“Des détails médiocres qui se multiplient et agacent.” 3 5 étoiles

La Bastide du Calalou a été ajouté à vos Favoris
La Bastide du Calalou
4.0 sur 5 Hôtel   |   D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
“Des détails médiocres qui se multiplient et agacent.”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Bel endroit à première vue mais chambres à la déco ringarde, propreté pas satisfaisante du tout( sol foncé qui ne laisse pas trop voir l'état mais les pieds sont pleins de cheveux et de poussière après 5mn à trainer pieds nus, toilettes très douteuses, balai brosse des toilettes honteusement sale et femme de menage n'ayant rien fait des deux jours de présence). L'hôtel s'est excuse en nous offrant un petit rose et un échantillon d'huile d'olive. Geste qui se voudrait commercial mais reste petit comme le reste.
Les finitions des chambres sont très bon marché. Pas de tables de nuit...
Petit déjeuner à 16€30 pour un buffet sans originalité aucune qu'un
Petit champagne et on va chercher soi même ses boissons...pas de serveur en vue le matin.
Dîner d'une banalité affligeante et de fraicheur des produits douteuse pour 37€. Nous avons été servis par un stagiaire qui tenait la bouteille au goulot. Les tables en terrasse sont inconfortables et les nappes et coussins de chaise pleins de taches. Nous avons donc dine à l'intérieur, plus confortable et élégant... dommage en cette saison...
Piscine bien située mais la aussi, le liner était bien encrasse.
Nous n'avons pas passe un mauvais séjour mais très décevant au regard du prix. Cet hôtel ne mérite pas son classement et il est bien regrettable de ne pas accueillir les touristes, bientôt notre première richesse nationale, dans des conditions plus honnêtes.

• Séjour du juillet 2013
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Madame, Monsieur Marais CetD

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour dans les Gorges du Verdon à La Bastide du Calalou 3*.

La Chambres que vous avez réservé sur Internet, confort avec salle de bain et douche , rafraichie par le sol , était exactement celle que vous aviez choisies , et dont la présentation et photo sur notre site l'explique :

Descriptif chambre : Toutes les chambres du Calalou sont différentes dans leurs couleurs , sols en tomettes,équipées du Wi-Fi, télévision sattelite à grand écran plat, téléphone direct, minibar et coffre fort.
Les salles de bain, toutes rénovées, en marbre étrusque, offrent sèche-cheveux, miroir agrandissant et fil à linge rétractable.

Les chambres Confort sont situées au deuxième étage de la Bastide (avec une vue étendue vers la vallée ou les jardins) ou en rez de jardin 19 m2 (avec sols chauffant et rafraichis, certaines avec terrasses, bureau et sas d'entrée pour certaines).
Les salles de bain sont toutes avec douches.

Par contre la qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine, et celui de la chambre nous a tout particulièrement étonné et transmis a la gouvernante pour rectification immédiate.
Pour ce qui est du Buffet petit déjeuner , comme il est stipulé s'est un buffet ou les clients viennent se servir a volonté , et le Petit Champagne pour vous être agréable la matin est un petit plus dans notre maison.

Nous avons pris bonne note de l’ensemble de vos remarques et nous les avons déjà traités avec les services concernés même si certaines des expériences que vous nous décrivez ne correspondent en rien aux prestations que nous offrons à notre clientèle.

Notre objectif étant l’entière satisfaction de nos clients, d'un hôtel 3 * nous pensons que vous vous êtes trompé dans le choix d'Hôtel est que vous devriez aller dans des Hôtels 5 * mais pas forcément au même tarif .

Quand au Petit Vin rosé (Domaine Bio du Luberon ) et mignonnette d'huile de truffe , nous espérons que cela aura un autre gout et d'autres saveurs de Provence.

Je vous prie d’agréer Madame ,Monsieur l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Stephane d'Halluin

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Le charme de cet endroit.
La paix.
Les cigales.
La piscine peu achalandée.
La chambre très propre et joliment décorée.
Le service impeccable et très sympatique (merci à Damien)
L'excellente table.
Le déjeûner très varié et copieux.
A conserver dans ses bonnes adresses.
Répandez la bonne nouvelle!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Madame Elyse G

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel lors de votre passage dans les Gorges du Verdon.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionnalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous. Le fait que vous considériez. Nous sommes également très touchés de savoir que vous vous êtes sentis si bien parmi nous.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre chambre et les services de l’hôtel.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt à l’occasion d’un prochain séjour dans les Gorges du Verdon , et vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Etant déjà venu au Calalou en 2010 pour y prendre une dizaine de jours de repos, c'est avec joie que nous avons renouvelé l'expérience cette année en juillet 2013. Rien n'a changé, le calme, la joie de vivre du personnel, la qualité des repas, le site, la chambre, bref le tout constituant très certainement un des meilleurs établissements que nous ayons fréquenté. Je le recommande fortement à tout qui veut se reposer dans un cadre d'excellence.

Mr et Mme MATHONET . Belgique .

Astuce pour la chambre : Nous conseillons une chambre au deuxième étage avec vue sur la piscine et le magnifique jardin.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Monsieur, Madame Edouard M

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.

Quel plaisir de voir tant d’engouement pour notre si bel Hôtel ! Cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre…

Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous sommes ravi que vous ayez apprécié l'ensemble de nos services et surtout la gentillesse de notre personnel.
Tout ceci fait de la Bastide du Calalou un endroit spécial près des gorges du Verdon où les clients les plus exigeants aiment retrouver les vraies valeurs de l'hôtellerie.

Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stephane d’Halluin Directeur
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

De retour dans le Verdon en août d'ici quelques semaines.
Après avoir séjourné au Calalou l'année dernière je n'ai pas hésité une seconde au moment de ma réservation cette année : Retour au Calalou.
Quel bel endroit, plein de calme, de sérénité et tellement charmant...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Monsieur Maxime R
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir a nouveau dans notre Bastide .
Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avions un coffret cadeau pour un repas - une nuit - un petit déjeuner. Nous avons été très bien reçus, l'accueil est irréprochable. La chambre était très propre, avec vue sur la piscine. Nous avons bien mangé, sans attente. Les vins proposés à la carte ne sont pas excessifs, ce que nous avons pris en supplément du coffret. Alors que nous devions rendre la chambre avant midi, l'équipe nous a proposé de laisser nos affaires à la réception et de profiter de la piscine l'après midi. Un super moment, dans un très beau cadre, au milieu des oliviers, sur le flanc d'un village perché. Nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame Marie B

Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Très bel hôtel: l'accueil est excellent, les chambres très propres, la piscine et ses installations très confortables. Plusieurs salons très cosy donnent envie de découvrir l'hôtel l'hiver. Par contre, inutile d'aller au restaurant. Le maître d'hôtel (?) ne gère pas sa salle. Nous arrivons en couple et tout de suite il nous sert une plaisanterie mille fois répétée: "alors, vous êtes quatre, cinq, six ou sept?" Beaucoup d'attente pour recevoir la carte. Puis l'épreuve de la commande. Le maître d'hôtel arrive avec sa tablette. Lorsque nous exprimons ce que nous souhaitons manger, il se braque et nous dit que nous devons parlé plus lentement car le maniement de sa tablette lui prend du temps... . De gai luron un peu inadéquat, il semble soudainement très stressé. Mon ami commande un velouté en entrée, il recevra des St Jacques. Une caraffe d'eau? Nous recevrons une évian. L'apprenti qui arpente la salle semble désoeuvré et très peu coaché. Nous attendons en vain pour le dessert. Nous rappelons le serveur; on nous avait oublié: 40 mn d'attente. Le repas est sans saveur. La carte des vins est peu intéressante et elle manque de rigueur dans sa réalisation. Le lendemain matin au petit déjeuner, mon ami souhaite un beurre mais le buffet est fermé depuis 1/4 d'heure. Il se rendra auprès d'un serveur qui lui donnera un beurre tout en lui disant qu'il doit se dépêcher car il a un planning à respecter. À signaler: le dessert et le supplément truffe (sans goût sauf les morceaux recouverts d'huile de truffe...) nous ont été offerts; mais ce n'était pas l'objectif que nous recherchions.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame Martine-Alexandra
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention .
Votre séjour datant du mois de juin , effectivement le maitre d'hotel de ce jour venant d'arriver dans l'entreprise depuis quelques jours , l'adaptation au PAD pour la prise de commande lui a pris quelques temps pour sa manipulation aujourd'hui réparée.

Après discussion avec lui , il n'a aucun souvenir de cette approche vous concernant enfin si cela est le cas , je vous prie de bien vouloir l'en excuser .

Vos remarque sur la carte du restaurant et des vins restent est à votre appréciation .

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement .

Bien cordialement

Stephane d'Halluin
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Séjour de grande qualité dans un établissement formidable. Véritable havre de paix et piscine très agréable. Excellent accueil. C'est la deuxième fois que nous venons et avons hâte de la prochaine fois ! Le restaurant propose une belle carte et Philippe s'est encore très bien occupé de nous. Un grand merci à toute l'équipe...et au Guide Prestige qui nous permet de nous offrir ce genre de maison luxueuse...que nous ne pourrions pas approcher d'ordinaire. Etablissement décoré avec soin et finesse..nous reviendrons à la première occasion.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
calalou, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
MAdame KATHIA M

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à Bastide du Calalou.

Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre expérience dans notre établissement de même que des prestations et autres services que nous offrons.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin d’à nouveau vous faire partager des instants uniques.
Nous ne manquerons pas de transmettre à toute l'équipe vos commentaires.

Bien à vous,

Stéphane d'Halluin
Directeur

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
Classé n°1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
Bastide Du Calalou Hotel
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.