“Lieu idéal pour faire une pause et savourer la nature” 5 5 étoiles

instants d'Absolu - Ecolodge & Spa a été ajouté à vos Favoris
instants d'Absolu - Ecolodge & Spa
Lac du Pecher, 15300 Chavagnac, France   |
Bordeaux, France
“Lieu idéal pour faire une pause et savourer la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

L'hotel est situé en pleine nature, dans un cadre somptueux. Le lieu permet le repos et la contemplation de cette nature, si belle et changeante tout au long de la journée.Le lieu est propice à la détente et au ressourcement.
Le restaurant propose une cuisine inventive et savoureuse, un vrai régal pour les papilles.
Séjour particulièrement agréable à l'image de l'accueil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

La bâtisse et le cadre sont splendides et authentiques. Un cadre idéal pour se ressourcer, se retrouver, contempler la nature, écouter, sentir... loin du tumulte de la ville.
L'arrivée au milieu des herbes folles est un peu surprenante, mais cela en dit long sur l'état d'esprit d'un lieu où la nature à toute sa place.
La literie est un pur bonheur et les chambres décorées avec goût et d'une propreté irréprochable.
Le repas est divin et le service discret et efficace.
Enfin petite halte au spa très appréciée avec la magnifique vue sur le lac (un peu gênée tout de même pas les grandes herbes !) et belle balade dans les alentours au milieu des vaches et des oiseaux.
En résumé un séjour très apprécié dans un petit havre de paix.
Comme personne n'est parfait quelques petits détails pourraient être améliorés : l'arrivée, pas de panneau d'accueil les divers voyageurs font le tour de la bâtisse avec leurs grosses valises pour trouver la réception. Après un long voyage un petit verre serait un petit geste d'accueil très apprécié dans un hôtel de ce standing. Enfin l'état de quelques coussins extérieur qui mériteraient un peu plus d'attention.
Nous recommanderons cette adresse avec plaisir...merci pour cette douce aventure dans le Cantal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laurence15, Propriétaire de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Bonjour Carole et merci pour votre partage d’impressions ! Il est vrai que ce qui peut frapper à l’arrivée, c’est cette grande nature que nous cherchons à laisser s’exprimer de manière la plus authentique possible. Une raison à cela : par une seule fauche tardive, nous visons à cultiver la biodiversité, si présente ici (papillons, libellules, abeilles) quand la tonte systématique à laquelle notre culture nous a habitués tue la diversité du vivant. Nous l’expérimentons chaque année un peu plus en voyant les lupins et autres gentianes jaunes se propager. Pour les fatboys d’extérieur, nous veillerons à les visiter plus souvent mais il suffit du passage d’un oiseau… aussi remercions-nous chacun pour son indulgence.
Nous transmettons sans délai votre satisfaction à Sébastien, notre Chef, et vous informons que nous travaillons à installer un bureau d’accueil côté parking. Pour l’heure, des panneaux (peut-être trop intégrés tant nous cherchons à nous faire discrets au cœur de cette belle nature) indiquent la réception face au lac mais – pour plus de lisibilité – j’emaile un plan d’accès avec la confirmation (peut-être vous aura-t-il échappé).
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous souhaitons une belle fin d’été.
Bien cordialement,
Laurence
wittenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Séjour du 03 au 05 Juillet ( séminaire professionnel )
Un accueil super sympa et une présence des propriétaires permanente sans jamais être dérangeant, mais aussi pour nous expliquer toute la faune et la flore de la région.
Un lieu de calme, de repos , de détente absolu une propreté remarquable, tout y est bien pensé et fait avec beaucoup de gout .
Le jacuzzi est top.
Lieu reculé et en pleine nature.
Une cuisine superbement bien préparée et présentée uniquement avec de véritables produits frais et du terroir, un véritable délice aussi bien pour les pdj que pour les repas du midi et du soir.
Un grand moment de plaisir.
Merci à vous Daniel et toute votre équipe .
A refaire sans aucune hésitation

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
La Varenne-Saint-Hilaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

L'hôtel est situé dans un endroit reculé et loin du tourisme de masse. C'est ce que nous recherchions avec nos deux enfants... Le cadre est réellement magnifique: le matin la brume s'évapore doucement du lac, le soir le coucher de soleil est très beau. Une vie très calme et le cadre de l'hôtel est parfaitement intégré dans la nature. Les deux chambres sont très belles, très propres. Rien à redire. Les parties communes sont agréables, bien décorées. La carte des repas est variée et propose des plats du terroir cuisinés avec amour. L'accueil est très bien. Juste une petite remarque: les propriétaires mettent "peut-être" un peu trop en avant le côté "écolo-bio", sans doute leur amour de la nature et leur investissement pour réhabiliter ce lieu très beau. C'est un détail au regard des autres qualités de l'hôtel: calme, nature magnifique, nourriture variée et cuisine atypique (mélanges très sympas et gustatifs), hôtel propre, décoration agréable, ballades "nature" à proximité immédiate...
Nous n'avons pas d'avis sur le Spa, massages... car nous n'avons pas testé avec nos enfants.
En été, le lieu est très sympa et à proximité, de nombreuses visites et ballades possibles: chemins de randonnée, chiens de traineau (à faire absolument, même l'été sur roues !)...
Nos enfants ont beaucoup apprécié le lieu et nous en gardons un très beau souvenir, très ressourçant.
A conseiller pour les personnes qui recherchent un lieu naturel, reposant et loin de tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Greer, Caroline du Sud
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Au bout d'une route interminable on arrive au bord du lac (gele a l'occasion) pour decouvrir une batisse de plus de 300 ans entierement renovee avec beaucoup de gout. Apres sauna / hammam et hot tub nous avons decouvert une cuisine d'excellente qualite et tres variee. Surtout n'oublions pas l'excellente accueil et la gentillesse de nos hotes.

• Séjour du février 2013
laurence15, Propriétaire de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Bonsoir Jean-Pierre,
Nous vous remercions pour votre partage d’expérience ainsi que pour votre belle présence à l’écolodge. Nous avons également été ravis de vous accueillir et sommes très heureux qu’au cœur même d’un séminaire de travail, vous ayez pu apprécier l’ambiance de ressourcement teintée d’épicurisme de l’écolodge.
Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois, peut-être dans d’autres conditions.
Bien cordialement,
Laurence
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Tout d'abord, je pense que les réponses systématiques ou presque aux avis ne sont pas un mode de fonctionnement extrêmement rassurant. J'ai moi-même consulté les avis après avoir réservé mon séjour et ça m'a beaucoup plus inquiété qu'autre chose.
Les avis doivent rester libres et l'on sait qu'ils sont empreints des ressentis de chacun.
Des explications et justifications à n'en plus finir des propriétaires en droit de réponse ne sont pas des plus opportunes.
Ce point fait, je dirais que le concept et le lieu sont extrêmement mis en valeur par le site internet, trop peut être, d'où probablement certaines déceptions.
Je m'étais préparée et j'ai trouvé à l'écolodge exactement ce que j'étais venue chercher : un endroit perdu, en pleine nature et d'un calme absolu.
Les dîners étaient très corrects, certains mets effectivement proches d'un semi-gastro et justifiant le prix sauf pour le déjeuner (une soupe certes bonne et un morceau de fromage pour 20 euros un peu excessif).
Concernant le spa, je ne pense pas qu'il soit opportun là aussi de le mettre en avant car il est anecdotique, mon mari qui en est fan l'a trouvé ridicule.
Une mention spéciale pour le personnel, en nombre (chambre impeccable chaque matin), cela a un prix et se justifie.
Une mention enfin très spéciale pour la jeune serveuse du restaurant, parfaite de gentillesse, d'énergie et de justesse, elle.
Les propriétaires en font un tout petit peu trop dans la démonstration des vertus de leur site et du concept, on se sent presque obligé d'adhérer à cette chose presque mystique qui n'est pas nécessaire pour apprécier le lieu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gahard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

vous rêvez de vous perdre loin du monde cet hôtel est pour vous...En prenant la route on se demande où l'on va, tellement on a l’impression d’être au bout du monde! Mais une fois sur place on se détend et vit au rythme imposé par le calme. L'espace spa est agréable un peu limité en terme de place toutefois.
N'oubliez ni vos chaussures de marches, ni une bonne écharpe et encore moins quelques livres car il n'y a pas la télé dans les chambres.
Prévenez votre famille vous serez trés peu joignable!!
Le restaurant et son service sont trés bien, la cuisine est bonne.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez instants d'Absolu - Ecolodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant instants d'Absolu - Ecolodge & Spa

Adresse: Lac du Pecher, 15300 Chavagnac, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Chavagnac
Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Chavagnac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Instants D'Absolu - Ecolodge & Spa Chavagnac, Cantal, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.