“chambre agréable et au calme avec de bon produit du terroir” 4 5 étoiles
Avis sur Les Mout'ânes

et 1 autre site !
Les Mout'ânes a été ajouté à vos Favoris
Les Mout'ânes
1 rue du Chateau Gaillard | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France   |
Cambrai, France
“chambre agréable et au calme avec de bon produit du terroir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtes acceuillant proposant des repas fait maison et nous proposant des chambres agréable décorées avec gout.
Lors de votre séjour chaque partie vous sera présenté par exemple les espaces acceuillant les animaux, le potager...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

LE GRAND QUEVILLY
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Du 25/27/04/2014. Nous rentrons d'un Week-end chez Barbara et Stéphane à Mout'Anes 59440.
Nous avons été accueillie avec le sourire comme des amies,toujours disponibles avec leurs hôtes
Repas , petit dé j très copieux,produits maison,confitures de Barbara très variées.Excellentes recettes que Barbara nous explique volontiers,très bon moment de partage.Ils partagent les repas et le petit dé j avec leurs hôtes
Nous y retournerons. a recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Loches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Aussi bien le cadre que l'accueil et le repas servi par les hôtes, valent le détour par cette jolie région. L'habitat est pittoresque ainsi que les chambres et notre hôte un cordon bleu. exemple de menu :Tarte au maroilles, sauté de porc avec petits légumes mijotés tels que panais et carottes du jardin, confiture de pissenlit, vin de noix.... petit déjeuner avec pain, gâteaux et confiture maison...
Quand à la bibliothèque de la pièce à vivre, si vous prenez le temps de vous y arrêter, vous deviendrez un fin connaisseur sur les ânes, car elle est vraiment très complète sur le sujet (et sur bien d'autres d'ailleurs). Nous n'avons pas eu l'occasion de faire une balade avec un petit âne, mais ce n'est que partie remise... En ce qui me concerne, un de mes coups de coeur en gîte...
A conseiller aussi pour une étape sur la route de la Belgique ou de la Hollande

cappelle-en-pevele
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

les hôtes sont serviables, sympas, accueillants.... super! nous avons séjourné avec nos 2 enfants de 6 ans et 4 ans, le petit dej est savoureux, les restos du coin très bons, petit coin sympa pour se reposer

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Merci à Stéphane et Barbara pour leur accueil chaleureux et tellement plus !
Nous avions réservé la table d'hôte pour nous 6 et nos deux enfants et ce fut un vrai délice ! La cuisine faite maison avec des produits très très locaux qui nous auront surpris et régalés ! Je n'en dit pas plus car nous nous sommes amusés à deviner à table et avons été bluffé !
Stéphane et Barbara composent avec leur environnement et leurs recettes de famille et franchement quelle réussite !
Par ailleurs, nous pouvons profiter de leur présence lors de ce repas et même au petit déjeuner ou, levés bien plus tôt que nous pour nourrir les bêtes et préparer notre petit-déjeuner, ils prennent une nouvelle fois le temps de rester prendre un café et de nouveau partager leur passion de la nature, de leur région, des animaux.
Bref, je recommande chaleureusement cette adresse pour les amoureux de convivialité, simplicité et partage... des valeurs auxquelles nous tenons !
il faut que je dise aussi un mot sur le petit déjeuner gargantuesque avec du pain et bien plus fait maison... du bonheur !!!!
Merci...........

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très grandes mais nous avons beaucoup aimé celle du bout avec une déco très...
Givet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Première expérience en chambre d’hôte est loin d’être déçu.
Très bon accueil de la part des propriétaires .
Repas excellent avec les produits de la région ainsi avec des autres convives très sympathie
Concernant la chambre rien à dire très propre, bien chauffer et une belle décoration.
Merci pour ce magnifique moment .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Neufchatel en Bray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous remerçions Barbara et Stéphane pour leur acceuil lors de notre séjour du 13 décembre 2013. Nous avons passé un super week-end.Tout était parfait,les propriétaires sympathiques,
la chambre très propre,la salle de lecture acceuillante avec son feu de bois, le repas excellent fait par Barbara avec les produits de leur région,et nous qui aimons les animaux,nous avons été
ravis d'être parmi les ânes, moutons et toutou. Une journée inoubliable.

Janine et Michel du 76

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avesnes-sur-Helpe ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Eppe-Sauvage
Carpe Dem'
Carpe Dem'
N° 1 sur 1 à Sains du Nord

Vous connaissez Les Mout'ânes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Mout'ânes

Adresse: 1 rue du Chateau Gaillard | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Avesnes-sur-Helpe
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Avesnes-sur-Helpe
Tourisme vert en Avesnois Vacances à la ferme Dans le Parc Naturel Régional de L’Avesnois, au pays du maroilles, Barbara et Stéphane vous accueillent dans leur ferme avesnoise au milieu des bocages où ils élèvent ânes et moutons. Trois chambres d’hôtes (Gites de France) labélisées Gites Panda par le WWF. Les chambres spacieuses situées au rez de chaussée avec entrée indépendante, douche et toilette privés. Au petit-déjeuner, vous savourerez les confitures, pain, brioches, yaourts et pâtisseries maison. Découverte de la ferme, observation de la faune et de la flore, salle de détente avec poêle à bois, terrasse, parc paysager, parking clos dans la cour de la ferme, abris pour motos et vélos, circuits de randonnées pédestres et vélo sur place. Sur réservation table d’hôtes et randonnée avec les ânes Musée Matisse , Eco musée de l’Avesnois, Musée du verre Sars Poterie Pairi Daiza 70 kms (a la rencontre des Pandas) Le Louvre lens à 1h30 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Mout'ânes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Mout'ânes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.