“Restau tres bien dans un cadre hors du commun” 4 5 étoiles

instants d'Absolu - Ecolodge & Spa a été ajouté à vos Favoris
instants d'Absolu - Ecolodge & Spa
Lac du Pecher, 15300 Chavagnac, France   |
Clermont-Ferrand, France
“Restau tres bien dans un cadre hors du commun”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Attentifs à notre budget, nous nous sommes contentés du restaurant. Nous avons passé une excellente soirée, dans un cadre fantastique. Les propriétaires ont réussi leur projet, qui est de créer ici la même magie que les lodges de standing en pleine nature, que nous avons vus dans certains parcs en Afrique du Sud.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Out of Pinatelle
Tout droit sorti d'une œuvre de Karen Blixen, un havre de paix de charme et de confort.
Aux confins des plateaux du Cézailler et du Limon, cette demeure traditionnelle isolée au bord du Lac du Pêcher et d'une forêt centenaire nous accueille chaleureusement pour une halte du bout du monde.
Une cuisine de produits du terroir colorée et chaque jour revisitée de saveurs aromatiques ou exotiques servie en terrasse pour profiter des couleurs du soleil couchant.
Les journées s'écoulent au rythme des balades très variées et des siestes contemplatives au bord de l'eau.
L'équipe est aussi accueillante que sympathique et dans cette ambiance décontractée et cosy, on rêve de découvrir ce lieu magique au fil des saisons.

• Séjour du juillet 2013
Paussac et st vivien
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous n'avons testé que le restaurant... Pour le moment...
Le cadre est magnifique, la bâtisse magnifiquement restaurée, tout est très sobre.
L'accueil est simple et convivial.
L'apéritif en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée est un moment magique, on apprécie des petits moments de bonheurs simples (Le vol saccadé d'hirondelles venues se nourrirent sur le lac, le son des cloches des vaches de l'autre coté du lac,...).
La serveuse vient nous conter la carte. Le soleil fini par se cacher et nous passons à table à l'intérieur.
Le repas est excellent de la mise en bouche, au coulant au chocolat noir, digne d'un gastronomique, le chef se fait plaisir et nous fait plaisir. Le tout à un prix correct (31€ pour entrée, plat, dessert).

Merci encore de nous avoir trouvé une petite table en dernière minute...

Nous y retournerons, c'est sûr... Mais pour y séjourner (idéalement sous la neige pour profiter pleinement de l'ambiance "magique" du lieu).

A très bientôt... Pour de nouveaux instants d'absolu...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
laurence15, Propriétaire de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre partage d'impressions et sommes heureux que vous ayez passé une belle soirée au restaurant de l'écolodge. Sébastien a en effet à coeur de donner du bonheur gustativement à nos hôtes, qu'ils soient à l'hôtel ou viennent dîner de l'extérieur et nous lui faisons part avec joie de votre satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour une parenthèse enneigée en cette belle période du chant des glaces. L'hiver, à l'heure du givre et du lac gelé, le paysage se métamorphose et vous invite à vivre d'autres instants d'Absolu, teintés de solitude. D'une solitude qui recharge.
En vous souhaitant pour l'heure de profiter encore pleinement de ce bel été.
Bien cordialement,
Laurence
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Il faut parfois passer outre les petits détails qui gênent pour jouir de l'ensemble. Et Ici, l'ensemble à satisfait tous nos sens, les Cinq unis dans une parfaite harmonie et en totale complicité avec la région d'Auvergne que nous ne connaissions pas et que nous avons découvert en ces instants absolus. Merci donc à Laurence et Daniel et nous nous reverrons peut-être en Hiver...

Astuce pour la chambre : avec vue sur le lac
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

L'hotel est situé en pleine nature, dans un cadre somptueux. Le lieu permet le repos et la contemplation de cette nature, si belle et changeante tout au long de la journée.Le lieu est propice à la détente et au ressourcement.
Le restaurant propose une cuisine inventive et savoureuse, un vrai régal pour les papilles.
Séjour particulièrement agréable à l'image de l'accueil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Loire
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

La bâtisse et le cadre sont splendides et authentiques. Un cadre idéal pour se ressourcer, se retrouver, contempler la nature, écouter, sentir... loin du tumulte de la ville.
L'arrivée au milieu des herbes folles est un peu surprenante, mais cela en dit long sur l'état d'esprit d'un lieu où la nature à toute sa place.
La literie est un pur bonheur et les chambres décorées avec goût et d'une propreté irréprochable.
Le repas est divin et le service discret et efficace.
Enfin petite halte au spa très appréciée avec la magnifique vue sur le lac (un peu gênée tout de même pas les grandes herbes !) et belle balade dans les alentours au milieu des vaches et des oiseaux.
En résumé un séjour très apprécié dans un petit havre de paix.
Comme personne n'est parfait quelques petits détails pourraient être améliorés : l'arrivée, pas de panneau d'accueil les divers voyageurs font le tour de la bâtisse avec leurs grosses valises pour trouver la réception. Après un long voyage un petit verre serait un petit geste d'accueil très apprécié dans un hôtel de ce standing. Enfin l'état de quelques coussins extérieur qui mériteraient un peu plus d'attention.
Nous recommanderons cette adresse avec plaisir...merci pour cette douce aventure dans le Cantal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
laurence15, Propriétaire de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Bonjour Carole et merci pour votre partage d’impressions ! Il est vrai que ce qui peut frapper à l’arrivée, c’est cette grande nature que nous cherchons à laisser s’exprimer de manière la plus authentique possible. Une raison à cela : par une seule fauche tardive, nous visons à cultiver la biodiversité, si présente ici (papillons, libellules, abeilles) quand la tonte systématique à laquelle notre culture nous a habitués tue la diversité du vivant. Nous l’expérimentons chaque année un peu plus en voyant les lupins et autres gentianes jaunes se propager. Pour les fatboys d’extérieur, nous veillerons à les visiter plus souvent mais il suffit du passage d’un oiseau… aussi remercions-nous chacun pour son indulgence.
Nous transmettons sans délai votre satisfaction à Sébastien, notre Chef, et vous informons que nous travaillons à installer un bureau d’accueil côté parking. Pour l’heure, des panneaux (peut-être trop intégrés tant nous cherchons à nous faire discrets au cœur de cette belle nature) indiquent la réception face au lac mais – pour plus de lisibilité – j’emaile un plan d’accès avec la confirmation (peut-être vous aura-t-il échappé).
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous souhaitons une belle fin d’été.
Bien cordialement,
Laurence
wittenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Séjour du 03 au 05 Juillet ( séminaire professionnel )
Un accueil super sympa et une présence des propriétaires permanente sans jamais être dérangeant, mais aussi pour nous expliquer toute la faune et la flore de la région.
Un lieu de calme, de repos , de détente absolu une propreté remarquable, tout y est bien pensé et fait avec beaucoup de gout .
Le jacuzzi est top.
Lieu reculé et en pleine nature.
Une cuisine superbement bien préparée et présentée uniquement avec de véritables produits frais et du terroir, un véritable délice aussi bien pour les pdj que pour les repas du midi et du soir.
Un grand moment de plaisir.
Merci à vous Daniel et toute votre équipe .
A refaire sans aucune hésitation

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez instants d'Absolu - Ecolodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant instants d'Absolu - Ecolodge & Spa

Adresse: Lac du Pecher, 15300 Chavagnac, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Chavagnac
Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Chavagnac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Instants D'Absolu - Ecolodge & Spa Chavagnac, Cantal, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de instants d'Absolu - Ecolodge & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.