Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Tres bon week end” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastide du Calalou

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
La Bastide du Calalou a été ajouté à vos Favoris
La Bastide du Calalou
4.0 sur 5 Hôtel   |   D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Tres bon week end”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe un très bon week end dans cet établissement . Le tarif peut être un peu exagéré pour un 3 étoiles avec petite chambre sans clim et wc dans Sdb . Mais le
Contexte est agréable et calme et le personnel est très serviable et attentionné . Le menu à la truffe est agréablement surprenant par ses saveurs. Le petit dej buffet ne vaut pas son prix mais reste correct.

  • Séjour du août 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.
Nous tenons également à vous remercier de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous regrettons la petite taille de la chambre, c'est d'ailleurs pour cela que nous y avons ajouter une terrasse extérieure, mais lors de votre réservation vous souhaitez une chambre avec terrasse ce que nous avons voulu privilégié.
Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction et nous allons étudier vos suggestions et remarques pour ainsi améliorer encore davantage notre service.

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement,

Stephane d’Halluin Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

275 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    133
    85
    33
    17
    7
Consultez les avis pour
43
174
3
7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mougins
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le prix d'un 4 etoiles dans un trois etoiles dont le niveau d'accueil vaut un deux etoiles !
Un peu severe comme jugement mais à part des parties communes du niveau de 3 etoiles, le reste n'est pas à la hauteur du prix, surtout la chambre, ce qui pour un hotel, est ce que le client recherche en prioritè.

280€ par nuit (plus 15 € pour un chat par nuit) avec petit dejeuner pour se retrouver dans une chambre dite "romantique" exigue, avec une salle de bains de 2 metres carres sans aeration donc avec une odeur de renfermè), une baignoire douche sans pare douche ni rideau donc innondee et une chambre si petite que les "tables de nuits" sont des planches en bois decoupees fixees sur le mur en tete de lit dans lesquelles on se cogne la tête la nuit !

A mon arrivee, alors que j'avais reservé avec 30% d'acompte depuis 3 mois ,en direct , en precisant que je celebrai un anniversaire de mariage, que j'avais telephoné le matin même pour avoir une jolie chambre au calme et vraiment romantique -pas que par son prix-, je me suis vu attribuer la chambre du premier etage en face l'ascensceur au dessus du restaurant exterieur !
Bien qu'ayant demandè à changer vu les precautions que j'avais prises, il me fut dit que c'ètait impossible sans même un mot d'excuse (ni même un geste).
Même remarque au second jour alors que des chambres se liberaient.
A notre dèpart aprés 2 nuits penibles car 35 degrès à l'exterieur et pas de climatisation dans les chambres sinon un ventilateur de plafond bruyant, pas un mot aimable pour savoir comment c'ètait dèroulè notre sèjour !

Trés pauvre service pour un tel prix de 290€ par nuit ! Au fait j'allais oublié de signaler que les serviettes de table pour un repas pour deux à plus de 100€ sont ...trouées par l'usure !

Etant en voyage dans le monde entier plus de 100 jours par an, je souhaite temoigner que cet hotelier a un sens du service trés limitè, pour un tarif exagèrè pour son niveau de prestation et son absence de convivialitè.
A l'etranger (plupart des pays en Asie, aux USA ou en Amerique latine et dans de nombreux pays europèens et même en France), une telle bevue aurait valu soit un surclassement ou un diner offert, soit une coupe de champagne, soit pour les moins genereux une carte d'excuse dans la chambre !

La rien !
donc je vous laisse juges, sachant qu'il y a de beaux etablissements dans les parages
qui doivent savoir faire honneur à l'hotelerie française et donner à leurs clients l'impression qu'ils sont clients et rauson d'être du metier d'accueil et que l'hotelerie est un metier de service, pas de vente anonyme pour satisfaire les contraintes d'un compte d'exploitation en abusant de la saison d'été.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Madame, Monsieur Bourgeois, au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel nous prenons en compte avec un vif intérêt les commentaires sur votre séjour à la Bastide du Calalou .

Nous allons étudier vos suggestions et commentaires, afin d’ améliorer encore davantage notre service.

Effectivement votre réservation a été faite en chambre romantique: description sur nos brochures et sites web : (Les chambres Romantique (de 23 à 30 m²) sont plus spacieuses et plus luxueuses avec hall d’entrée. Elles offrent un canapé-lit pour 1 ou 2 personnes en plus du lit. Salle de bain avec bain ou douche.Toutes les chambres du Calalou sont différentes, sol en tomettes,équipées du Wi-Fi, télévision sattelite à grand écran plat, téléphone direct, minibar et coffre fort.
Les salles de bain, toutes rénovées, en marbre étrusque, offrent peignoirs, sèche-cheveux, miroir agrandissant et fil à linge rétractable.
Les parois de douches sont prévues dans les chambres avec bain, car nous ne voulons pas mettre de rideaux de douche.
Aucune de nos chambres dans le bâtiment principal, confort, romantique, junior suite ne disposent de climatisation et c'est ainsi stipulé dans nos brochures et site.

Nous regrettons que vous n'ayez apprécié votre chambre et que vous ayez eu a subir la chaleur de l'été dans notre établissement,

Votre chambre située au 1 er étage avec vue vallée avec bain et toilette séparé, était effectivement en face de l'ascenseur comme précisé à votre arrivée , mais sans aucune nuisance sonore puisque construit récemment selon les nouvelles normes .
Il est vrai que l'hôtel était complet ce jour là et que nous n'avons pu vous proposer une autre chambre , mais le standard demandé a été respecté .

En référence à votre problème au restaurant , votre diner hors apéritif s'est élevé à 50 euros vins compris, et non à 100 euros comme vous le précisez.
Mais Il est regrettable effectivement que vous ayez eu une serviette trouée et ne manquerai pas de faire rectifier ce problème.

Notre personnel de réception est toujours prêt à aider nos clients et à leur porter toute l'attention qu'ils méritent durant le séjour et lors de chaque départ une fiche de satisfaction leur est remise afin de mettre leur commentaires sur le séjour .
Sachez bien que nous sommes sensibles à ces commentaires et ceux posté sur internet
et que je ne manque pas de prendre contact avec ces derniers et de faire le nécessaire en cas de besoin.

Encore une fois, s'il vous plaît accepter nos excuses pour ne pas avoir résolu la situation comme vous l'espériez.

Au nom de tout notre personnel, nous vous souhaitons d'excellentes vacances dans votre prochain voyage.

Cordialement,

Stéphane D'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
france
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

un beau site ,un bel endroit , une belle région .l'hôtel est très bien décoré le jardin est très bien entretenu.il y a une belle piscine
les chambres sont très propres et confortables.
l'accueil est très professionnel a votre arrivée une personne vous fera visiter l'établissement chose très rare pour un trois étoiles
il est vrai qu'il n'y a pas la climatisation ,mais il y a un ventilateur au plafond et un autre disponible dans la chambre ce qui suffit vraiment.
nous recommandons le petit bistrot sur la place du village ,il ne paie pas de mine mais ce fut une bonne surprise

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Madame, Monsieur ,
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôte pour votre séjour .

Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Ca lalou.

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales. Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre bonheur

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement,

Stephane d’Halluin Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liège, Liege, Belgium
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

A peine trois jours que je suis rentrée et cet hôtel me manque déjà ! Le cadre est sublime, les salles de bains confortables, la nourriture du restaurant est excellente et le personnel est très sympathique. En début de mois de juillet, la piscine est très calme. Le jardin de l'hôtel est ressourçant.
Seul petit hic : Les personnes chargées de nettoyer les chambres laissaient les lumières allumées dans nos chambres après avoir nettoyé, ce que je ne trouvais pas très écolo, mais c'est un détail.

Bref, j'ai bien envie de revenir l'année prochaine !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Cher client,
Au nom de la Bastide du Calalou, nous tenons a vous remercier pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore plus notre service.a
Au plaisir de vous accueillir a nouveau a la Bastide du Calalou .
Bien cordialement

Stéphane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Val, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

nous avons été très déçu nous avons pris une chambre romantique qui ne correspond pas du tout aux photos( pas de voute au dessus du lit ni de tv au mur ); une applique tenait avec un mouchoir, le ventilateur en très mauvais état (manquaient-ils de main d'oeuvre ou d'argent pour réparer le matériel défectueux?) Le tarif ne justifie aucunement la chambre, ni le restaurant exessivement cher (un plat+dessert pour environ 80 € pour 2 personnes) Deux points positifs salle de bain et lit confortable.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Madame , Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt en choisissant la Bastide du Calalou pour votre séjour.
Nous sommes très attentif aux remarques de nos clients et sommes surpris de votre remarque concernant les chambres romantiques:
en effet elles sont toutes différentes et de surface de minimum de 25 m² avec TV écran plat 80 cm qui ne sont pas forcément fixé au mur, mais posé sur un guéridon d'antiquaire choisi par les propriétaires.
Les alcôves dans les chambres ont été installées dans les chambres confort afin d'y ajouter des placards, les roamntiques sont équipées d'un petit dressing dans le sas de la chambre, et de placard.
nous n'avons pas de climatisation dans l'hôtel, et nous avons décidé d'équiper les chambres de ventilateur au plafond.
concerannat la restauration, nous proposons tous les jours midi et soir 7/7 et toute l'année un menu à 25.50 euros entrée plat ou plat dessert , menu à 29.60 entrée plat dessert et 36.80 entrée plat fromage dessert, ensuite un menu dégustation a 60 euros avec un verre de vin à chaque plat, un menu à la truffe de 70 à 85 euros selon saison avec 5 plats , et enfin une carte avec les entrées de 15 euros à 20.50 et les plats de 21 à 29 euros , l'été nous avons une carte adaptée de 12h00 à 21h30 en non stop pour le mois de juillet et aout.

J'espère avoir ainsi répondu à vos remarques et espérons vous revoir à la Bastide lors de votre prochain séjour.
Cordialement

Stephane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St leu la forêt
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Comme l'année dernière, nous avons refait un séjour du 20 au 27 mai 2012 dans cet endroit de rêve. Le jardin, la chambre, l'environnement, les petits déjeuners buffets de qualité , la gentillesse du personnel contribuent au repos et à l'enchantement. Le restaurant au cadre de bon goût nous a déçu à deux reprises sur 6 diners mais ces incidents " mineurs" ont été largement compensés par l'amabilité du personnel sous la houlette du maître d'hôtel M. Philippe, qui, comme l'année dernière, s'est employé à fond pour nous donner satisfaction. Nous y reviendrons avec plaisir!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Roquebrune-Cap-Martin, France
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Un séjour dans ce lieu exquis vaut le déplacement. Le cadre est exceptionnel, les matériaux utilisés sont d'un bon goût. Tout ce que les yeux voient est beau. Le service est de très bon niveau. Les propriétaires ont misé sur la qualité. Si vous avez besoin de repos, c'est l'endroit idéal. Bien situé, vous pourrez profiter des villages alentours. Je recommande cet établissement, sans retenue.

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel. Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Ca lalou.

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales et superbes.
Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre bonheur

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement,

Stephane d’Halluin Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 262 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
Nombre de chambres: 31
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
Bastide Du Calalou Hotel
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.