doute incité à cette confusion. J'assume donc mes torts et vous présente mes excuses pour cette erreur d'aiguillage. Nous avons cependant été heureux de vous accueillir, et vous présentons nos vœux les meilleurs pour l'année nouvelle.
Bien cordialement
Claudie.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce gîte/chambre de charme est situé à 10km de Saint-Émilion, parfait pour profiter de la région en étant au calme, face aux vignes. L'hôtesse vous accueille avec soin; petit déjeuner copieux et délicieux, dîner aux saveurs du terroir; et vous donne envie de revenir. L'îlot-Vignes a un charme fou, la décoration est soignée, nous le recommandons chaudement.
Merci pour ce séjour très agréable.

• Séjour du octobre 2013
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé un week end mémorable ! Nous étions 3 couples, chacun avec des enfants en bas age (entre 1 et 4 ans). Claudie et son mari nous ont très bien accueillis et nous nous sommes sentis à l'aise rapidement. Les enfants avaient de l'espace pour jouer et ont été très bien considérés (contrairement à un avis déjà posté).
Les chambres sont jolies et spacieuses (idéales pour ajouter un lit parapluie ou un matelas pour enfant). Nous avons dormi dans la chambre ''bambou'' qui donne sur de vastes champs de vignes. Très belle vue...
Le samedi soir, Claudie nous a concocté un délicieux repas antillais, ''de chez elle''. Le tout accompagné de bonnes bouteilles de vin de la région. Quant aux enfants, ils ont eu droit à des pâtes "bolognaise maison'' et se sont régalés. L'ambiance était très bonne et nous avons partagé un verre avec les propriétaires en toute simplicité et en toute rigolade !
Le matin, les enfants ont pu aller donner à manger aux ânes derrière la maison : grand moment pour eux !

Pendant tout le week end, Claudie et son mari ont été aux petits soins pour nous et les enfants. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et vivement la piscine car ce sera l'occasion d'y revenir !

" Brad & Angelina "

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette maison d' hôtes avec nos 2 enfants (11 ans et 2 ans et demi).
Dès notre arrivée et après plus de 8 heures de route, un rafraîchissement ne vous est pas proposé et notre fils a voulu s'assoir sur le canapé du salon qui malheureusement était blanc, la propriétaire a bondi de peur que nous salissions son beau canapé.
La chambre est correcte et joliment décorée mais malgré le supplément pour nos enfants, ils n'ont pas eu le droit à des serviettes de toilette. Très belle douche à l'italienne.
Le ponpon, c'est le petit déjeuner. Le premier matin on oublie nos enfants alors on nous place sur 2 tables bancales isolées du reste du groupe. On nous impose le petit déjeuner à 9h00 et on commence à manger à 9h30. 2 pains au chocolat et 2 morceaux de pains pour 4. Nous acceptons volontier des yaourts maison et nous obtenons 2 yaourts pour 4 également. Le premier matin passe encore, on se dit que demain sera différent!
Et non... le lendemain alors que la grande table principale est presque vide on nous remet sur nos tables bancales, comme des pestiférés. Avec toujours un petit déjeuner pour 2??? Nous exprimons notre mécontentement, et la patronne s'étonne que notre enfant de 2 ans et demi a des dents et qu'il mange... Elle nous dit gentiment que si nous voulons plus à manger il faut attendre 15 minutes que ses viennoiseries surgelées cuisent...
Au moment du départ, la patronne s'est précipité dans notre chambre (certainement pour voir si nous avions cassé quelque chose) c'était très déplacé.
Étant dans l'hôtellerie depuis près de 20 ans, l'accueil est un vrai métier et ne s'improvise pas... Le simple fait d'avoir un joli lieu ne suffit pas!
110€ par nuit pour 4 personnes c'est très exagéré pour la prestation que nous avons reçu.

• Séjour du août 2013
CLAUDIE T, Propriétaire de L'Ilot-Vignes, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Cher monsieur,
je suis terriblement attristée que vous gardiez de votre séjour chez moi un sentiment frustrant de mise à l'écart avec vos enfants.
Aussi afin de dissiper tout mal entendu, je tiens donc à m'expliquer sur ce que vous avez pris pour un manque de professionnalisme et un manque d'amour des enfants.
Tout d'abord , je suis mère de trois enfants, et cet été j'ai reçu un nombre assez conséquent d'enfants et bébés.
Je voudrais également vous éclairer et vous rassurer sur mon cursus.
Je suis propriétaire d'un hôtel depuis 25 ans, et ai reçu le trophée du meilleur accueil en 2003 remis en personne par Monsieur le ministre du Tourisme de l'époque monsieur Léon BERTRAND, et par Maison de la France.
J'ai été hôtesse de l'air pendant 19 ans et ai également formé du personnel, j'ai donc passé ma vie à accueillir car j'adore le contact et la diversité.
J'ai suivi un stage de qualification attestant de ma formation en tant que Maison d'hôtes. Stage que j'ai tenu à faire , afin de ne pas tomber justement dans le schéma hôtelier. Car il y a une subtilité entre l'hôtel et la chambres d'hôtes....
Chez moi comme dans toutes les chambres d'hôtes, vous êtes reçu comme un invité. Vous êtes chez l'habitant , et si je prends soin de demander à un enfant d'ôter ses chaussures avant de poser les pieds sur un canapé blanc, c'est que je tiens à ce que le prochain invité qui pourrait très bien être vous-même , ait un sentiment de propreté et de confort qui s'entretient au quotidien; car dans ma philosophie de vie , on ne se comporte pas chez des invités comme dans des lieux publics.
En ce qui concerne l'emplacement petit déjeuner, j'ai pensé que vous mettre ensemble sur une table jouxtant la grande table pleine, (vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais nous étions au complet) 10 sur une même grande table étant le maximum, vouloir la rallonger alors à 14 personnes en vous y installant avec vos 2 petits, aurait été je pense pour vous fort incommodant.
C'est donc pour cela que votre accueil au petit déjeuner a été personnalisé.
En ce qui concerne l'horaire , contrairement à un hôtel ou les horaires sont libres et le petit déj servi en buffet généralement, moi après sondage auprès des clients , 9h00 semble correspondre aux attentes de tout le monde jusqu'ici et j'avoue que vous êtes le premier à me faire la réflexion d'un sentiment d'horaire imposé.
S'il y a eu du retard ceci s'explique une fois de plus par des désidératas: qui des demandes de réservation d'activité à faire dans l'instant suivant le petit déj, qui d'une visite , qui d'un besoin d'information immédiate, qui d'une demande d'œufs pochés , brouillé, omelette , , crêpes etc... bref tout cela arrive en même temps , et ne peut donc se faire en un clin d'œil, puisque contrairement à l'hôtel , il n'y a pas en cuisine une armada de petites mains ....C'est également la particularité de la chambre d'hôtes.
Je suis par contre désolée d'avoir ignoré que votre enfant -que vous avez présenté comme un bébé puisqu'il dormait dans un lit bébé et prenait le biberon, petit déjeunait comme un adulte.
Le petit déjeuner étant inclus dans la prestation il n'y a aucune raison qu'il ne puisse en bénéficier si vous l' aviez précisé. D'autant que pour tromper l'attente de 10mn de cuisson exigée pour la cuisson des pains et croissanterie que je prépare et précuit la veille et non pas congelé comme vous l'imaginez. (car en chambres d'hôtes la plupart des produits sont fait maison, ou issus de producteurs voisins donc locaux;). Je vous ai proposé des crêpes que je faisais cuire sur l'instant, et je me souviens parfaitement avoir servi votre ainée en pain et viennoiserie.
Quant aux yaourts ils sont également bio et faits maison. Seulement une yaourtière maison n'est conçue que pour 12 personnes et le service n'étant pas en buffet comme à l hôtel ,,il est difficile sans connaitre vos demandes spécifiques au préalable , de parer à toutes les demandes de dernières minutes.
De plus si le premier jour vous avez constaté une anomalie quant au service à votre égard pourquoi ne me l'avoir pas signalé sur l'instant afin que je palie aussitôt aux manquements dont vous estimiez être victime ? C'est également la qualité de la chambre d'hôtes : être proche et dialoguer avec ses invités, car comme vous avez sans doute pu le remarquer , je propose et réponds aux informations sur les visites , incontournables , châteaux à découvrir, et activités à faire , il me semble même vous avoir suggéré des visites , chasses aux trésors et parc réservés aux enfants dans la région.
En ce qui concerne les serviettes dans les SDB, Les chambres étant prévues à la base en occupation double, il est donc prévu 2 draps de bain et 2 serviettes de toilettes, Vous étiez donc pourvus de 4 serviettes. Je vous prie de m'excuser d'avoir omis le rajout de serviettes supplémentaires, cependant juste un petit mot aurait suffit à réparer cet oubli.
Pour ce que vous avez jugé comme vérification "post séjour", il s'agit de vérification que j'essaie de faire avant le départ de mes invités car vous n'imaginez pas les oublis au quotidien, d'effets personnels qui me conduisent en moyenne 2 fois/semaine à la poste pour des réexpéditions de vêtements , documents , téléphones, clés de maison , jouets d'enfants et particulièrement de peluches qi ont souvent été l'objet de drames pour nos chers bouts de chou, c'était donc là le but de ma démarche......(venant du professionnel du tourisme que vous déclarer être, je suis un peu surprise de votre stupéfaction, car ces faits sont extrêmement courant en hôtel) Si donc j'avais une méfiance quant à la qualité des personnes que je reçois chez moi, je changerais de profession...
Alors une fois encore, je vous renouvelle mon souci de vous recevoir comme un invité et espère une prochaine fois pouvoir répondre à vos attentes si tant est que la philosophie des chambres d'hôtes corresponde à vos attentes.
Bien Cordialement
Claudie
Votre hôtesse à L'ilot-Vignes.

Vous connaissez L'Ilot-Vignes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ilot-Vignes

Adresse: 2 lieu-Dit Caboz, 33420 Rauzan, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Rauzan
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 4 chambres d'hôtes à Rauzan
A 1à minutes de Saint-Emilion .Chambres d'hôtes de prestige au cœur des vignobles du Bordelais. décoration raffinée chambres spacieuses confortables et élégantes. Accueil soignée avec une touche d'exotisme dans la cuisine et la décoration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ilot-Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ilot-Vignes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.