“Gîte charmant” 4 5 étoiles

Marine de Negru | Olmeta di Capocorso, 20217 Nonza, Corse, France   |
dunkerque
“Gîte charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Accueil chaleureux, cadre sauvage. Un petit havre de paix perché dans la colline à deux pas de la mer. Je recommande vivement aussi bien pour un séjour à deux qu'en famille ! N'hésitez-pas à réserver à l'avance et n'oubliez-pas de profiter des kayaks si gentiment mis à disposition.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Propriano, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous remercions nos hôtes pour leur accueil, très chaleureux.
Notre terrasse avec cette vue magnifique à 180° sur la montagne proche et la Marina de Negru,
nous a révélé toute la beauté de notre premier coucher de soleil Corse.
Situé au milieu du maquis, si proche de la mer et à quelques kilomètres seulement de Nonza, de belles ballades à pied ou en voiture vers le Cap Corse et vers St Florent . Une très belle escale pour débuter un tour de Corse de Bastia vers Ajaccio et....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Autun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

A Fronda (Le feuillage en corse) porte bien son nom: c'est un endroit exceptionnel fondu dans le maquis du Cap. La terrasse nous offre une vue plongeante sur la Marine de Negru: il n'en faut pas plus pour ressentir l'extrême quiétude de ce lieu et s’émerveiller devant une si belle construction. L'accueil prévenant et souriant d'Antonia et Claude nous a conquis. Hâtez-vous avant qu'ils ne passent définitivement le relais...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
SARI D ORCINO
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

A notre arrivée, nous avons été mis en relation avec Antonia et Claude, gérant du site. C'est un couple charmant et très sympathique qui nous a fait découvrir l'ensemble des installations.
Disponible en tout moment mais également discret.
Notre gite pour notre séjour d'une semaine est très bien équipé. L'endroit est très calme.
La plage n'est pas très loin. Ensuite derrière les gîtes vous partez sur un sentier de randonnée qui vous mène au village d'Olmeta di capocorso qui est joli et à faire.
A voir le lavoir et les différents monuments.
Ensuite toujours en rando vous partez de ce village jusqu'à la chapelle de ST ERASME ou l'on voit le golf de ST FLORENT.
A voir sur NONZA la seule tour génoise qui est de forme carrée.
Amitiés à Antonia et Claude.
Nathalie - Eric

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Les photos du site web ne mentent pas : l'endroit est aménagé au milieu de la nature et chaque chambre possède sa terrasse avec accès indépendant. Un accueil très attentionné, qui commence par la remise de plusieurs présents : de quoi se rafraîchir et lire, notamment. Tout au long de notre séjour, le couple qui tient les gîte a été à la fois discret, mais très disponible. Il nous a gâtés en nous faisant partager les légumes du jardin et les "frappes" (équivalent corse des bugnes et merveilles).
Accessible à pieds, la marine de Negru est ravissante, surtout au coucher du soleil.
Vous ne prévoirez pas de longues expéditions avec les kayaks de mers, mis à disposition gratuitement, mais c'est marrant, une fois. Vous ne mangerez pas non plus de pizza sur place (nous les avons observées de près en prenant un verre : il s'agit de mauvaises pizzas surgelées).
Pour une plage de sable (à la marine de Negru, ce sont des galets), vous irez à la marine de Farinole, très agréable, où les propriétaires d'un restaurant-pizzeria (bonnes, pour le coup. Très agréable d'y manger le soir) mettent un vaste parking à disposition.
Du gîte, avec ou sans voiture, vous pourrez partir randonner ou visiter le cap Corse.
En rando : panorama exceptionnel depuis le Monte Stello/Stellu : départ le plus tôt possible (à cause de la chaleur) depuis Olmetta du Cap Corse (marqué "Poggio" sur la carte IGN ?!) que l'on rejoint par la D433.
Attention, la route qui longe la côte vers le nord est en travaux (été 2012, il est possible que ça dure...)
Si vous prévoyez d'aller manger au restaurant à Patrimonio le soir, considérez le temps de trajet retour.
Les après-midi de grosse chaleur, une fois la sieste finie, vous pourrez aller vous rafraîchir à la rivière (juste en bas des gîtes) dont l'eau est d'une pureté impressionnante.
Allez, un petit bémol : votre calme dépendra de celui de vos voisins, au moins pour les appartements dans la maison "A Sulana" : ils sont construits dans la même maison et les terrasses sont séparées par des palissades en bois. Difficile à insonoriser, il faut espérer avoir des voisins discrets (et que les gonds des volets et des portes soient graissés).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

Idéalement situé entre saint Florent et nonza. Endroit calme, les gérants sont toujours prêts à vous renseigner. La plage est en face des gîtes. I'été un restaurant / bar est ouvert, de quoi se restaurer et/ou boire un coup avec une vue magnifique.

• Séjour du août 2012
Lezignan-Corbieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Idéal pour des vacances sportives et reposantes. La situation exceptionnelle des gîtes et leurs conceptions offre la possibilité de vivre en plein air ( Cuisine, repas et apéros ....) le tout avec une vue magnifique sur la mer et le maquis.
Nous avons apprécié l'accueil chaleureux de Antonia et Claude, leur discrétion , et les confitures maison .
Bref ! envie d'y retourner un peu plus longtemps.

Lucien et Pascale

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Gites du Cap Corse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Gites du Cap Corse

Adresse: Marine de Negru | Olmeta di Capocorso, 20217 Nonza, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Nonza
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Nonza
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Gites du Cap Corse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gites Cap Corse
Hotel Les Gites Du Cap Corse Nonza
Les Gites Du Cap Corse Nonza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gites du Cap Corse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.