“petit paradis” 2 5 étoiles
Avis sur Cocoperle Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ahe
Cocoperle Lodge
Cocoperle Lodge a été ajouté à vos Favoris
BP 77, 98770, Polynésie française   |
Athis-Mons, France
“petit paradis”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Ahe ,visite incontournable ,à faire !!!! Nous avions choisi la pension Cocoperlelodge (pension largement vante sur le net)effectivement très bien située,plage merveilleuse,bungalow correct!!!! mais nous avons été surpris par l accueil froid du gérant ,Franck, beau parleur qui semble privilégier une certaine catégorie de clients !!!!!! Quant à la cuisine , elle est certe bonne sans être exceptionnel elle peut sembler un peu légère pour certaines personnes ,par contre une belle décoration de table. heureusement son staff Leon et David sont des gens charmants et attentionnés .Nous conseillons cette pension pour la pêche simplement!!!!!!

• Séjour du octobre 2013

• Tchèque en 1er
Montigny le Btx
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Ahé était la dernière étape de notre voyage de noce et peut être celle que nous avons préféré pour la beauté et le calme de l'atoll.... mais aussi pour la gentillesse des propriétaires.

Le logement :
Une cabane avec le stricte minimum mais de toutes les manières, c'est tellement beau que vous avez envie de rester dehors!
Nous avions choisi un bungalow avec sanitaire mais il existe des chambres avec sanitaires communs donc moins cher.

La table :
Un régal fait de poisson frais.... bien présenté, très bon. Vraiment digne d'un restaurant!

Les activités :
Nous sommes allés nous promener dans la foret primaire, sur le côté océan de l'atoll et nous avons péché tous les jours à la palangrotte.
Un billard est à votre disposition ainsi que des livres et des BD sur la polynésie et ses poissons.
Le tout est compris dans le prix !
Vous pouvez aussi aller faire de la pêche en haute mer ou aller sur un motu moyennant finance.

Le cadre :
Une carte postale.....

Le service :
Vraiment très bon. j'ai vraiment apprécié le petit cadeau de départ que je porte à mon cou en souvenir ;o)

Je vous le recommande chaudement. Nous étions dans des hotels 4* dans les iles avant mais nous n'avons pas du tout "souffert" d'un manque de confort....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Voilà les maîtres mots pour cette pension de famille. Le cadre paradisiaque, le calme (pas de route pas d'auto), la cuisine exceptionnelle élaborée par Janine (les kororis !!!), les cocktails, la pêche en tous genres (palengrotte, filet, lancer ...), les balades en kayaks et Franck toujours prêt à proposer une activité nouvelle font de cet endroit un havre de paix où il fait bon y passer du temps. Ici pas de bungalow aseptisé et climatisé mais des farés construits traditionnellement donc ouverts et donc ventilés naturellement, le tout dans le respect de l'environnement. Que du bonheur!
Merci à toute l'équipe pour ce super weeek-end, pour votre générosité et votre accueil.

Astuce pour la chambre : Deux types de bungalows, avec ou sans salle de bain/wc
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
PAPETOAI/MOOREA
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

C'est la seconde fois que je séjourne à Cocoperle Lodge. Chaque fois, j'ai fait ce choix pour faire découvrir un atoll/les Tuamotu à des amis de métropole. Car la pension-écolodge, outre son cadre idyllique et un accueil des plus sympathiques, offre une cuisine d'un exceptionnel raffinement. Chaque jour, ce sont des plats d'une grande originalité, conçus exclusivement à partir des produits du lagon par Franck et Janine. Qu'on en juge: cassolette de bénitier, quenelle aux oursins et poisson, "escargots de mer" (les maoua) au four, sorbets et glaces maison, poissons bien sûr, préparés de mille façons,... Chaque plat présenté par Franck lui-même. Bref, tout cela délicieusement excellentissime! Présenté sur des tables dont le décor change à chaque repas. De nombreuses excursions gratuites, et l'incontournable COCOLANTA à l'extrémité sud-est de l'atoll. Une "sortie" de la journée, dans un endroit magique, avec le produit de la pêche, un bain dans des eaux turquoises,... En résumé, soit on fait des éloges mérités au risque que plus de monde vienne "envahir" ce petit Paradis, soit on le garde secret.... pour le garder, uniquement pour nous!!!! Car rien de comparable ailleurs, que ce soit dans les pensions ou les plus grands hôtels. C'est là que l'on voit le professionnalisme "engagé" de Franck et Janine.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Ahe est une destination méconnue mais en développement, avec l'installation en cours d'un centre de plongée. Pour autant, on s'y sent au bout du monde: Cocoperle Lodge est situé sur un motu à 45min du village, 10min de l'aÈroport, uniquement par bateau. Superbe, devant une plage paradisiaque de sable blanc, idéale pour la baignade des enfants. Une huitaine de fares traditionnels, avec terrasse et SdB, tous sur la plage. Grand fare restauration et bar, pour repas pris en commun. Activités principalement orientées vers la pèche sous toutes ses formes (pèche au gros, chasse sous-marine, pèche au filet, à la palangrotte) pour le plaisir des habitués qui reviennent régulièrement. Nouvellement sur le motu, un centre de plongée/école d'apnée, animé par Gilles Demee, très à l'écoute des plongeurs et très attentionné. Activités quotidiennes animées par Franck, le très organisé et très engagé propriétaire métropolitain du lodge, et son bras droit polynésien Léon, quelque soient la météo et les conditions en mer. Restauration hors norme, simple mais raffinée, ultra-fraiche, 100% produits de l'atoll (poisson péché le matin, mangé le soir), et décoration extraordinaire de la table (fleurs, coquillages, pliages) réalisée par Janine, l'épouse polynésienne de Franck. Pension complète quasi-obligatoire vu l'isolement. A conseiller sans modération pour le contact direct avec la nature et l'océan, hors des sentiers battus de l'hôtellerie haut de gamme des Iles de la Société. Une semaine pour explorer en famille toutes les richesses du lagon, du reef et de l'océan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Tahiti
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous garderons de nombreux souvenirs inoubliables de cet endroit magnifique et des gens qui nous ont accueilli. Merci à Franck, Janine, Léon et autres personnes de l'ombre pour ce séjour de 4 nuits.
La cuisine de Janine est exceptionnelle et l'on ressent bien le désir de chacun pour nous faire passer d'excellents moments.
Le petit plus : le respect de la nature.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Nous y avons séjourné 3 nuits pour terminer notre voyage de noces, ce séjour était vraiment idyllique. Sensation d être seuls au monde dans un coin de Paradis, eau turquoise, buwgalow magnifique, calme absolue. Nous avons adoré La gentillesse des hôtes Franck et Janine et la délicieuse cuisine de Janine qui nous ravit tous les soirs sans oublier La bonne ambiance et la convivialité autour du repas avec les autres pensionnaires.

La promenade a coco lanta avec Léon est pas mal non plus, typique et dépaysant.

Nous recommandons vivement ce lieu et espérons y retourner un jour...

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Ahe ou ses environs
Hotel Maitai Lagoon Rangiroa
Four Seasons Resort Bora-Bora
Four Seasons Resort Bora-Bora
N° 1 sur 18 à Bora-Bora
5.0 5 étoiles 1 715 avis

Vous connaissez Cocoperle Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocoperle Lodge

Adresse: BP 77, 98770, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Ahe
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Ahe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cocoperle Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.