“Magnifique !!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“Magnifique !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Si vous ètes de passage dans le Var, à proximité du village de Moissac-Belle-Vue, vous ne pouvez pas passer à côté de la Bastide du Calalou.
Cet hôtel est simplement magnifique, tant par le lieu, la décoration générale et celle des chambres, le service, la restauration, ou encore l'atmosphère.
On ne peut s'empêcher de ressentir comme une plénitude, ou un sentiment de pur bien-être.
Il dipose d'un parking gratuit de bonne taille, ce qui est toujours agréable.
Les chambres sont décorées dans le style de la région avec beaucoup de goût.
Le personnel y est plsu que compétent et professionnel, on ressent une vraie volonté de faire passer un séjour le plus agréable possible.
On y mange très bien: que ce soit pour le dîner (bonne variété de plats) ou le petit déjeuner.
La piscine et les jardins sont superbes (même si nous n'avons pas pu en profiter pleinement à cause de la pluie).
Un grand bravo.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

frejus
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

tres belle soiree du personnel charmant une cuisine gourmande comme on aime , excellent de l'entrée au dessert, nous avons eu la chance d avoir un pianiste ce soir là,
tres beau cadre, l'hotel se trouve dans la campagne varoise, sur la route du lac de STE CROIX,
très belle promenade, et en ce moment les routes sont peu fréquentées,
a refaire etablissement convivial et reposant tres bonne adresse rapport qualité prix

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous venons de passer 2 jours et 2 nuits à la Bastide du Calalou.
A notre arrivée,déjà belle surprise en découvrant la superbe bastide et ses jardins.
Ensuite,en découvrant notre chambre confort trés jolie,avec sa terrasse privée et surtout le calme.
La personne de l'accueil à notre arrivée a été trés disponible et trés sympathique.
Les belles surprises ont continué,en soirée en découvrant le restaurant avec ses grandes baies vitrées donnant sur une magnifique vue,et un beau feu de cheminée.
Enfin le personnel du restaurant,trés agréable et discret et chaleureux proposant des menus variés,mais surtout excellent.
La bastide du Calalou,mérite d'être classée 4 étoiles!!!!
Nous y retournerons avec grand plaisir et le conseillons vivement.
Albert G.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Draguignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons été extrêmement déçus d'un repas truffe que nous avons pris le dimanche 18 mars 2012. L'entrée était indigne d'un établissement qui se veut gastronomique:minuscule tranche de foie gras de mauvaise qualité, quelques rondelles de petites truffes sans arôme(de Chine?) avec des croutons secs, coquilles St Jacques avec sauce insipide, plat principal: soit filet de sole minuscule sur lit d'épinards non égouttés et champignons immangeables, soit mignon de veau (acceptable) avec purée et les fameux champignons immangeables!! Fromages de chévres secs avec des rognures de truffe, puis dessert de chez Picard. Le tout pour la modite somme de 125€ par personne !!!! On appelle ça se faire arnaquer. D'autant que le 29 janvier nous avions déjeuné au château de St Jullien d'Aille, un menu truffe nous avait été servi (préparé par le chef du Concorde à Vidauban) nous avions payé 110€ tout compris vins, apéritif, cafés gourmands. Menu: consommé de châtaignes de Collobriéres à la truffe (pas de Chine), foie gras à la truffe (entier et non pâté),homard décortiqué avec truffes et ravioles, pied de cochon grillé et truffé, volaille de Bresse truffée, fromage de Meaux crémeux farci truffes, tiramisu avec sorbet à la truffe, café et mignardises. QUELLE DIFFERENCES. Quand on ne comprend rien à la restauration, on fait autre chose.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
calalou, Propriétaire de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Madame, Monsieur,
Nous nous souvenons fort bien du petit groupe d'amis qui ont quitté le restaurant en fin d'après-midi, après un long échange cordial avec le propriétaire, ou aucune remarque d'aucune sorte ne fut formulée. Tout le monde semblait fort satisfait et les assiettes retournées vides en cuisine.
Permettez nous de vous préciser que le prix de 125€ par personne correspondait à un menu truffe mise en bouche suivi de 5 services à 85€ et 40€ de boissons : apéritif, vins, eaux, cafés tel que convenu ensemble avec l'organisatrice.
La première entrée est un duo chaud froid de foie gras, la terrine de foie gras parfumée au gré des saisons, est faite maison ainsi que depuis toujours au Calalou, servie avec une petite escalope de foie gras poêlée. Il ne s'agit pas de pâté.
Les truffes sont fraîches en provenance d'Italie, Tuber Albicum Pico, la saison de la Tuber Melanosporum de notre région ayant été interrompue par la neige. Les champignons sont des cêpes et les fromages de chèvre élaborés par un artisan producteur local à Villecroze.
Le dessert au chocolat est entièrement fait maison et bien évidemment nous ne servons aucun plat industriel ou préparé en extérieur, ceci s'inscrivant dans notre démarche de Maître Restaurateur.
Les quantités sont déterminées compte tenu de ce qu'il s'agit d'un menu 5 services après mise en bouche.
Ceci étant dit, nous sommes vraiment désolés que le repas ne vous ait pas plu. Quel dommage de ne pas nous en avoir parlé immédiatement pour nous permettre de vous expliquer l'assiette et de vous proposer autre chose, politique que nous appliquons toujours si un met ne plait pas un hôte.
Sachez que toute notre équipe se donne beaucoup de mal pour rendre nos clients heureux et un échange pendant le repas nous permet de répondre aux attentes exprimées. Sans cela nous ne pouvons malheureusement vous satisfaire comme c'est notre devoir, et comme vous êtes en droit de l'attendre. Si vous repassez par Moissac nous serons très heureux de pouvoir en discutter avec vous de vive voix.
La Garde-Freinet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Après 2 jours à sillonner les Gorges du Verdon, une des étapes les plus intéressantes fût sans doute la demi-journée passée à la Bastide du Calalou. Splendide havre de paix et de douceur avec le déjeuner du 2 mars inoubliable en compagnie d'amis . Table raffinée au soleil , personnel compétent et professionnel et propriétaires délicieux !! Sommes en train d'arrêter nos dates pour un prochain passage que nous espérons au plus vite !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Rien à reprocher sur la chambre MAIS , au restaurant, le premier soir, nous avons été très mécontents et l'avons signalé au maître d'hôtel( aucune demande d'excuse ne nous a été présentée): en effet, ce qui est annoncé sur la carte ne correspond pas du tout à ce qu'on nous sert ! Premièrement,le filet de veau n'étant pas disponible, nous avons donc dû changé notre choix et avons commandé du sanglier : dans l'assiette, ce fut du filet de ... porc ! Sans aucune explication ! Le dessert fut pire encore : la crème brûlée s'est révélée être une crème glacée si dure que je n'ai pas pu la manger , la compotée de coings qui devait l'accompagner avait disparu et le crumble aux noix est devenu une glace à la noisette !
J'ai signalé au maître d'hôtel toutes ces erreurs ! ces tricheries, pour un plat à 22 euros tout de même. Aucune excuse ne nous a été faite.
Nos 2 autres repas du soirs se sont donc faits ailleurs : il y a de très bons restaurants à Aups et je recommande aussi " le colombier" à Villecroze.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
calalou, Responsable réception de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Madame, Monsieur,
En l'absence prolongée de notre directeur, je me permet de vous répondre à sa place, car l'avis de nos clients nous importe beaucoup.
Tout d'abord nous voudrions vous remercier d'avoir pris la peine de mettre en ligne un commentaire sur notre établissement.
Effectivement, votre repas fut une réelle catastrophe et croyez que nous en sommes très désolés. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison et nous déplorons l'incident. Le chef ce soir là était en congé et nous avions mis à l'essai un nouveau second de cusine, qui, vous en avez fait les frais, n'était pas à la hauteur et ne fait donc plus partie de la maison.
Nous espérons toute fois que le hazard vous ramènera chez nous un jour pour que nous puissions vous faire profiter des qualités de notre Chef Marc Crendal.
Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.
Famille Vandevyver
gassin
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

séjour du 23 au 26 décembre 2011. Un trés bel établissement, chambre spacieuse et agréable. Le personnel est trés accueillant, réceptionniste, maître d'hotel ,serveurs... tout le monde est au "petit soin" . Nous avions pris un forfait trois jours noël, et avons été agréablement surpris par la qualité et la saveur des menus en demi pension. Le petit déjeuner est trés copieux. L'ambiance de cet hotel est chaleureuse. Nous n'avons qu'une envie, y retourner et faire profiter de cette adresse à nos amis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
Bastide Du Calalou Hotel
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.