“Bel hôtel... mais sur trajectoire de l'aéroport” 4 5 étoiles
Avis sur The Chedi Muscat – a GHM hotel

The Chedi Muscat – a GHM hotel a été ajouté à vos Favoris
The Chedi Muscat – a GHM hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   North Ghubra 32, Way No. 3215 | 18th November Street, Muscat 133, Oman   |
Forfaits
Tour virtuel de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°2 sur 33 hôtels à Muscat
Nice, France
“Bel hôtel... mais sur trajectoire de l'aéroport”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

En simples visiteurs, pas guests dans cet hôtel mais curieux de le découvrir.
Bel hôtel, belles piscines, belle décoration. Plage correcte mais sans plus. Bar de la piscine : personnel accueillant et très bons cocktails : Chedi detox à essayer !
Seul bémol : sur trajectoire des avions, l'aéroport n'étant qu'à 15mn...
Pour des vacances plus authentiques, ne pas hésiter à s'éloigner de Mascate.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

1 236 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

J'ai séjourné au Chedi 15 jours pendant les vacances de noël il y a 2 ans. Et 2 semaines au Chedi, aussi beau et relaxant l'hôtel soit-il, c'est long!
Les restaurants sont délicieux, il y a celui de la piscine (le soir également) qui est plus rapide que les autres et où le chef s'adapte à ce qu'on lui demande (tempuras délicieux), le restaurant principal très bon mais pas très varié, le restaurant de poisson qui donne sur la mer, quelques tables dans le sable très romantiques (il est cependant très long) mais bon et le restaurant de l'autre piscine où il y a de temps en temps des barbecues et grillades, qui est TOP! Le dîner du réveillon était particulièrement impressionnant, avec des buffets gigantesques, des huitres, des sushis, des desserts à gogo, une vraie orgie! et pour arriver à faire quelque chose de correct pour autant de clients, ce n'était pas gagné.
Les chambres sont ravissantes, spacieuses et très confortables. J'avais une chambre Deluxe avec un très grand lit, l'ambiance est zen et orientale, tout est en marbre foncé et pierre blanche, canapés dans des tons chauds, et une sublime vue sur la mer. Mes parents eux avaient une suite sur la plage extra avec petit salon à côté une belle terrasse, et une salle de bain avec une énorme baignoire intégrée dans le sol et très grande douce. Dans les suites le service de blanchisserie est offert et les boissons aussi.
La piscine principale est fréquentée par les enfants et assez souvent bondée, or la piscine sur la plage est beaucoup plus calme mais les places sont restreintes, il vaut mieux arriver tôt!
Le vrai problème du Chedi ce sont les avions... mais nous étions prévenus donc nous n'étions pas surpris mais c'est vrai que c'est désagréable.
Pour ce qui est des activités, le tour est vite fait, une journée de visites tout au plus en prenant un chauffeur ou les "souks" une autre fois mais il y a l'option d'aller dans le désert camper et faire une randonnée en quad ou à dos de chameau.
Le service non plus n'est pas terrible, mais l'un dans l'autre, l'hôtel est tellement reposant que l'on se met à leur rythme et on prend l'habitude d'attendre, parfois longtemps, ou à ce que les demandes ne soient pas satisfaites tout court. La boutique de l'hôtel a plein de jolis pashminas de très bonne qualité et d'objets déco très sympas.
Donc en bref, c'est un super hôtel mais ne restez pas trop longtemps si vous ne voulez pas tourner en rond...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Hôtel sublime au décor contemporain.
Notre chambre donnait sur une des trois piscines (la plus active, toute noir), une autre piscine longait la mer, le 3ième a plus de 100 m de long et est très élégante au milieu d'un décor magnifique.
La salle de bain est particulière : la toilette et la douche sont séparées derrière des portes passées à l'acide alors que le lavabo est dans le dressing. Rien est prévu pour attacher les essuis.
Terrasses et jardins agréables pour prendre l'apéro. Nous avons dîner au restaurant de poissons ainsi qu'au restaurant "central", à chaque fois le repas était délicieux. Aussi, le buffet du pdj propose un large choix ( le personnel n'est pas toujours très acceuillant).
Nous nous sommes adressés au concierge pour trouver un taxi pour aller à l'ancienne ville. malheureusement le chauffeur de taxi nous a demandé le prix normal x 4 (pas de compteur dans les taxis) et nous nous étions pas méfier compte ten qu'il avait été proposé par l'hôtel, donc prudence...
Bonne expérience !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
saintnomlabreteche
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Tres bel hotel, magnifiques piscines mais ambiance très particulière , proche d'une veillée funèbre avec petites bougies dans toutes les pièces . Salle de bain minimaliste et accueil décevant pour un hotel de ce standing .

Excellent pour les amateurs d'ambiance très" zen" en recherche de méditation sinon pour les autres limite déprimant.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Hôtel sublime et service parfait. La décoration est très réussie, la piscine pour adulte est belle et calme, les jardins sont idéaux pour un verre le soir, les petits déjeuners sont délicieux et très variés, la villa qu'on avait réservée était spacieuse (avec une salle-de-bains fabuleuse) avec vue sur l'océan indien. Une de mes meilleures expériences, j'y retournerai avec plaisir !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Décor contemporain. Lignes épurées. Vaste terrain aux jardins tirés à quatre épingles. Aménagement des espaces extérieurs qui permettent une certaine intimité. On peut préférer se prélasser en plein soleil, en zone ombragée, sur le bord de mer ou sous les arbres, le Chedi nous offre tout ceci. Trois piscines ayant chacune leur "personnalité": une tout près du bâtiment principal, un peu plus active; une longeant la mer et une immense (101 mètre) très élégante.
Oui, comme mentionné dans d'autre commentaires, la chambre nous a déçue au premier abord. Oui, le design est joli, mais peu...ergonomique. Le principal obstacle réside dans la disposition de la "salle de bain"" En fait, pas de salle de bain. Une toilette derrière une porte de verre givré, une douche au plafond, non ajustable qui oblige à se mouiller les cheveux chaque fois, derrière une porte givrée et le lavabo dans le garde-robe. Le chemin menant au Chedi à partir de la route principale et la façade de l'hôtel ne se démarquent pas. Par contre, le lobby se démarque par son ambiance particulière. Mais nous avons été tout de même séduits par cet hôtel. Et comment !!
Sur tout le site réside un grand calme. Zen, zen, zen. On se détend, on savoure. Le personnel est disponible et attentif à nos moindre mouvements et accoure si on veut déplacer notre chaise. La clientèle semble aussi imprégnée de l'ambiance, pas d'éclats de voix. Tout en douceur. Nous n'avons pas du tout été incommodés par le trafic aérien; fin octobre, début novembre...est-il moins présent? Nous y avons séjourné 9 jours et avons goûté chaque instant.
Contrairement à d'autres avis, nous avons été très bien accueillis même si nous sommes arrivés tard en soirée et sous la pluie torrentielle( oui, oui, à Muscat, dans le Sultanat d'Oman, il pleuvait à boire debout!) La jeune fille qui nous a accueilli a tenté de nous faire le tour des jardins, mais tout était noir et fermé dû à la température. Quel ne fut pas notre étonnement lorsque nous avons découvert le site le lendemain !!
Nous avons eu des difficultés avec le coffre de sureté de la chambre en arrivant et ils ont réglé le problème après quelques tentatives. Nous avons profité de quelques tours offerts à l'hôtel, mais il a été difficile d'obtenir des conseils (tout est dans le cartable qu'on s'est fait répondre). Un des concierges était moins avenant que les autres. Par contre, ils se sont montrés flexibles et empressés pour organiser les activités au moment qui nous convenait davantage. Toutefois, si nous avions eu plus d'informations, nous aurions certainement modifié notre horaire pour profiter de l'encan du vendredi de Nizwa.
La plage n'est pas sablonneuse, mais...la nature est ainsi faite. Par contre, de longs tapis permettent de marcher jusqu'à la mer.
Les restaurants sont diversifiés et délicieux. Chacun a une ambiance bien à lui. Le plus grand restaurant avec ses trois cuisines ouvertes, dont une pour les pâtissiers, est spectaculaire. On a aussi la possibilité, le soir venu, de se prélasser dehors,dans un lit de plage, au son de la musique lounge, près de la piscine de 101 mètres et d'un des feux, en mangeant de délicieux tapas. Extra !
Le centre d'entraînement réussit aussi à créer l'ambiance zen du site et à aménager des zones d'intimité. Plusieurs appareils de pilates sont disponibles...
Dispendieux, mais j'y retournerais sans hésiter et je le recommande fortement à mes vrais amis :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur la piscine et à l'étage supérieur qui était calme.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Tout a plutôt bien commencé puisque nous avons bénéficié d'un surclassement. Puis de découverte en découverte nous avons vécu un véritable enchantement : des piscines magniques et immenses, des petits jardins intérieurs ravissants, une cuisine excellente, une chambre spacieuse et très bien décorée. Certes, le prix est en rapport avec ce grand luxe mais cela n'est pas surfait loin s'en faut. Quant à la présence des avions qui passent au-dessus de l'hôtel, ce n'est pas plus génant que cela. Je recommande vivement cet hôtel à tous les voyageurs !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez The Chedi Muscat – a GHM hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Chedi Muscat – a GHM hotel

Adresse : North Ghubra 32, Way No. 3215 | 18th November Street, Muscat 133, Oman
Location : Oman > Mascate > Muscat
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Muscat
N°2 des hôtels de luxe à Muscat
N°2 des hôtels romantiques à Muscat
N°2 des hôtels en bord de mer à Muscat
N°3 des hôtels familiaux à Muscat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Chedi Muscat – a GHM hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Expedia, Orbitz, Tingo, Otel, TripOnline SA, Agoda, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Jetsetter, HotelsClick et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Chedi Muscat – a GHM hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chedi Muscat
Oman Chedi
The Chedi Muscat Hotel
Hotel The Chedi Muscat Mascate
The Chedi Muscat Mascate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Chedi Muscat – a GHM hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.