“Un bon dans le passé!” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Portet

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Grignols
Hôtel Portet
Hôtel Portet a été ajouté à vos Favoris
3 Place Bascule, 33690 Grignols, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Grignols
Cherbourg, France
“Un bon dans le passé!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

A l'occasion d'un mariage au Domaine de la Dame Blanche (situé à 400m), nous avons eu l'occasion de passer une nuit dans cet hôtel.
Au premier passage, nous avons cru que l'hôtel était abandonné. Après un moment d'hésitation, nous poussons la porte... Après quelques minutes d'attente, nous sommes "accueillis" par la gérante. Accueil pas des plus agréable mais passons, ne prenons pas de retard pour le vin d'honneur.
Nous montons à l'étage, et là, l'impression que nous avons eu en poussant la porte se confirme, nous venons de faire un bond dans le passé. Disons les années 50. Rien n'a changé depuis. Rien. Ni le mobilier des chambres, ni les tapisseries, ... Un membre de ma famille découvre une infiltration au plafond, qui se transforme en un "champignon stalactite". Un autre manque de se prendre un lavabo dessoudé du mur sur les pieds. Ce devait être la norme dans les années 50.
Avant de partir, un tour par les toilettes (au bout du couloir)... La chasse d'eau ne fonctionne pas et je suis forcé de constater que je ne suis pas le premier à y aller. Le problème n'est évidemment pas réparé dans la soirée et l'odeur émanant de ce trône sera devenue insoutenable à notre réveil...

Nous passons une soirée agréable au Domaine de la Dame Blanche, il est temps d'aller dormir un peu. La soirée a été longue, nous avons pris soin d'utiliser les commodités de la salle avant de retourner à l'hôtel, il est temps d'aller dormir.
Nous prenons la chose du bon côté en nous disant que nous faisons une étape à la "Pékin Express". Impossible de dormir les fenêtres fermées, nous les laissons ouvertes pour la nuit.

Nous avons dormi quelques heures, il est temps de prendre le petit déj. Là encore, fidèlement à notre chambre, nous arrivons dans une salle où une dizaine de couverts sont disposés. Toujours cette déco des années 50 (peut-être 70?) avec de magnifiques patchworks aux murs, une chouette empaillée (oui, oui!!!) et une odeur de renfermé identique à celle des chambres.

Nous mangeons rapidement, et partons. Le départ est aussi aimable l'accueil....

Bref, la gérante n'a visiblement jamais fait de travaux dans cet établissement qui est "resté dans son jus". La proximité d'un lieu de réception assure une clientèle de passage unique 4 mois dans l'année... alors pourquoi faire des efforts?
Pour notre part, nous n'avons passé que quelques heures dans cet hôtel. Honnêtement, nous aurions préféré dormir dans notre voiture...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

1 avis de voyageur TripAdvisor

Vous connaissez Hôtel Portet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Portet

Adresse: 3 Place Bascule, 33690 Grignols, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Grignols
Classé n°1 sur 1 hôtels à Grignols

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Portet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.