“TRES DECEVANT!!!!!” 2 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Le Val, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“TRES DECEVANT!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

nous avons été très déçu nous avons pris une chambre romantique qui ne correspond pas du tout aux photos( pas de voute au dessus du lit ni de tv au mur ); une applique tenait avec un mouchoir, le ventilateur en très mauvais état (manquaient-ils de main d'oeuvre ou d'argent pour réparer le matériel défectueux?) Le tarif ne justifie aucunement la chambre, ni le restaurant exessivement cher (un plat+dessert pour environ 80 € pour 2 personnes) Deux points positifs salle de bain et lit confortable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Madame , Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt en choisissant la Bastide du Calalou pour votre séjour.
Nous sommes très attentif aux remarques de nos clients et sommes surpris de votre remarque concernant les chambres romantiques:
en effet elles sont toutes différentes et de surface de minimum de 25 m² avec TV écran plat 80 cm qui ne sont pas forcément fixé au mur, mais posé sur un guéridon d'antiquaire choisi par les propriétaires.
Les alcôves dans les chambres ont été installées dans les chambres confort afin d'y ajouter des placards, les roamntiques sont équipées d'un petit dressing dans le sas de la chambre, et de placard.
nous n'avons pas de climatisation dans l'hôtel, et nous avons décidé d'équiper les chambres de ventilateur au plafond.
concerannat la restauration, nous proposons tous les jours midi et soir 7/7 et toute l'année un menu à 25.50 euros entrée plat ou plat dessert , menu à 29.60 entrée plat dessert et 36.80 entrée plat fromage dessert, ensuite un menu dégustation a 60 euros avec un verre de vin à chaque plat, un menu à la truffe de 70 à 85 euros selon saison avec 5 plats , et enfin une carte avec les entrées de 15 euros à 20.50 et les plats de 21 à 29 euros , l'été nous avons une carte adaptée de 12h00 à 21h30 en non stop pour le mois de juillet et aout.

J'espère avoir ainsi répondu à vos remarques et espérons vous revoir à la Bastide lors de votre prochain séjour.
Cordialement

Stephane d'Halluin
Directeur

St leu la forêt
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Comme l'année dernière, nous avons refait un séjour du 20 au 27 mai 2012 dans cet endroit de rêve. Le jardin, la chambre, l'environnement, les petits déjeuners buffets de qualité , la gentillesse du personnel contribuent au repos et à l'enchantement. Le restaurant au cadre de bon goût nous a déçu à deux reprises sur 6 diners mais ces incidents " mineurs" ont été largement compensés par l'amabilité du personnel sous la houlette du maître d'hôtel M. Philippe, qui, comme l'année dernière, s'est employé à fond pour nous donner satisfaction. Nous y reviendrons avec plaisir!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Roquebrune-Cap-Martin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Un séjour dans ce lieu exquis vaut le déplacement. Le cadre est exceptionnel, les matériaux utilisés sont d'un bon goût. Tout ce que les yeux voient est beau. Le service est de très bon niveau. Les propriétaires ont misé sur la qualité. Si vous avez besoin de repos, c'est l'endroit idéal. Bien situé, vous pourrez profiter des villages alentours. Je recommande cet établissement, sans retenue.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel. Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Ca lalou.

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales et superbes.
Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre bonheur

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement,

Stephane d’Halluin Directeur
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Si vous ètes de passage dans le Var, à proximité du village de Moissac-Belle-Vue, vous ne pouvez pas passer à côté de la Bastide du Calalou.
Cet hôtel est simplement magnifique, tant par le lieu, la décoration générale et celle des chambres, le service, la restauration, ou encore l'atmosphère.
On ne peut s'empêcher de ressentir comme une plénitude, ou un sentiment de pur bien-être.
Il dipose d'un parking gratuit de bonne taille, ce qui est toujours agréable.
Les chambres sont décorées dans le style de la région avec beaucoup de goût.
Le personnel y est plsu que compétent et professionnel, on ressent une vraie volonté de faire passer un séjour le plus agréable possible.
On y mange très bien: que ce soit pour le dîner (bonne variété de plats) ou le petit déjeuner.
La piscine et les jardins sont superbes (même si nous n'avons pas pu en profiter pleinement à cause de la pluie).
Un grand bravo.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
frejus
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

tres belle soiree du personnel charmant une cuisine gourmande comme on aime , excellent de l'entrée au dessert, nous avons eu la chance d avoir un pianiste ce soir là,
tres beau cadre, l'hotel se trouve dans la campagne varoise, sur la route du lac de STE CROIX,
très belle promenade, et en ce moment les routes sont peu fréquentées,
a refaire etablissement convivial et reposant tres bonne adresse rapport qualité prix

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous venons de passer 2 jours et 2 nuits à la Bastide du Calalou.
A notre arrivée,déjà belle surprise en découvrant la superbe bastide et ses jardins.
Ensuite,en découvrant notre chambre confort trés jolie,avec sa terrasse privée et surtout le calme.
La personne de l'accueil à notre arrivée a été trés disponible et trés sympathique.
Les belles surprises ont continué,en soirée en découvrant le restaurant avec ses grandes baies vitrées donnant sur une magnifique vue,et un beau feu de cheminée.
Enfin le personnel du restaurant,trés agréable et discret et chaleureux proposant des menus variés,mais surtout excellent.
La bastide du Calalou,mérite d'être classée 4 étoiles!!!!
Nous y retournerons avec grand plaisir et le conseillons vivement.
Albert G.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Draguignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons été extrêmement déçus d'un repas truffe que nous avons pris le dimanche 18 mars 2012. L'entrée était indigne d'un établissement qui se veut gastronomique:minuscule tranche de foie gras de mauvaise qualité, quelques rondelles de petites truffes sans arôme(de Chine?) avec des croutons secs, coquilles St Jacques avec sauce insipide, plat principal: soit filet de sole minuscule sur lit d'épinards non égouttés et champignons immangeables, soit mignon de veau (acceptable) avec purée et les fameux champignons immangeables!! Fromages de chévres secs avec des rognures de truffe, puis dessert de chez Picard. Le tout pour la modite somme de 125€ par personne !!!! On appelle ça se faire arnaquer. D'autant que le 29 janvier nous avions déjeuné au château de St Jullien d'Aille, un menu truffe nous avait été servi (préparé par le chef du Concorde à Vidauban) nous avions payé 110€ tout compris vins, apéritif, cafés gourmands. Menu: consommé de châtaignes de Collobriéres à la truffe (pas de Chine), foie gras à la truffe (entier et non pâté),homard décortiqué avec truffes et ravioles, pied de cochon grillé et truffé, volaille de Bresse truffée, fromage de Meaux crémeux farci truffes, tiramisu avec sorbet à la truffe, café et mignardises. QUELLE DIFFERENCES. Quand on ne comprend rien à la restauration, on fait autre chose.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
calalou, Propriétaire de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Madame, Monsieur,
Nous nous souvenons fort bien du petit groupe d'amis qui ont quitté le restaurant en fin d'après-midi, après un long échange cordial avec le propriétaire, ou aucune remarque d'aucune sorte ne fut formulée. Tout le monde semblait fort satisfait et les assiettes retournées vides en cuisine.
Permettez nous de vous préciser que le prix de 125€ par personne correspondait à un menu truffe mise en bouche suivi de 5 services à 85€ et 40€ de boissons : apéritif, vins, eaux, cafés tel que convenu ensemble avec l'organisatrice.
La première entrée est un duo chaud froid de foie gras, la terrine de foie gras parfumée au gré des saisons, est faite maison ainsi que depuis toujours au Calalou, servie avec une petite escalope de foie gras poêlée. Il ne s'agit pas de pâté.
Les truffes sont fraîches en provenance d'Italie, Tuber Albicum Pico, la saison de la Tuber Melanosporum de notre région ayant été interrompue par la neige. Les champignons sont des cêpes et les fromages de chèvre élaborés par un artisan producteur local à Villecroze.
Le dessert au chocolat est entièrement fait maison et bien évidemment nous ne servons aucun plat industriel ou préparé en extérieur, ceci s'inscrivant dans notre démarche de Maître Restaurateur.
Les quantités sont déterminées compte tenu de ce qu'il s'agit d'un menu 5 services après mise en bouche.
Ceci étant dit, nous sommes vraiment désolés que le repas ne vous ait pas plu. Quel dommage de ne pas nous en avoir parlé immédiatement pour nous permettre de vous expliquer l'assiette et de vous proposer autre chose, politique que nous appliquons toujours si un met ne plait pas un hôte.
Sachez que toute notre équipe se donne beaucoup de mal pour rendre nos clients heureux et un échange pendant le repas nous permet de répondre aux attentes exprimées. Sans cela nous ne pouvons malheureusement vous satisfaire comme c'est notre devoir, et comme vous êtes en droit de l'attendre. Si vous repassez par Moissac nous serons très heureux de pouvoir en discutter avec vous de vive voix.

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Bastide Du Calalou Hotel
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.