“Déçue...pas le repas de rêve attendu !” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Mon Rêve

Villa Mon Rêve
Route des Bords de Loire ( D751) | 2 Levee de la Divatte, 44115 Basse-Goulaine, France
+33 2 40 03 55 50
Site Web
Réservez avec
Villa Mon Rêve n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 10 Restaurants à Basse-Goulaine
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 23 - USD 61
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les groupes
Description : A juste à 10 km de Nantes et 3 km de Basse-Goulaine, le restaurant Villa Mon Rêve vous accueille en pleine campagne près du fleuve de la Loire en Loire Atlantique. Venez découvrir une magnifique maison de maître datant de 1890 avec une vue sur un agréable jardin fleuri à la Française. Lors des belles journées d’été chaudes et ensoleillées la Villa Mon Rêve vous offre la possibilité de manger dehors près de la fontaine sur une belle terrasse verte ombragée. Le restaurant de deux salles et d'un salon vous fait découvrir un cadre contemporain et chaleureux idéal pour prendre le temps d'apprécier le moment. En tant que Maîtres cuisiniers de France, le chef Jérôme Ponchelle vous offre une cuisine régionale raffinée, faite maison avec des produits frais du terroir. Notre carte vous offre la possibilité de choisir des plats classiques des bords de Loire ou de partir sur des choix plus créatifs. Grâce à notre fabuleuse carte des vins, nous donnons aux amateurs les moyens d’expérimenter des associations entre mets et vins.
Nantes, France
“Déçue...pas le repas de rêve attendu !”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous y avons déjeuner en ce dimanche midi. En terrasse ombragée : agréable ... mais bémols : la verdure est de l'autre côté de la maison...on ne profite pas du joli jardin vu en photo sur le site et la route ! Bruyante et passante ! Hélas...
Rien à dire sur le service. Agréable. On a parfois attendu un peu mais c'était raisonnable.
Grosse déception par contre sur la cuisine ... fade, peu de goût... ordinaire... nous n'avons pas voyagé !
Apéritif avec quelques toasts : j'ai aimé la tapenade mais le toast avec une crème (ma fille m'a dit que c'était du saumon...insipide pour moi).
L'entrée : tourteau et avocat = fade ... pas de goût...
Le poisson (filet bar sauvage) : servi sur un lit de champignons, lardons, épinards ... trop salé et des traces de brûlé ! bof bof...
Dessert : "fraises gariguettes sabayon" : le sabayon était bon mais les fraises non parfumées, sans aucune saveur ! grrrrr ! dommage...
Le menu enfant n'est pas généreux ... l'entrée toast de saumon fumé passe mais le plat : "suprème de volaille et pommes de terre sautées" : il y a 3 rondelles de pommes de terre...eh bien ! Dessert : une glace 2 boules... le prix enfant est à 12 €.... il ne faut pas trop en demander..
On reste sur sa faim...on attend une surprise mais rien ! Un repas ordinaire et cher (plats à la carte à 28 € ; entrée à 18 € et dessert 10 €). Je ne recommande pas.
Passez votre chemin...ou alors poursuivez la route de la Loire !

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Hébécrevon, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Je le recommande moi est mon ami qui fesson pas bcp de restaurant on c regaler. Est le service rien na redire tres bonne ambience

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Vallet, France
“exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

ce restaurant est tout simplement magique, un cadre parfait une cuisine de choix et raffinée, un service agréable et de plus un rapport qualité prix raisonnable. une adresse à retenir.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Villa on rêve!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Avons déjeuné à villa Mon rêve à une dizaine de personnes de tous âges. Les avis ont été unanimes. 20 personnes dans le "restaurant", 3h30 pour déjeuner. Cocktail pétillant maison autour du vin rouge pour entamer ce long repas, fade et assommant de puissance (en début de repas...). Amuse-bouche de pain rassis tapenade-tomate confite (probablement de la veille). Entrées servies 1h30 après les amuse-bouche: 11-12 grammes de noix de Saint-Jacques (à juste cuisson, ouf!), compotée de tomates/huile d'olives et toast de tapenade (tiens, restait-il de l'amuse-bouche?). Plat ménager, reproductible un dimanche soir en famille, qui en dit long sur le sérieux de l'établissement. Personne pour resservir le vin entre les plats (et autour de 30 euros la bouteille de muscadet, hum hum... Si vous vous risquez tout de même à franchir le pas de ce restaurant, préférez le Ménetou blanc, certes plus cher mais de tarif plus justifié que le muscadet du voisin). Plat principal: daurade (qui a remplacé le poisson annoncé sur la carte, en rupture à 12h30...) ou porc (35 euros le menu vous avez dit?). Les regards se sont croisés à l'arrivée des 20 grammes de daurade sur lit de légumes (trois branches de carottés et deux rondelles de courgettes étouffées dans une sauce froide et sans saveur). Bien sûr, les couteaux à poisson sont en option, à l'instar du service du vin à nouveau absent (j'ai fini par me résoudre à le servir, même si ce dernier reposait sur une table séparée). Heureusement, le pain est excellent et a pu nous nourrir convenablement, autant durant l'attente qu'en accompagnement des plats. Plat scandaleux, à l'unanimité. Fromages: de Beillevaire, on ne peut pas se tromper, tiens, pas de fausse note sur ce coup là! (Arf, le pain avait disparu au moment du fromage, dommage). Desserts: Feuilleté au chocolat ou tempura d'ananas. Le feuilleté de 200 grammes, posé façon ice-berg au milieu d'une assiette qu'il remplit. Chrétiens, étouffez-vous. Tempuras infectes, moitié beignet, moitié pomme de terre mal frite. Bref, un établissement sans signature, à l'instar des sales froides, sans âme, qui n'a d'authentique qu'un nom qui sera vite terni par une mauvaise cuisine et un service inexistant.

• Visité en février 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Pont-Saint-Martin, France
“delicious”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Reservation faite par l intermediaire de restoplitain.Tres bon accueil. Plats a la carte tres soignes et remplis de saveurs. Quantites satisfaisantes.
Decor chic sans fioriture. Ambiance douce et feutree.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Villa Mon Rêve ont aussi consulté

Basse-Goulaine, Loire-Atlantique
Basse-Goulaine, Loire-Atlantique

Saint-Julien-de-Concelles, Loire-Atlantique
Haute-Goulaine, Loire-Atlantique

Vous connaissez Villa Mon Rêve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Mon Rêve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.