“chateau autentique” 4 5 étoiles

Type : Monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Ce château a été édifié sur un rocher occupé dans l'Antiquité. C’est au XIème siècle qu’apparaît la seigneurie de Rauzan, avec un chevalier nommé Bernard de Rauzan. Le château, construit à la demande du Roi d’Angleterre Jean Sans Terre, n’est mentionné pour la première fois qu’au début du XIIIème siècle. Henri III le confie vers 1225 à Rudel le Vieux, seigneur de Bergerac, Gensac et Pujols. Plusieurs familles de seigneurs, que vous découvrirez lors de la visite, se succèderont à la tête de ce château pendant de nombreux siècles. Si vous souhaitez visiter cette forteresse, n'hésitez pas à vous adresser à l'Office de Tourisme situé à l'entrée du Château. Vous pourrez ainsi découvrir son histoire, mais aussi les vestiges du Moyen Age, ainsi que les transformations architecturales réalisées à la fin du XVème - début du XVIème siècle, dont la majestueuse voûte en palmier qui couvre la tour d'honneur. Vous pourrez également gravir les 31 mètres du donjon pour apprécier la vue sur le village.
Gruissan, France
“chateau autentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

nous avons aimé la proximité avec St Emilion, les conseils de notre hôtesse Claudie sur les bonnes tables et les visites dans la région, le calme , la beauté des lieux, le vignoble remarquable entourant lIlot-Vignes.

Visité en mars 2014
chateau327, Gérant de Château de Rauzan, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Nous vous attendons pour un futur séjour chez nous !

Luxembourg, Luxembourg
“Le vrai bonheur est a L ilot-Vignes”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons aime la proximite de Saint-Emilion. les conseils prodigues par Claudie . Les anes que nous avons pu nourrir

Visité en janvier 2014
chateau327, Gérant de Château de Rauzan, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Nous sommes ravies de voir que nos chambres d'hôtes Rauzannaises vous ont comblées!
A très bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Château de Rauzan ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Château de Rauzan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Rauzan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.