“Beaucoup trop cher !!!” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Aix-en-Provence, France
“Beaucoup trop cher !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Je connaissais déjà le restaurant de Lourmarin. Je me souviens avoir bien aimé.
A Bonnieux, j'ai aimé aussi même si le mélange des différentes herbes utilisées sans parcimonie par le Chef, m'a un peu gênée (trop point n'en faut)....
Le cadre très agréable, (apéritif sur une terrasse, magique) le service impeccable et le personnel à la hauteur de ce que l'on peut attendre dans ce genre d'Etablissement.
Seule ombre à ce tableau idyllique, les prix pratiqués qui sont vraiment excessifs.
Certes, nous avons déjeuné à la carte mais sans vins. Entrée, plat, dessert et café + l'apéritif servi avec amuses-bouche (très sympa) soit 200 euros par personne. (on va se passer de restaurant pendant quelques temps.. Lol!!!!).
Pour la saison du Gibier et celle de la truffe, il est à souhaiter que cette belle maison nous offre des tarifs abordables d'autant que la région foisonne de restaurants ayant des rapports qualité-prix fort convenables.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Seraing, Belgique
“un "2 étoiles" méticuleux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Une semaine de rêve passée à la bastide fin juin 2012 : hostellerie exquise en tout sauf l'insonorisation des chambres. Personnel réception aux petits soins. Coucher de soleil à nul autre pareil.
Resto grandiose en quête de saveurs épurées et simples laissant la place au goût!
Excellent agneau fumé au serpolet. Accueil plus que chaleureux des propriétaires M. et Mme LOUBET. Nous qui sommes des amoureux de la gastronomie mais qui ne sommes pas millionnaires, nous avons opté non sans crainte pour la formule onéreuse sur le papier de la demi-pension VIP gourmet : très belle surprise au final, avec, en bout de course, la découverte de toute la carte du chef!! (le chef lui-même nous a laissé choisir à la carte 2 repas : cela s'appelle la générosité, bravo!). Seul bémol : le prix des vins au verre (surtout pour le dessert). Nous avons adoré ce séjour auprès d'un chef qui ne serait pas loin du 3e macaron s'il pouvait compter sur équipe de très haut niveau (surtout dans le service, sympa au demeurant)). Mention spéciale tout de même pour le très bon sommelier. A refaire....

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gordes, France
“Fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Je suis une habituée des lieux. Non seulement on y mange bien mais le cadre est fantastique, vue sur le Luberon, au coeur du village de Bonnieux. L'acceuil est chaleureux, un grand bravo à Sébastien pour son dévouement, sa gentillesse. Le chef passe toujours vous faire un petit coucou après le service, bref un endroit à ne pas rater.

Marseille, France
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Là on surclasse la cuisine dite "Moderne", rien dans l'assiette mais vraiment rien. Une cuisine prétentieuse sans interet. Un service absent enfin seul le cadre laisse une trace positive, mais pour ça l'équipe n'y ai pour rien! En clair grosse déception et addition excessive en rapport du dejeuner, franchement j'aime beaucoup le perssonage Edouard Loubet c'est un grand bosseur mais ça c'est du sucide d'autant que des établissements de meme catégorie offre du trés superieure et pas trés loin de chez lui !!! Capelongue, plus jamais mes invités ont finis chez moi à Lourmarin autour d'un bon plat de pates maison....

• Visité en août 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Très Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Un cadre agréable, juché sur les hauteurs de Bonnieux et surplombant la vallée, le site appelle l'enthousiasme.
Nous avons donc débuté par la brasserie afin de se nous faire un avis de la cuisine proposée. Riche idée que de faire un pizza aux truffes. Parfumée à souhait, elle ne compensera malheureusement pas le service "très limite" en termes d'attente (ie: plus de 15 mns pour obtenir de l'eau, certes pétillante, et une corbeille de pain) alors qu'il n'y avait que 3 tables occupées à notre arrivée. Des salades aux douces saveurs "d'attrape-nigauds", lorsque l'on connait les prix des légumes dans la région, un cadre "snack de camping" pour lé déjeuner. Bref, si je compare cette formule à celles d'autres grande maison, (Maison Pic, par exemple, il y a un monde....et une étoile aussi me direz vous).
Une consolation de taille, les vins, les cafés et les grenadines des plus petits furent offerts par la maison. Et ça , c'est commercial!
Alors, nous décidâmes de tenter le ** et son menu gastronomique. Autre lieu, au cadre enchanteur mais même service déplorable...Et là, vous êtes censé avoir un service de **, au regard des tarifs pratiqués. Une carte des vins ou la table des matières et la numérotation des pages de ne correspondent pas, alors tu tentes de t'y retrouver. Un sommelier d'une discrétion remarquable avare de ses conseils. Tiens! on vous sers en mise en bouche la pizza du snack !
Ensuite, vient le déjeuner sur la terrassa très agréable avec une fontaine en son centre. Et re patatra ! Des plats incompréhensibles à base de pop corn soufflé, qui arrive tiède à votre table, une attente longue pour les plats des enfants (frites et poulet), des plats qui sont servis tandis que les convives ont du s'absenter pour accompagner un enfant au toilettes, si bien qu'au retour, ben.... c'est tiède! Et le pompon, roulement de tambour !: des desserts à base de glace qui, une fois la terrasse traversée, arrivent en soupe... C'est vrai, ils ne sont pas habitués à la chaleur dans le Luberon! Et pis, pour les desserts et mignardises, on enquille et ça ne traine pas! Ils devaient avoir hâte de finir leur service.
Bref, une carte des plus décevantes, des cuissons pathétiques.Seul le plat de viande fut exquis.
"Clos de Sens à Annecy" a deux étoiles, et je peux vous affirmer que le service comme les mets sont d'une autre pointure. Je m'étonne donc de la notation de la maison de M.Loubet. Il faudrait peut être qu'il fasse un tour pendant la période estivale.

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Edouard Loubet ont aussi consulté

Bonnieux, Luberon

Vous connaissez Edouard Loubet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Edouard Loubet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.