“sympa, mais surement mieux hors saison” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel les Quatre Saisons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kruth
Hotel les Quatre Saisons
Hotel les Quatre Saisons a été ajouté à vos Favoris
Le Frenz, 68820 Kruth, France   |
Haguenau, France
“sympa, mais surement mieux hors saison”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Accueil charmant de toute la famille Lang, chambre (suite "herbier") petite mais douillette, très propre. Tous les éléments d'accueil sont là (produits de bienvenus, pléthore de serviettes de bain, jumelle et guide touristique à dispo, jeux pour les enfants).
Repas élégant (mais pas forcément très copieux, gros mangeurs s'abstenir). A contrario, petit-déjeuner à disposition, gargantuesque si on goûte à tout.

Gros point noir: c'est une vieille bâtisse, isolation des chambre à revoir (en l’occurrence, le restaurant de l'hôtel accueillait un repas de famille, les invités sont partis au compte-goutte entre 11h et 12h30 le soir: bruits de pas, de conversation, claquements de portières...). La suite" Herbier" est au dessus des cuisine, on entendait aussi les bruits de la plonge.
Une fois les bruits terminés, calme de montagne... un vrai bonheur.

Moralité: il faut revenir hors saison, les clients réguliers de l'hôtel, croisés au matin lors du petit-déjeuner, étaient beaucoup plus discrets et calmes!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
christelle L, Propriétaire de Hotel les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 25 août 2012

Nous avons bien pris note de votre commentaire et sommes navrés que votre séjour d’une nuit est été perturbé par quelques désagréments...comme vous avez pu le constater nous faisons notre maximum pour offrir un séjour des plus agréables a tout nos clients.

Concernant l’isolation des chambres, il est vrai que votre séjour s’est malheureusement déroulé lors d’une soirées les plus chaudes de l’été, et pensons que vous aviez, comme d’autre client de l’hôtel ou du restaurant, les fenêtres ouvertes, afin de profitez un peu de la fraîcheur de la nuit. Ce qui a malheureusement occasionner du bruit lors du départ d’une famille de 13 personnes qui fêtait un heureux événement dans notre restaurant. Nuisance provenant de la cuisine, qui n’existe pas si les fenêtres sont fermés et nuisance des clients lors de leur départ du restaurant, car ceux-ci on été nous vous l’accordons bien bruyant. Il est bien évident dommage que des personnes parlent et crient comme en plein jour, claque les portes de leur voiture sans une pensé pour ceux qui dorment....cela fait partie du savoir vivre en communauté. Il est bien entendu que ces bruits sont pratiquement inexistants en cas de fenêtre close grâce au double vitrage. Nous avons en tout cas demandé a tout nos clients le matin même si ils n’avaient pas été trop importuner par le bruit « lors du départ de ce petit groupe » et tous nous ont répondu que cela n’avait pas était trop dérangeant. Peut-être n’avez-vous pas osé nous en faire part à ce moment là... Quel dommage en tout cas, pour ce début de nuit bruyante, car notre maison est normalement tellement tranquille !

Concernant les repas, comme vous avez pu le constater, nous essayons de proposez des menus attrayant et gourmand même en formule demi-pension, nous sommes par contre plus étonner par votre commentaire concernant les repas peu copieux puisque nos clients en grande majorité nous demande bien souvent de faire des portions plus petite... et comme la plupart de nos clients sont des marcheurs... cela nous étonne vraiment. Si néanmoins, après le plat principal vous n’aviez encore un petit creux, vous auriez du le signaler a notre employé de salle qui ne sera fait un plaisir de vous rapporter une portion supplémentaire.

Nous vous rappelons que si nous avons souhaitez faire de l’hôtellerie notre métier, c’est surtout pour profitez du contact direct avec nos clients. Quel dommage alors que depuis l’avènement d’Internet vous ne souhaitiez plus nous faire part de vos désagréments de vive voix et préférez converser via un petit écran d’ordinateur. Cela nous auraient permis de vous rapporter ces propos de vive voix et de pouvoir converser sur le savoir vivre de tous.

57 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
verviers
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

et bien c'est la 3e fois que nous allons aux quatre saisons
j'ai pris la chambre herbier car je connais la chambre et magnifique, grande, grand balcon belle salle de bain et très calme la nuit , il y a aussi la chambre petit coeur qui est charmante, mais en réalité elles sont toutes charmantes
nourriture très recherchée avec les produits du coin
le service est très bien et l'acceuil aussi
j'aime le petit magasin pour faire ses achats soit pour la Noel soit pour l'été
en résumé un magnifique petit hôtel
l'informaticien de Belgique

Astuce pour la chambre : choisir la chambre herbier et petit coeur
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
christelle L, Propriétaire de Hotel les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Votre commentaire est une belle récompense pour toute la famille... Merci ! Ce sera avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d’un prochain passage parmi nous.
pascale1964
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Chambre minuscule et salle de bain pour liliputiens. Sinon, propre et relativement calme. Le week-end seulement en demi-pension. Salle à manger bruyante avec des enfants qui hurlent sans arrêt (pourquoi ne pas mettre les familles nombreuses dans la première salle ?). Repas bon et sans surprise. Carte des vins plutot accés sur les vins régionaux (les autres vins sont chers et quleconques). Eviter de prendre l'option à 12 euros avec 3 verres de vin car les vins étaient ouverts depuis quelques temps déjà (piquette pour le rouge) et ce qui nous a été présenté n'était pas ce qu'il y avait dans le verre (tous les touristes ne sont pas ignorant sur les vins). Parking disponible en face de l'hotel. Matelas un peu dur.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Hotel les Quatre Saisons, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Nous avons bien pris note de vos nombreux commentaires. Il est dommage que nous n’ayons peu répondre à toutes vos attentes... Il est encore plus dommage que vous n’en ayez fais absolument aucunes mentions lors de votre séjour parmi nous. Nous aurions pu, avec le plus grand plaisir, essayer de répondre, à ce moment là, à l’ensemble de vos espérances.
Concernant la taille de votre chambre dans laquelle vous avez séjourné, celle-ci mesure 12m², dimension requise par « Atout France » pour un classement 3 étoiles nouvelles normes. Quand à la salle de bain, il est vrai quelle est toute petite, par contre pour palier à sa petitesse, nous y avons installé une douche multi jets, et tous les produits d’accueil sont également présents (miroir grossissant, sèche-cheveux, mouchoir, produits de bienvenue...)
La chambre « Horizon » ou vous avez séjourner est même mentionné comme « Coup de cœur » dans certains guides touristiques !!
Concernant votre dîner, pour ce qui est de la salle à manger bruyante, faut-il vous rappeler que se sont les clients qui font le calme ou le bruit dans une maison et non les propriétaires ! Nous ne sommes malheureusement pas responsable du comportement de tous.

A propos de la carte de vins, pour une « petite maison » comme la notre, celle-ci compte environ 350 références. Elles sont réparties sur une soixantaine de références alsaciennes, complétées par environs 180 références d’autres vignobles français ou étrangers, ainsi que par une centaine de référence d’alcools, et autres liqueurs. Nous sommes donc en droit de penser que notre carte n’est donc nullement accès essentiellement sur les vins d’alsace.... Pour nos tarifs ceux-ci sont compris entre 7 euros pour une ½ bouteille de vin jusqu’au une trentaine d’euros en moyenne pour une bouteille de 75 cl, pour une grande majorité de nos références. Bien entendu de grands domaines sont également présents sur notre carte, avec des tarifs bien sur plus élevés, que nous essayons de laisser à de prix correct et abordable en fonction de la réputation du domaine. Nous sommes étonner que vous classiez comme « vins quelconques » des propriétés, tel que le domaine Trimbach, le domaine Richaud , le château de Beaucastel, le Château Lagrange, etc...
A propos de notre forfait « 3 plats, 3 verres » (au tarif de 12 euros pour 3 verres de 12 cl), nous apprécions que le client découvre les vins par lui-même. Nous lui informons en général uniquement une fois qu’il a goûté le vin et le plat se mariant avec, ce qu’il déguste. Cela permets à notre sommelier d’avoir un échange avec nos clients, et d’expliquer le choix de nos vins pour les accords.
Soyons humble face au vin !
Mais comme, apparemment, vous avez une forte connaissance en matière de vin...Vous prétendez que les vins qui vous ont été servis n’étaient pas ceux présentés, et que la qualité n’étais pas au rendez vous :
- Vous avez donc reconnus l’ensemble des vins servis à l'aveugle, avec tellement de certitude (Les cépages, l’appellation le millésime...) que vous n’ayez pas jugé nécessaires de faire appel à notre sommelier, pour lui signaler vos doutes, et un possible problème sur la provenance. Ceci est en effet très dommage, vous auriez pu échanger vos avis, et cela aurait permis de dissiper tous malentendus, surtout sur l’origine de nos vins en vous présentant les bouteilles. Ce qui aurait confirmé qu’il n’y avait aucune tromperie sur la marchandise !! Il en va de notre crédibilité.
- Et si les vins n’étaient pas, comme vous le dites, pas à votre goût (« Piquette pour le rouge »), il est évident que c’est avec le plus grand des plaisirs que nous vous aurions proposer autre chose, peut-être plus corsé ou plus tannique pour satisfaire votre palais..

Comme il est dommage que des clients aussi exigeant et aussi difficile que vous àa satisfaire( à voir les 91 commentaires laissé pour ce site), ne viennent pas nous faire part de leur mécontentement de vive voie lors de leur séjour, car cela serait vraiment un super défi.... .
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012 par mobile

Excellent accueil de toute la famille très bonne table avec beaucoup de compétences sympa le coin sauna douche à jets et thé et musique douce s'il vous plaît! Tout l'établissement est décoré d'une façon personnelle avec goût les chambres sont douillettes ! Le petit déjeuner buffet est fabuleux original avec des produits de qualité je recommande vivement cet établissement ou les tenanciers ont envie de faire plaisir aux clients ce qui est loin d'être le cas dans beaucoup d'établissements en France .

Séjour du mars 2012
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Seulement 2 étoiles pour cet hôtel ? J'en verrais une supplémentaire. Et pour cause : l'endroit est cosy, propre, agréable, chaleureux. L'accueil est aussi très bon.
Leur meilleur point, selon moi : Frédéric "le gendre" de la famille, dont la sympathie et l'érudition en matière de vins vous feront passer un superbe moment à table. Les plats, également, ne sont pas en reste, à la fois pantagruélique et gastronomique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
le frenchi
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2010

chambre de petite taille mais mignonne sauf (mouches presentes a cause d un trou au plafond) mais c est la campagne
environnement paisible, tres bon restaurant (un peu cher 27.50 EUROS LES MENUS) et petit dejeuner copieux. Le hic accueil personnel de l hotel plutot froid mais bon on s y fait et mauvaise insonorisation des chambres

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
HAUSGAUEN
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Superbe petit hôtel au calme dans la petite station du FRENZ. L'Hôtel est entièrement rénové avec beaucoup de gôut et dans un style très naturel. Il n'y a qu'à voir le site internet très représentatif des lieux. Les photos ne sont pas truquées et sont conformes à la réalité contrairement à d'autres sites !!! Nous avions une chambre avec vue panoramique sur la route des crêtes et en fin d'après-midi on a pu apercevoir des cerfs à l'orée de la fôret. La restauration est délicieuse de l'entrée au dessert en passant par les conseils avisés du sommelier. C'est sur nous reviendrons en hiver cette fois avec des amis pour profiter de la piste de ski en face de l'hôtel. Un grand merci à toute cette famille de nous avoir aussi bien recu.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel les Quatre Saisons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel les Quatre Saisons

Adresse : Le Frenz, 68820 Kruth, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Kruth
Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Kruth

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les Quatre Saisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.