“Très bon hôtel, mais restaurant peu satisfaisant” 3 5 étoiles

La Bastide du Calalou
4.0 sur 5 Hôtel   |   D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Genève
“Très bon hôtel, mais restaurant peu satisfaisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Très bel hôtel: l'accueil est excellent, les chambres très propres, la piscine et ses installations très confortables. Plusieurs salons très cosy donnent envie de découvrir l'hôtel l'hiver. Par contre, inutile d'aller au restaurant. Le maître d'hôtel (?) ne gère pas sa salle. Nous arrivons en couple et tout de suite il nous sert une plaisanterie mille fois répétée: "alors, vous êtes quatre, cinq, six ou sept?" Beaucoup d'attente pour recevoir la carte. Puis l'épreuve de la commande. Le maître d'hôtel arrive avec sa tablette. Lorsque nous exprimons ce que nous souhaitons manger, il se braque et nous dit que nous devons parlé plus lentement car le maniement de sa tablette lui prend du temps... . De gai luron un peu inadéquat, il semble soudainement très stressé. Mon ami commande un velouté en entrée, il recevra des St Jacques. Une caraffe d'eau? Nous recevrons une évian. L'apprenti qui arpente la salle semble désoeuvré et très peu coaché. Nous attendons en vain pour le dessert. Nous rappelons le serveur; on nous avait oublié: 40 mn d'attente. Le repas est sans saveur. La carte des vins est peu intéressante et elle manque de rigueur dans sa réalisation. Le lendemain matin au petit déjeuner, mon ami souhaite un beurre mais le buffet est fermé depuis 1/4 d'heure. Il se rendra auprès d'un serveur qui lui donnera un beurre tout en lui disant qu'il doit se dépêcher car il a un planning à respecter. À signaler: le dessert et le supplément truffe (sans goût sauf les morceaux recouverts d'huile de truffe...) nous ont été offerts; mais ce n'était pas l'objectif que nous recherchions.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Chère Madame Martine-Alexandra
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention .
Votre séjour datant du mois de juin , effectivement le maitre d'hotel de ce jour venant d'arriver dans l'entreprise depuis quelques jours , l'adaptation au PAD pour la prise de commande lui a pris quelques temps pour sa manipulation aujourd'hui réparée.

Après discussion avec lui , il n'a aucun souvenir de cette approche vous concernant enfin si cela est le cas , je vous prie de bien vouloir l'en excuser .

Vos remarque sur la carte du restaurant et des vins restent est à votre appréciation .

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement .

Bien cordialement

Stephane d'Halluin

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Séjour de grande qualité dans un établissement formidable. Véritable havre de paix et piscine très agréable. Excellent accueil. C'est la deuxième fois que nous venons et avons hâte de la prochaine fois ! Le restaurant propose une belle carte et Philippe s'est encore très bien occupé de nous. Un grand merci à toute l'équipe...et au Guide Prestige qui nous permet de nous offrir ce genre de maison luxueuse...que nous ne pourrions pas approcher d'ordinaire. Etablissement décoré avec soin et finesse..nous reviendrons à la première occasion.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
MAdame KATHIA M

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à Bastide du Calalou.

Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre expérience dans notre établissement de même que des prestations et autres services que nous offrons.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin d’à nouveau vous faire partager des instants uniques.
Nous ne manquerons pas de transmettre à toute l'équipe vos commentaires.

Bien à vous,

Stéphane d'Halluin
Chambéry
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Une superbe demeure tenue avec gout et grand professionnalisme. Un havre de paix enchanteur. Des chambres romantiques. Une table soignée et un petit déjeuner exquis. Une piscine sublime. Idéal pour une escapade à deux haut de gamme sans tomber dans le bling bling.

• Séjour du octobre 2012
Madame MonsieurWorld-Cakita

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel. Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.

Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales. Nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction .

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

merci a toutes lequipe du callalou pour cette journée inoubliable repas de confirmation de ma fille et mon epouse exceptionnel un service de tres grande qualité un grand merci pour cette accueille qui nous a été reservé

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur 2013493

Bien à vous,
Stephane D'Halluin
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Séjour de trois nuits très agréable. Cet endroit idyllique et reposant nous a charmé. Hôtel magnifique, décoré avec beaucoup de goût et de finesse, les extérieurs sont un havre de paix. Notre chambre était confortable avec une belle salle de bain (un petit bémol : la vmc un peu bruyante mais vite oubliée par le reste). Petits déjeuners buffets de qualité et la cuisine du restaurant raffinée (plats choisis dans le menu du marcher). Le personnel était très accueillant et serviable. Séjour inoubliable. Nous ne manquerons pas de recommander la Bastide du Calalou.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame Monsieur BVAC 43

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir dans notre hôtel.
Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stéphane d’Halluin
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un très bon hôtel !!

Nous y avons passé 3 nuits et vraiment nous y avons été très bien reçus ! c'est un havre de paix en plein cœur du Var, idéal pour le repos !
Un personnel toujours souriant, serviable tant au niveau de l’accueil, que du restaurant !
Des repas et des petits-déjeuner très copieux et simplement bon !
Nous n'hésiterons pas a y retourner si l'occasion se présente, car malgré le fait que ce soit quand même un hôtel "classe", ils ne négligent pas les jeunes gens comme nous (23 ans) comme certains hôtel du même rang, et ça c'est très appréciable !

Merci pour ce séjour ultra reposant !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Madame Monsieur toussain nicolas
Nous sommes enchantés que vos vacances aient été spéciales.

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Bastide du Calalou .

Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Cet hôtel se niche dans un écrin de verdure, avec oliviers, cyprès, piscine et courts de tennis. La bâtisse est assez imposante mais on s'y sent bien. L'accueil est très chaleureux et le service vraiment individualisé. La chambre romantique qui était réservée était spacieuse et bien équipée, un très grand lit, accès au wifi et une grande salle de bains, avec baignoire et douche. La décoration est riche et de bon aloi. Enfin, le petit-déjeuner en sus est complet et se prend dans une salle très lumineuse et qui ouvre sur le jardin. On a aussi accès au bar, avec des fauteuils, canapés et cheminée. Bref, une belle adresse pour un séjour agréable en amoureux ou en famille.
Juste un élément qui a vraiment son importance : surtout ne pas déjeuner ou dîner au restaurant de l'hôtel, c'est très décevant (voir mon avis sur tripadvisor...) !!! Prenez la voiture et allez sur Aups ou Tourtour...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Madame, Monsieur Ricci06

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou , je souhaite vous remercier d´avoir choisi notre hôtel avec le Guide Prestige qui vous a permis de bénéficier d'une offre spéciale sur la chambre.

Je tiens à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou et des prestations de l'hôtel de la chambres et des salons..

Quand a votre commentaire laissé dans la rubrique restaurant, que dire ...... je vous ai rencontré lors de votre départ en vous expliquant qu'il me fallait toutes les informations du chef,des clients présents, du personnel de salle et que je reviendrai vers vous . j'ai pris le temps de la réflexion a vous répondre et je ne ferai aucun commentaires, notre chef a été bouleversé de lire vos quelques lignes ainsi que toute l'équipe de la Bastide du Calalou .
Les commentaires posté après vous des clients présents ce weekend là suffirons je pense à vous répondre.

Stephane d’Halluin Directeur

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
Bastide Du Calalou Hotel
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.