“Dommage de louper cette visite complémentaire de Lascaux!” 4 5 étoiles

4 1/2 miles southwest of Montignac along D706, Thonac, France
05-53-50-70-44
Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à Thonac
Détails de l'activité
“Dommage de louper cette visite complémentaire de Lascaux!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Reproductions et explications du guide très intéressantes. Les vidéos sur la façon dont ont été dessinés il y a 15 millions d' années les taureaux, ou la vache noire sont simplement époustouflantes et fourmillement de détails. Seul bémol, le groupe dans la salle exiguë était trop important. Le parc animalier est bien pour de jeunes enfants mais décevant pour des adultes. On peut zapper ce dernier.

Visité en août 2013
Semitour, Responsable relations clients de Le Thot, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci d'avoir pris du temps pour laisser votre avis à l'issue de la visite.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

Brest, France
6 avis sur les attractions
“Pourquoi ce site ne se situe pas à lascaux ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Billet acheté jumelé avec Lascaux. Les film explicatifs sont très bien et très intéressants.
Activité arts rupestre pour les enfants était très bien.
Comme nous sommes allés la première semaine de juillet, qu'une activité possible et que le dimanche et qu'un horaire. Cette année le mois de juillet semble avoir commencé le 8/07.
Personnel pas aimable au téléphone et encore moins sur le site.
Pas de visite guidée et juste des feuilles explicatives.
Pour nous visite non indispensable sur la région, sauf peut être pour le film explicatif sur Lascaux.

Visité en juillet 2013
Semitour, Responsable relations clients de Le Thot, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Merci de partager vos impressions concernant votre visite du Thot. Les vacances scolaires ont débuté le 6 Juillet 2013, les activités pédagogiques proposées sur le site ont donc débuté au même moment. Nous prenons note de vos remarques qui nous permettront d'améliorer la qualité de nos services proposés. Nous espérons vous accueillir de nouveau et dans de meilleures conditions sur Les Grands Sites du Périgord.
saint nizier le desert
6 avis sur les attractions
“Une arnaque mercantile”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Les reproductions de Lascaux sont parfaites et ....très mal mises en valeur. Elles devraient être sur le site de Lascaux et pas au milieu d'un parc animalier décrépit.
Les animaux ont l'air d'être bien, Ouf ! On sait donc où va une partie du prix d'entrée exorbitant vu le contenu et l'état de laisser aller.
Grosse pression au guichet d'entrée de Lascaux pour acheter le billet groupé, ne vous laissez pas influencer, ça ne vaut pas la peine.
J'y était allé pour faire une activité avec mon enfant : 4 euros par personne, pas de possibilité d'accompagner un enfant de 5 ans sans payer sa propre place.
Une animatrice pour 22 personnes et enfants et mon petit totalement laissé à l'abandon au milieu.
Pour le même type d'activité mais en beaucoup mieux, complet, familial et totalement gratuit : les grottes du roc de la cazelle. Sans hésiter et une ambiance fantastique.
Bref, je regrette amèrement que les reproductions de Lascaux soient utilisées à des fins aussi bêtement mercantiles.

Visité en juillet 2013
Nous vous remercions de communiquer vos impressions suite à votre visite du Thot. Le Thot apporte un angle de vue différent de Lascaux II sur l'art des cavernes, en introduction ou en complément de la visite de Lascaux II. Nous prenons note de vos remarques afin d'améliorer la qualité de nos services proposés. Nous espérons vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions sur Les Grands Sites du Périgord.
ste alvère
11 avis sur les attractions
“complément à Préhistoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Avec ou sans enfants c'est une visite très complémentaire aux sites préhistoriques et elle est très ludique.Pour les enfants il y a un grand parc avec des animaux en relation avec les peintures rupestres.

Semitour, Directeur général de Le Thot, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Merci de prendre du temps pour partager votre enthousiasme pour Le Thot.
Restez en contact avec son actualité sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.
TOULOUSE
22 avis sur les attractions
“Vraiment interessant et complémentaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Oui complémentaire à Lascaux 2 et vous avez une présentation plus ludique et vous connaitrez la différence entre Art Pariétal et Rupestre !! La visite est très bien expliquée et le parc animalier sympa et intéressant pour les enfants

Visité en octobre 2012
Semitour, Directeur général de Le Thot, a répondu à cet avis, 22 novembre 2012
Merci de nous faire part de votre avis sur Le Thot qui effectivement est le complément indispensable à la visite de Lascaux II et au-delà à la visite des autres sites ornés de la vallée.
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux et sur Les Grands Sites du Périgord.

Les voyageurs ayant consulté Le Thot ont aussi consulté

Montignac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Thot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Thot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.