“Tres bonne hotel” 4 5 étoiles

N° 14 sur 38 hôtels à Muscat
Krabi Town, Thaïlande
“Tres bonne hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Cet hotel très laid de l'extérieur est en fait parfait à l'intérieur. Toutes les qualités et les normes d'un hotel de cette catégorie et en plus le personnel est adorable.

Je conseille à ceux qui souhaitent est proche de la mer, faire du sport, profiter du jardin et bien manger dans une cadre serein.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Allauch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Il ne faut pas, en arrivant, s'arrêter à l'esthétisme du bâtiment. L'intérieur est agréablement aménagé et les accès piscines et plages sont tout à fait pratiques. Je recommande de prendre une chambre avec vue (plutôt dans les étages élevés) afin de jouir d'un magnifique paysage.
Autre point positif est que cet hôtel est bien placé dans la capitale et il n'est pas loin de tout ce qu'il y a à voir. Grandes facilités pour prendre un taxi et il y a même, dans l'hôtel, une agence AVIS efficace.
Le point faible par contre est le personnel qui semble assez inexpérimenté. Aucune indication sur l'hôtel et les attraits touristiques ne vous est donné à votre arrivée. Si vous rencontrez un problème (ce qui a été notre cas) le règlement en est très laborieux. Attention aussi lorsque vous réservez sur des sites tels que "booking". Vérifiez que vous avez bien la chambre commandée et surtout que le site a bien été informé par l'hôtel de votre arrivée afin qu'il ne vous débite pas une nuit pour non présentation. Nous avons eu une difficulté à ce niveau là.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Le premier contact est un peu décevant car l'architecture de l'hôtel commence un peu à dater (il date de 77 d'après une photo très amusante au dessus du concierge qui montre l'hôtel à sa construction sans aucun bâtiment autour). L'intérieur est par contre superbe, avec un très grand hall.
L'accueil est sympathique malgré une arrivée tardive (certains vols directs de Paris arrivent assez tard et le passage en douane peut être assez long) et professionnel. La chambre est assez petite mais bien meublée même si l'on sent que le mobilier doit être sensiblement du même âge que l'hôtel. La chambre est confortable mais quelques détails sont un peu gênants comme le bruit de la climatisation. Une petite mésaventure m'est d'ailleurs arrivé : une fuite assez importante s'est déclarée au niveau du plafond de la salle de bain. L'hôtel a immédiatement envoyé quelqu'un mais il a fallu que je descende à la réception pour savoir ce qu'il en était. Le réceptionniste m'a d'ailleurs immédiatement proposé de changer de chambre, ce qui ne fut finalement pas nécessaire après le passage d'une personne de l'entretien.
Ce qui rattrape ces quelques points négatifs c'est la qualité de l'accueil du personnel durant mon séjour, le très agréable jardin et les piscines ainsi que l'accès direct à la mer. La restauration est d'un bon niveau et le service efficace.
Autre atout de cet hôtel : il est très bien situé à Mascate, on est à un 10-15 minutes en taxi du souk ou du port. La mosquée du Sultan Qaboos est également très facilement accessible. Des taxis sont d'ailleurs stationnés à l'hôtel toute la journée. La seule précaution à prendre est de demander au concierge le coût de la course à l'avance pour éviter quelques petites déconvenues : les taxis n'ont pas de compteurs.
Cela reste pour moi un bon hôtel à Mascate, sympathique et bien placé.

Astuce pour la chambre : Il existe des étages "Intercontinental Club" ou quelque chose de ce genre, qui sont mieux...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous revenons, mon épouse et moi, de Mascate où nous avons logé à l'Intercontinental. Quel judicieux choix! Cet hôtel est idéalement situé dans la ville, contrairement à d'autres qui en sont TRES éloignés. Il est au bord de la mer d'Oman, avec deux immenses piscines, un jardin magnifique. Les chambres sont spacieuses. Les restaurants très agréables et pour tous les goûts. Cet établissement est proche d'un complexe où il y a de très bons restaurants et c'est "the place to be". Je n'ai rien à redire sur le séjour qui fut idyllique. C'est un pays qu'il faut visiter. Le peuple omanais est d'une courtoisie extrême. Et, cerise sur la gâteau, TOUT le personnel de l'Intercontinental est serviable, aimable, amical, prêt à se couper en quatre pour vous aider. Mention spéciale à la réception pour Ahmed Alblushi qui, (comme tout le monde), avait toujours le sourire, et faisait toujours le maximum pour que vous soyez satisfait de votre séjour. Mon épouse y fêtant son anniversaire, nous avons eu la surprise, en rentrant le soir, de découvrir sur la table de notre chambre un gâteau, offert par le staff! J'aime beaucoup le peuple omanais, j'adore cet hôtel. N'hésitez pas une seule seconde : allez-y! Pour terminer, un seul (petit) bémol : les baignoire et douche devraient être modernisées.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Hotel 5 etoiles situe au coeur de mascate sur l avenue sultant kaboo, facile a trouver, a 42km de l aeroport. Si vousarrivez de nuit par le vol de 22h00, il est assez difficile de sortir de l aeroport.suivez la direction sultan koboo sur 25km,l hotel se situ en bord de mer, avec parking prive,l acceuil est au premier etage, ou au sixieme si vous etes en club room

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

J'ai beaucoup apprécié le court séjour effectué dans cet hôtel, très bien situé dans Muscat, au mois de mars 2012. Les chambres sont confortables et la literie est impeccable. Il y a plusieurs restaurants dans l'hôtel dont un de cuisine italienne. Le personnel est sympathique et très disponible. A signaler également un jardin très agréable ainsi que la piscine extérieure.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Arrivés à l'hôtel, les chambres réservées n'étaient pas disponibles (réservation perdue ? oubliée ?...). Nous avons donc été "parqués" dans la pool house avec nos bagages. Accueil des plus glacial voire discourtois et lorsque nous avons demandé un trolley pour transporter nos bagages, refus sans forme de politesse.
Sil y avait un mot à dire sur l'aspect de l'hôtel, je dois dire qu'il est particulièrement laid, froid et impersonnel !
Bref, à éviter absolument !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez InterContinental Hotel Muscat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Hotel Muscat

Adresse: Al Kharjiya Street | Al Shati Area, Muscat, Oman
Location : Oman > Mascate > Muscat
N°3 des hôtels Spa à Muscat
N°5 des hôtels en bord de mer à Muscat
N°11 des hôtels d'affaires à Muscat
N°12 des hôtels de luxe à Muscat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Hotel Muscat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, IHG, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Hotel Muscat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
InterContinental Hotel Muscat Oman - Mascate
Intercontinental Muscat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Hotel Muscat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.