“incontournable” 5 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Vezins, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Un charmant petit resto qui surplombe le lac où nous apprécions de venir régulièrement nous ressourcer. Facile pour nous d'autant que nous habitons Vezins. Cadre agréable et ambiance chaleureuse . La patronne a un accent british adorable et Marcus, son mari, fait de délicieux Fish and Chips et bien d'autres choses très intéressantes en s'inspirant de diverses cuisines. Très bonne cuisson de la viande. Des anglais très sympa qui font des soirées à thèmes où se retrouvent de nombreux anglais. Soirées dépaysantes à souhait.

• Visité en avril 2014

Combourg, France
“Le meilleur des 2 mondes ... et même un petit peu plus”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

L'Auberge du Lac de Vezins est de ces endroits sans prétention, presque cachés du regard de tous, discrets et paisibles.

Souvent, ces endroits qui réservent de vraies surprises sont-ils l'apanage de quelqu'amateur trop heureux de connaître un endroit, mais qui ne le partagent pas.

Allons y donc, partageons que diable, car ce restaurant mérite le partage ;

La carte d'abord, est un mélange réussi de gastronomie bien Française et de gastronomie bien Anglaise. Oui oui, je suis parvenu à mettre dans la même phrase gastronomie et Anglaise. Les parfums sont là, ni trop violents - non, ce n'est pas de la pub food à la wetherspoon - ni trop dilués comme on peut parfois le reprocher à la cuisine Anglaise.

Le tatin de potiron au chèvre, par exemple, est accompagné d'un chutney parfumé juste comme il faut, avec la bonne pointe d'anis qu'il lui fallait, et la juste dose d'acidité.

Ensuite, sur l'ambiance ; SI vous êtes un amoureux - ce que je suis - de l'ambiance country pub, au coin du feu pendant des heures, vous serez à l'aise ici. On ne vous précipite pas, vous pouvez passer de la salle de déjeuner au salon à votre aise, déguster votre Scotish Coffee à votre rythme ; Tout au plus, un sourire, un mot gentil ou une discussion rapide de la patronne ou du patron. Mais jamais de regard en coin qui sous entendent qu'il serait temps de se bouger. Idéal pour un dimanche après midi pluvieux.

Sur l'endroit, il est charmant, une espèce d'entre deux pedu au milieu des bois, un hameau à la Shakespeare qu'on croirait tombé du ciel, calme, paisible et hors du temps.

Allez y, et retournez y, les endroits tels que l'Auberge du Lac de Vezins manquent et il faut les encourager !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Grenoble, France
“Agréable et pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L'accueil est très sympa, il y a une petite vue sur le lac.
L'intérieur est sobre mais joliment décoré.
La serveuse (patronne?) parle bien le français, avec le nécessaire accent pour l'exotisme.
Pour 14 euros le midi, on a entrée + plat + dessert + cidre. Imbattable...
Les plats sont français mais revisités à la sauce (ou l'absence de sauce) brittanique.
Nous étions d'ailleurs les seuls français ce jour-là!
Seules certaines sauces laissent penser qu'elles ne sont pas faites maison.
Bref, c'est une bonne adresse en famille ou entre amis.

• Visité en août 2013
le mesnil-ozenne
“un régale!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons très bien mangé, resto et cadre très agréable quand au prix c'est très abordable, la serveuse est à nos petits soins! seul point noir la ventilation du restaurant...c'est pas agréable de sentir la friture quand on sort du resto.....

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Avranches, France
“Très agréable moment dans cadre verdoyant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Dès l'arrivée autour de l'établissement, un grand parking pr le stationnement puis on rentre dans une salle surplombant le lac, cadre très agréable, accueil fort sympathique, choix de nombreux plats, assiettes copieuses. Moment très agréable et balade digestive au près du lac pr conclure un bon moment gustatif !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Auberge Du Lac ont aussi consulté

Avranches, Manche
Avranches, Manche

Vous connaissez Auberge Du Lac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.