“parfait” 4 5 étoiles
Avis sur La Gentil'Hordiere

La Gentil'Hordiere
Hotel Charme et Business Lyon | 133 route du Mont Verdun, Limonest, Lyon, France
+33 4 78 35 94 97
Site Web
Classé n° 4 sur 15 Restaurants à Limonest
Catégorie de prix : USD 20 - USD 95
Cuisines : Française, internationale, Pub, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour les groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Une grande maison de famille rénovée avec chic et charme pour créer un restaurant chaleureux et accueillantNotre chef de cuisine travaille uniquement des produits frais et vous propose un festival de saveurs et de couleurs, différent à chaque saisonNous vous recevrons à l’intérieur dans une ambiance feutrée et conviviale lorsque le temps ne permet pas l’utilisation de notre ravissante terrasse ombragée par ses platanes centenaires
“parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons été dans l'ensemble, satisfait du repas et de l'accueil, toutefois les raviolis de homard un peu léger concernant le homard. le risotto de coquille st jacques excellant. nous avons passé un moment agréable, il manque la visite du chef . nous reviendrons.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Antoine C, Propriétaire de La Gentil'Hordiere, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Merci pour vos encouragements et la prochaine fois on vous envoie le chef, promis !!
Très cordialement
La direction

“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Même si le cadre est agréable et le service disponible et courtois , le repas fut décevant. le menu week-end est à éviter , entrée salade servie sur une tranche de pain trop dure impossible de la couper au couteau, le suprême de volaille trop cuit et le café gourmand ce dessert était trop sucré mousse au chocolat pas assez aérienne , un fondant trop chocolaté , et une crème caramel indescriptible seule la crème brûlée fut appréciée!
Pour ma part j'ai consommé deux ravioles au homard et des saint jacques servies avec un risotto crémeux...J'avoue que mon choix fut le meilleur...alors un conseil oubliez les menus et la carte des vins où les prix sont tout à fait exorbitants.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Antoine C, Directeur général de La Gentil'Hordiere, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris du temps pour commenter notre restaurant. Cependant vos remarques nous ont fortement surpris. Une nouvelle équipe est en place depuis septembre 2013, des efforts quotidiens sont fournis par toute l'équipe afin de progresser en permanence. Dans cette dynamique et les retours généralement positifs que nous avions jusqu'à présent, vos critiques ont un goût amer. C'est pourquoi, après votre passage, un point sur l'ensemble du menu (surtout Week-end) a été effectué. Au sujet de l'entrée, même si une bruschetta est par nature croustillante (tartine grillée), elle semblait l'être trop donc le Chef a trouvé une solution afin que le fromage de chèvre fonde encore plus sur la tartine. La volaille semblait être trop cuite, ce qui est difficilement concevable puisqu'elle est baignée dans la crème en fin de cuisson, elle ne peut donc en aucun cas être sèche. Pour le café gourmand, la mousse au chocolat était un dessert de passage, la crème caramel n'était rien d'autre qu'une panacotta au café avec un coulis de caramel, le fondant au chocolat trop chocolaté, nous vous avouons entendre cela pour la 1ere fois, nous n'avons de réponse à apporter.
Nous vous remercions pour les points positifs de la carte (qui constitue aussi le menu Gourmand).
Vous terminez sur notre carte des vins où nous avons le Côtes de Rhône Guigal à 29€ en entrée de gamme, ce qui est tout à fait correct. C'est peut-être nos crus exceptionnels comme le Pessac Leognan Mission Haut-Brion 1990 à 2500€ la bouteille qui vous ont impressionné.
Pour conclure, nous avons accordé une certaine importance à vos critiques, nous avons évolué sur les plus pertinentes (Bruschetta, mousse au chocolat) mais cependant nous trouvons que d'autres n'étaient pas ou peu fondées.
Vous remerciant encore une fois pour votre passage dans notre restaurant, nous espérons vous revoir afin de goûter nos nouveaux plats et ainsi que vous puissiez constater que nous pouvons mieux faire.
Cordialement
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un cadre intimiste, un service attentif et attentionné.
Une carte justement fournie et des mets de qualité.
Un excellent rapport qualité-prix

En un mot : parfait.

Nous avons passé un très bon moment.

Antoine C, Gérant de La Gentil'Hordiere, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Bonjour Clément,
Au nom de toute l'équipe nous vous remercions pour votre commentaire, cela nous conforte dans l'idée que nous nous faisons de notre métier. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment à notre table. Cependant sachez que nous ne nous reposons pas sur nos acquis, nous cherchons chaque jour à nous améliorer afin que nos clients passent un meilleur moment que le précédent.
Encore une fois merci, en espérant vous revoir prochainement pour découvrir notre nouvelle carte améliorée avec nos nouveaux plats mais aussi avec nos incontournables telles que nos ravioles de homard et foie gras, Sauce aux épices douces et sa tuile de parmesan.
Rhônes-Alpes
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bien sauf la cuisine..”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Cadre agréable, serveur sympathique, mais la cuisine n'est pas à la hauteur : œuf cocotte cuit dur, fondant au chocolat et glace industriels; on ne sent pas la présence d'un vrai chef. La carte trop copieuse indique des produits préparés d'avance et surgelés. Dommage.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
T
“Moins classe qu'il y parait”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Le cadre est super, tout comme les entrées et le plat principal. Par contre, les desserts étaient moyens mais très chers. Le pire était le service très long alors que le restaurant était peu rempli.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Gentil'Hordiere ont aussi consulté

Vous connaissez La Gentil'Hordiere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentil'Hordiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.